mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Maps / [Map] Mizzle II [1.8]

[Map] Mizzle II [1.8]

[Map] Mizzle II [1.8]
5(100%) 1 votes

  • Auteur : Mlakuss
  • Type de map : Réflexion
  • Version de Minecraft : 1.8

Lien original

Bonjour à vous lecteurs/lectrices,

Si vous avez l’âme d’un âne génie, d’un grand penseur, si vous aimez les énigmes de toutes sortes et que vous aimez Minecraft, alors chers amis de la communauté Cubique Francophone (Oui j’en fais des tonnes), alors la map Mizzle II est faite pour vous !

Si les énigmes tordues et les jumps ardus ne vous font pas faire des suées froides, vous avez donc une infime toutes vos chances de triompher de cette map car elle est constituée de 90 % d’énigmes, à 10 % de jumps et à 42 %  d’étranges histoires à faire frémir.

D’ailleurs, parlons en un peu de l’histoire de cette map. Vous allez incarner un personnage que vous connaissez bien : vous même (si vous vous attendiez être un super-héros qui allait sauver la planète Minecraftienne… Raté). Votre but ULTIME sera de sortir d’un laboratoire et pour vous y aider, vous aurez comme compagnon un agréable caniche scientifique appelé “Dok”. Ce dernier vous aidera dans les situations les plus difficiles via le “communicateur” fourni au début du jeu (oui Dok va vous parler et alors? Il peut vivre, le pauvre). Pour vous aider, le gentil mappeur vous a préparé une jolie petite pioche en or qui ne peut casser que la matière noire. Cette dernière pourrait s’avérer très embêtante dans certaines énigmes.

ligne-cubecute

 Quelques infos sur la map

Pour terminer la map : 1 à 2 heures de gameplay et de l’intelligence (beaucoup)

En ce qui concerne la redstone : Sur cette map, si vous êtes comme moi, c’est a dire une plaie (plutôt une cicatrice dans mon cas) en redstone, et bien vous allez être émerveillés par les talents de l’auteur. Par exemple : Quand vous spawnez sur la map, vous avez le jeu en anglais (si vous jouez en anglais, bien sur) et bien il vous suffira de mettre votre jeu en français pour que TOUTE LA MAP devienne française (texte de “Dok”; Panneaux; Outils…) ce qui est à mes yeux assez impressionnant. Vous aurez également possibilité de vivre vous même le trailer de la map ! Pour se faire, vous êtes au spawn, dirigez vous dans le “museum” puis ensuite vers le panneau où il y a écrit “trailer”. Une fois que vous aurez marché sur la plaque de pression, le trailer se lancera. Attendez la fin pour revenir au spawn et commencer la map !

La map comporte trois chapitres. Dans chaque chapitre, vous pourrez débloquer une étoile du Nether qui vous permettra de débloquer un niveau bonus.

Si vous avez déjà regardé une vidéo de cette map sur YouTube, il y a des chances pour que vos niveaux soient légèrement différents car ils sont générés aléatoirement avec une liste de puzzles pré-construits.

Il n’est pas réellement nécessaire d’avoir joué à Mizzle pour comprendre Mizzle II.

La map contient un pack de texture mais pas d’inquiétude, l’auteur vous l’a gentiment inclus, donc pas besoin de l’installer. En d’autres termes, vous installez la carte comme vous le faites d’habitude et puis c’est tout !

ligne-cubecute

Screenshots :

2015-01-22_18.08.54

Le joli spawn

2015-01-22_18.09.27

La redstone est très présente !

2015-01-22_18.10.16

Et la tête du créateur aussi

2015-01-22_18.10.04

Là ! La France !

2015-01-22_18.09.50

Un café ? Oui mais bien serré alors !  

2015-01-22_18.14.38

Allô ? Dok ? Répondez ! 

2015-01-22_18.14.20

 La matière noire 

2015-01-22_18.13.31

Les blocs volent dok !

2015-01-22_18.11.58

Le système de FAQ !

Bon et bien c’est ainsi que s’achève mon second article sur Minecraft-France en espérant de tout mon cœur qu’il vous ai plus, si tel est le cas, je vous invite à aimer l’article et si de quelconques questions vous viennent à l’esprit, ou si vous voulez donner votre avis sur cette map, laissez un commentaire !

ligne-cubecute

Téléchargement :

Mizzle II [1.8]

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Scynox

Gentil rédacteur sur Mineceaft-France. Créateur de quelques vidéos quand il le veut (enfin vraiment quand il le veut). Pour ceux qui veulent y’a des petits boutons pour me suivre sur les réseaux sociaux juste en dessous !

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Kill The Bunny [1.12]

Dans Kill The Bunny, détruisez la balise adverse dans un jeu au PVP entièrement modulable, disposant de six classes différentes. Mais n'allez pas penser que détruire cette balise soit chose aisée.

Rédiger une réponse

16 Commentaires sur "[Map] Mizzle II [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
tymop
Invité

Je suis bloqué au niveau 5. La boule de slim a disparue alors qu’elle était posée sur la plaque de pression finale.
Le temps de chercher comment atteindre la porte en haut, elle a disparue.
Pas moyen de réinitialiser le niveau… donc, bloqué.
Il faudrait tout refaire, mais j’ai pas envie, si c’est pour devoir encore tout refaire dans quelques niveaux pour la même raison.

Yougoy
Invité

j’ai du recommencer la map 2 fois car il ne faut pas casser la matiere noire du milieu !!! un peu decu mais sinon super !

Ryouni
Invité

je hai le jump et tu la mis au début donc je suis bloqué :/ et explique plus stp sinon SUPER!!!!!

jeremie
Invité

Et je suis fasciné par les moyens de parler à dok , la red, et en faite TOUTE LA MAP !!
La pack de texture directement inclus c’est génial (j’ai la flemme de télécharger quoi que ce soit xD ) Sauf que cette map je la télécharge direct ! Bravo encore !

jeremie
Invité

Franchement ça a l’air juste génialement bien , Un grand bravo à l’auteur de la map.J’ai hâte de la tester (quand mon ordi voudra bien x) ).J’adore les énigmes, les jump et tous ce qui va avec . Encore bravo !!

wpDiscuz