- Auteur : snowcoal
- Version de Minecraft : 1.16
- Type de Map : Visite/Aventure
Medieval Kingdom est une carte pour Minecraft rĂ©alisĂ©e par Snowcoal et sur laquelle il travaille dessus depuis 10 mois. Comme vous pourrez le constater en jeu, cette carte est très complète et il lui a fallu pas moins de 400 heures pour vous proposer ce rĂ©sultat lĂ . Medieval Kingdom est comme son nom l’indique, un royaume au style mĂ©diĂ©val et qui fait la taille d’environ 1500×1500 blocs incluant aussi la chaĂ®ne de montagnes qui l’entoure.
À la base, la map a été conçue dans l’optique d’être juste explorée. Néanmoins, il faut se l’avouer, sans objectif, on y passe que peu de temps. De ce fait, le créateur a intégré une petite aventure où l’objectif va être de récolter 7 Étoiles du Nether qui ont été cachées à l’intérieur du royaume. Pour vous aider, vous aurez des indices qui seront donnés au fur et à mesure de votre exploration. L’intérêt est triple. D’une part, il s’agit effectivement de rendre votre visite plus intéressante et de proposer une petite aventure. De l’autre, cette quête vous donne l’occasion de vous immerger dans l’univers médiéval créé par l’auteur. Enfin, ce fil conducteur vous permet de visiter la map en étant sûr de ne rien rater, avec une cohérence garantie par l’auteur.
Cependant, si vous souhaitez juste la visiter sans y passer des heures, vous avez aussi la possibilitĂ© de visiter la carte en mode spectateur/crĂ©atif ce qui permettra d’explorer la carte comme bon vous semble.
Caractéristiques :
- Carte d’environ 1500 blocs sur 1500
- Un gigantesque château avec plus de 200 pièces à explorer.
- 4 villages, dont un Ă cĂ´tĂ© d’une grande mine
- Des terres agricoles, moulins Ă vent et maisons de fermier.
- Plus de 100 maisons au total
- Chaque bâtiment a un intérieur complet, sans exception.
- Des arbres et un terrain entièrement personnalisés qui ont été réalisé avec World Painter et World Edit.
- Un rĂ©seau d’Ă©gouts et de catacombes sous le village principal et le château.
- Des tonnes de zones secrètes, des easter eggs, des systèmes en Redstone, des prisons d’oĂą il faudra s’Ă©chapper, etc.
- Et beaucoup d’autres choses que vous pourrez dĂ©couvrir par vous-mĂŞme.
Galerie
Vidéo
Téléchargement
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transfĂ©rez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de dĂ©tails sur la procĂ©dure d’installation, consultez notre guide qui explique en dĂ©tail comment installer une Map sur Minecraft
bonjour Ezra,
pourrais-je utiliser la map pour mon serveur mc ?? c’est un serveur privĂ©. et si tu les souhaite je peut dire que c’est ta map .
Merci beaucoup, j’ai corrigĂ© les fautes :)
La map a l’air sympa, j’ai repĂ©rĂ© quelques fautes dans l’article, voici la correction :
« oĂą l’objectif «Â
« qui ont Ă©tĂ© cachĂ©es «Â
« garantie par l’auteur. »
« 4 villages »
« qui ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s «Â
« prisons d’oĂą il faudra s’échapper, »
« par vous-même. »