MapsMaps Solo

[Map] Corrupted Isles [1.12]

  • Auteur : Smitje
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Type de Map : Complete The Monument

Lien Original

Comme pour chaque article qui traite d’une map CTM, on pourrait commencer par rappeler l’immense oeuvre de Vechs avec Super Hostile, référence du domaine. Pour cette fois, toutefois, on fera une exception. D’abord parce qu’un peu d’originalité, ça ne fait jamais de mal et que cette accroche a déjà été beaucoup trop utilisée. Ensuite, parce que Corrupted Isles est bien trop différente de ce que le CTM à la Super Hostile a pu produire pour que la comparaison soit pertinente.

Vous l’aurez compris, avec Corrupted Isles, Smitje propose une petite révolution du CTM. Finis les grands paysages, la lave, la masse de monstres… Ici, vous évoluerez dans un environnement soigné et surtout, nouveauté majeure, entièrement aérien, composé d’îles flottant dans le vide. Forcément, votre aventure s’en trouve bouleversée, puisque votre principal ennemi devient le vide susmentionné.

Dans Corrupted Isles, votre objectif est de collecter trois laines, chacune dans un segment. Chaque segment est composé de trois îles. Vous passerez de l’une à l’autre en détruisant le cristal qui y est caché. Il transformera la bedrock qui scelle le passage à l’île suivante en verre, que vous pourrez détruire pour continuer.

En tant quel, Corrupted Isles reprend des concepts-phares du CTM : l’objectif, assez logiquement, la densité de mobs et l’exiguïté… En effet, là où ce facteur était induit par des couloirs étroits dans d’autres maps, celle-ci mise sur la taille limitée de ses îles pour entraîner la mort du joueur. Cela dit, la comparaison s’arrête là : la difficulté de Corrupted Isles est loin d’être immense et la map ne devrait pas demander plus d’un après-midi pour sa complétion.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12.2] Corrupted Isles

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Map] Corrupted Isles [1.12]
5(100%) 3 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article similaire

1
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
alexandry1702
Invité
alexandry1702

Superbe

Close
Close