Accueil / Vidéos / [HS] MrElvilia parle d’argent sur Youtube

[HS] MrElvilia parle d’argent sur Youtube

[HS] MrElvilia parle d’argent sur Youtube
Votez pour cet article.

Cette vidéo n’a rien à voir avec Minecraft. Enfin, plus ou moins étant donné qu’il parle surtout des personnes gagnant leur vie sur Youtube. Je pense que pas mal d’entre vous regardez des vidéos sur cette plateforme et ce sujet peut vous intéresser. Pour ma part, je rejoins le côté de MrElvilia et souhaite à n’importe quel youtubeur/webmaster/créateur etc etc de pouvoir vivre de sa passion !

Bref voici la vidéo !

A propos de Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

Tertium

[Map] Tertium [1.10]

Magie et constructions spectaculaires se mêlent à Tertium, une ville aux dimensions colossales issue de l'imagination féconde de Blixow.

19 commentaires

  1. Mouais… C’est un peu léger quand même tout ça… Le sujet est plutôt complexe et résumé ainsi… Il est sur qu’on ne peux que être en accord.
    Mais il y a aussi d’autres choses a prendre en compte. L’éthique personnel avant tout, le fait de recevoir du frique de gens désintéressé du travaille effectuer pose déjà un soucis.
    Mais bon, admettons, il est vrai qu’il faut bien remplir le frigo, et le faire en faisant sa passion, pouvoir se dégager de l’asservissement général du monde du “travail” sans avoir de contraintes particulières dictée ne peux être qu’une bonne chose. Et c’est pour cela que je n’ai rien contre Elvilia ou tout autre youtubeur plus ou moins connu qui essai de s’en sortir comme il le peux.

    Mais, au delà de ça, il y a la stratégie commerciale et de tentative de création de monopole de grosses entreprises.
    Certains me traiteront peu être de paranoïaque, mais on vois ce qu’ils ont fait au milieu musical par exemple, ou encore comme j’ai pu lire dans un commentaire précédent : “Et à la télé? les peoples qui font les abrutis, eux sont payés?”

    Comment en est on arrivé la? C’est simple, exactement de la même manière, la privatisation et le dictât de l’argent. Pour le moment, youtube en partenariat avec ces même individus ( industrie du divertissement, Virgin, Vivendi ou autre même qui n’ont strictement rien a voir… ) rémunèrent les internautes leurs rapportant possiblement des clients en faisant beaucoup de vues.
    Seulement, le risque sur du long terme, est de voir apparaître avec les années le même principe de contrôle de la diffusion que ce que l’on constate sur la télévision, ou l’industrie de la musique. Si ils contrôlent le financement de youtube, alors ils peuvent dicté leurs règles. Et, a la suite de ça, faire une sélection des personnes “correctes” et “méritantes” selon leurs points de vue( et aussi et surtout celle désirant “collaborer” au bon développement de leur enseigne ).
    Il est pour le moment plus difficile de “contrôler” le choix des internautes, ils pataugent ces grands messieurs de l’industrie, mais avec ce genre de mesure justement, on leur donne un peu plus de pouvoir….
    Ils essaient de récupérer des individus ayant une certaine réputation dans une communauté pour s’infiltrer progressivement, la prochaine étape : proposition de publicités discrètes dans les vidéos pour une meilleure rémunération. ( en tout cas, a leurs places de gros en******, c’est ce que je tenterai… )

    Après vous me direz sûrement, “ouais mais pour le moment on en est pas la, les youtubeurs savent se défendre contre ce genre de chose, ils ont un sens critique..etc” .. et oui je suis d’accord, mais c’est néanmoins prendre un risque pour le futur, la communauté des geeks et même casual ( déjà bien plus vérolé ) devrait rester méfiante vis a vis ce genre de choses, d’autres avant tout aussi malin ( musicien, artistes de tout bord, même sportifs… ) se sont fait descendre…. Allez pour finir, un passage d’un texte de Rocé qui je trouve s’applique bien a la situation même si a la base il n’a pas été écrit pour ce sujet :

