MapsMaps AventureMaps Multijoueurs

[Map] Ashen [1.18.2]

  • Auteur : Supersette, Chopper1.112
  • Version de Minecraft : 1.18.2
  • Type de Map : Horreur, Aventure

Lien original

Ashen est une carte pour Minecraft qui a été faite en 72 heures à l’occasion du Yeggs 2022 Spring Mapjam et en est sortie gagnante. Une semaine plus tard, les auteurs ont décidé d’améliorer la carte, corrigé les bugs afin de la publier pour tous les joueurs de Minecraft. Ashen propose un gameplay assez classique pour une carte de type horreur. Le but ultime est de sortir de l’établissement hanté et pour ce faire, vous devez tuer le monstre du chaos qui se trouve au deuxième étage. Afin de le rendre vulnérable, vous devrez créer les trois esprits : Mauvais, Neutre et Saint. Collectez des ressources, tuez les esprits de la lumière, allumez des bougies et ainsi de suite afin de vous échapper ! Attention à ne pas mourir car des monstres tenteront de vous attaquer et rester trop longtemps dans le noir fera monter votre folie ! Vous ne régénérez la santé et la raison que dans votre base (les bougies à l’extérieur de la base peuvent aussi aider à soigner la folie). Faites attention à ne pas vous approcher trop près des monstres car ils feront monter votre folie plus rapidement !

La durée moyenne d’une partie est de 30 à 40 minutes, selon le nombre de personnes avec lesquelles vous jouez. La carte est réinitialisable et idéale pour les tenter de la finir le plus rapidement possible. Elle peut accueillir 1 ou plusieurs joueurs.

Trailer :

Galerie :

Téléchargement

[1.18.2] Ashen

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

4/5 - (2 votes)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page