vendredi , 22 septembre 2017
Accueil / Maps Aventure / [Map CTM] Super Hostile 8 – Nightmare Realm

[Map CTM] Super Hostile 8 – Nightmare Realm

[Map CTM] Super Hostile 8 – Nightmare Realm
5(100%) 1 votes

  • Auteur : Vechs
  • Version de minecraft : 1.8.1 ou supérieure
  • Version de la map : 3.0

Lien original

Description :

Bien le bonjour à vous, lectrices et lecteurs. J’espère que vous êtes bien installés, moi ça va, en plus j’ai du café et des pains au chocolat.

Bon, ça me rassure que vous alliez bien, parce que si vous jouez à cette map personnalisée et conçue pour vous tuer, cette map faite avec amour et haine par Vechs, vous tiendrez au moins 10 minutes avant le premier ragequit (la définition d’un ragequit est simple, c’est quand vous arrêtez un jeu parce que vous êtes enragés et énervés). Je ne vous referai pas le coup du “Si vous ne connaissez pas Vechs…”, vous savez déjà. Enfin sinon y a la piqûre de rappel de Hyeron sur ce qu’est la série de map Super Hostile, ainsi que les articles dédiés à Legendary (Super Hostile 7) et Sunburn Island (Super Hostile 9).

Un petit rappel des règles ne coûte rien : vous pouvez faire tout ce que vous imaginez pour atteindre et ramener sur un monument les précieux bouts de laine colorée qui sont dans des coffres trouvables facilement. La preuvre :

(Les trolls habituels de Vechs. Vous devez être habitué, non ?)

Donc, il faut trouver ces coffres contenant la laine colorée, et réussir à ramener au moins un bloc au monument. Interdit cependant de jouer en Peaceful, de teindre la laine (il FAUT la trouver dans les coffres), vous pouvez crafter les 3 blocs de métal à poser (fer, or, diamant), et vous pouvez casser/poser tous les blocs que vous voulez. Enfin, il est conseillé bien évidemment de jouer sans tricher à l’aide de mods car vous perdez tout l’intérêt (qui est de mourir souvent et d’aimer ça, rappelons-le).

Nightmare Realm est une map très difficile. Très très difficile. De plus, comme son l’indique, c’est l’enfer. Qui dit enfer dit Nether. Qui dit Nether dit Ghast, lave, et pas d’eau. Vous pensez qu’une mort vous ramènera dans le monde réel ? Hmm, j’ai longtemps hésité à mettre ici la capture qui vous indique ce qui se passe, mais je m’abstiendrai. Sachez juste que vous avez intérêt à trouver de quoi faire un lit, et y dormir dans un endroit sûr, car si le lit se fait détruire… Bref, vous verrez.

Que dire sur cette map qui la différencie des autres en dehors de ça ?

Tout d’abord, vous allez mourir. Dès le début. Beaucoup. Quand vous aurez un peu avancé ça sera encore pire. Ensuite, alors que Vechs vous défie d’habitude en disant quelque chose du genre “Combien de temps mettrez-vous pour compléter le monument ?”. Cette fois-ci, il nous provoque de la manière suivante : “Combien de bouts de laine arriverez-vous à collecter ?” en ajoutant “(De toute façon vous ne complèterez jamais le monument cette fois)”.

Ensuite, Vechs tient compte dans cette map des nouveautés tant en gameplay qu’en monstres qu’a apporté la 1.8 et croyez-moi, vous ne verrez plus les Endermen, les Silverfish et les Cave Spiders de la même façon…

Enfin, l’écran Game Over sera votre seul véritable ami pendant cet aventure. Fidèle, toujours prêt à venir vous voir. Quelques exemples de zones :

(Voilà, je pense que vous avez vu le principal sur cette map, et en plus sans vous spoiler. Dites merci à Vechs !)

Allez, quelques conseils :

  • Voyagez léger, très léger. Jamais tout votre équipement sur vous.
  • Faites super gaffe, ne foncez jamais tout droit dans un couloir, sinon c’est mort garantie.
  • Le feu ça brûle. La lave aussi.
  • Les ghasts c’est pas gentil (voir ma remarque sur le feu juste au-dessus).
  • Faites gaffe à votre lit, je déconne pas, sécurisez-le !
  • Cannibalisez la maison de départ, c’est important (même Vechs vous le dit).

Du coup, là où j’ai roulé ma bosse sur Kaizô Caverns (SH4) avec 11 bouts de laine (hé oui, pas complétée…), là où j’en suis à 6 sur Legendary (SH7), j’en suis à… 2 sur Nightmare Realm. Et pourtant c’est celle des 3 où j’ai joué le plus longtemps.

Le mot de la fin ?

Vous voyez le zip de la map ? Gardez-le précieusement. Vous en aurez besoin. Souvent. Niark niark… :D

Difficulté : ROMHack Hard. Cauchemardesque. Horrible. Au secours.
Progression : ouverte.
Recommandations : Lexomil. Plein. Beaucoup beaucoup. Tout plein. Et plus encore. Enfin demandez conseil à votre médecin, quand même.

Téléchargement :

[1.2.5] Nightmare Realm

A propos de segle

Ceci vous intéresse peut être

[Map] Lakandahar [1.9]

Lakandahar est une map aventure et visite dans laquelle vous aurez le plaisir de vous balader dans les ruelles d'une ville imaginaire datant de 293 après J.C.

Rédiger une réponse

21 Commentaires sur "[Map CTM] Super Hostile 8 – Nightmare Realm"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Fait.

Noirtroupe
Invité

Salut je crois que le lien est mort :/ Merci de le remettre au plus vite !!
Cordialement

the_king91
Invité

quelle est la version SVP ? merci de ta reponse

nvolt
Membre

CHALLENGES ACCEPTED!…
enfin c’est ce que j’avais dis avant de mourir
30 foi…

Kyio
Membre

je crois qu’il y a une GROSSE faute car il y a écrit se si : “Cannibalisez la maison de départ, c’est important (même Vechs vous le dit).”
je crois qu’il voulait barricader bon ben voila

wpDiscuz