Non classifié(e)

[Map] Tantum [1.13]

  • Auteur : Znium
  • Version de Minecraft : 1.13
  • Type de Map : réflexion

Lien Original

Depuis quelques temps, les escape games connaissent un succès grandissant. D’abord parce qu’ils placent leurs joueurs dans un environnement immersif et profondément stressant, car clos et soumis à un chronomètre, mais aussi parce qu’ils font appel à leur sens du travail d’équipe et les font réfléchir.

Cet environnement singulier est transposé, d’une certaine manière, dans Minecraft par Tantum. Cette map aventure de Znium propose deux situations différentes et entièrement scénarisées, dont l’objectif se limite à répondre à une question.

L’espace clos qui vous sert de terrain de jeu dans Tantum n’est pas aussi prompt à la claustrophobie que ne l’est un véritable escape game. Cela dit, le cube de 50x50x50 blocs dans lequel vous serez plongé limite quelque peu l’amplitude de vos déplacements. À vous, donc, de tirer parti de cet espace restreint pour trouver la réponse à votre question.

Tantum vous propose deux maps, pour deux scénarios.

L’histoire d’une maison : vous venez d’arriver dans la vallée de Bournemouth dans le but d’enquêter sur l’histoire de la famille De Carinthie qui habitait cette maison mystérieuse. Vous pouvez essayer de parcourir les couloirs et les pièces de cette maison mais prenez garde, l’on raconte que Mme de Carinthie est devenue… folle. Parviendrez-vous à trouver la date de naissance de Mme de Carinthie ?

L’histoire d’un mineur : Charles est mort. C’est un drame pour le petit village minier de Brielles. Charles avait la réputation d’être le meilleur mineur de la région, il connaissait chaque recoin de chaque mine. Depuis sa mort, le village est envahi de… monstres. Ceci étant sans doute lié au cimetière qui se trouve à côté. Trouverez-vous l’année de mort de Charles ?

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.13] Tantum

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

 

[Map] Tantum [1.13]
5(100%) 4 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

1
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
LordDeadDemon
Membre
LordDeadDemon

J’y ai déjà joué, c’est trop bien.

Fermer
Fermer