    “Faut vivre avec son temps, pour vivre faut de l’argent
    L’argent vient souvent quand le côté revendication est absent
    Attends, mec tu pars trop vite vers ces gens
    Et ils se moquent de ton banlieusard accent
    Par contre ils troquent ton savoir, ils aiment tes speeches
    N’aiment pas tes mimiques mais envient tes tripes
    Ils rient de ta volonté, de ton courage typique, ça t’irrite
    Mais tu crois en la reconnaissance et vois le fric
    Toi, tu voulais refaire le monde, j’te vois refaire ta vie
    C’est bien, c’est normal et il en est ainsi
    Mais tout c’que tu leur amènes, c’est remanié et retranscrit
    Et c’est tes ennemis qui l’apprécient
    Tu croyais que c’était le moteur, l’engrenage, la roue
    C’est juste le fouet et les bottes pour forcer l’écrou
    D’ici, tu vois tout mais d’hier tu oublies tout
    Et même si t’oublies rien du tout, on t’habitue c’est tout”Rocé

    L’argent vient souvent quand le côté revendication est absent* : la vrai revendication, enfin mon avis, si on applique ce texte au monde des youtubeurs “geek” est : plus de temps libre pour assouvir sa passion du jv et ce pour tout les individus comme moi, qu’ils fassent plus ou moins de vues……………. en fait, juste être libre… mais la, on va plus loin et c’est tout un systeme qui est mit en cause….
    Si je précise ça, c’est parce que ce texte parle a la base du milieu du rap qui est un milieu contestataire, contrairement a celui du JV ( quoique… ça doit être nuancé comme partout )

    Donc certes, il y a sûrement une bonne partie de critiques visant les individus ( youtubeurs ) infondées qui sont juste l’œuvre de rumeurs de jaloux, de haineux etc… . Mais il y a aussi le reste, des cris d’alertes…
    Tout ça n’est que mon avis, libre a vous de forger le votre…

  2. Oui je sais, mais je veut dire que c’est pour moi un loisir, et que je me fiche de la paye si j’en avait une et que en Gros je suis d’accord avec ce qu’il dit ^^

  3. Moi perso je suis heureux pour eux, ils gagnent des sous pour exercer leurs passions

  4. Je suis d’accord avec MrElvilia, tout travail mérite salaire, mais sur youtube l’argent doit être qu’un supplément, une sorte de médaille. En aucun cas une motivation. Car la véritable motivation est de proposer un contenu divertissant, de partager et de dialoguer. Ces rumeurs, qui sont grotesque, ne mérite même pas notre attention, cela n’est que jalousie ( comme le dit MrElivilia). Un travail aussi bien fait, avec le temps et la patience pour y arriver mérite une compensation. Surtout que cela permet de créée des liens.

  5. TOUT A FAIS D’ACCORD !

    il travaille leurs, vidéos, leurs passion … je vois pas pourquoi ils n’aurais pas le droit d’avoir une petit prime pour certain vus surtout qu’ils le font sans que personne ne leur donne de l’argent pour regarder les vidéos … surtout que sa met une pub toute pas belle avant chaque vidéos … donc voila moi je dit qu’ils devrais faire plus de truque comme sa sur internet

  6. Complètement d’accord avec vous MrElvilia !

  7. C’est du boulot tout ça et je comprends pourquoi ils sont payés.
    Quand il faut gérer la prise de parole,se rappeler de son texte et de ne pas hésiter,bégayer…
    Par exemple Cyprien lui fait sa pour le plaisir et pour la rigolade,alors que Cortex lui est engagé pour faire de la pub pour youtube (bien sur ils sont tous les deux payés) mais ce que je veux dire c’est que pour le plaisir ou pas,le public se divertit et c’est ça le plus important.

  8. Juste un petit exemple :
    Admettons que tu regardes un match de foot a la télé, les footballers gagnent de l’argent pour le match qu’ils sont en train de faire non ? et pourtant, tu va dire que c’est dégueulasse ,”ils se font de l’argent sur mon dos”.
    Alors pourquoi Elvi et les autres youtubers ne pourraient pas gagner de l’argent pour le travail qu’ils font ?

  9. Alors toi, t’as pas tout compris. Justement, Elvi explique que c’est pas sur le dos des abonnés.
    A moins que je ne me trompe, mais tu paie pas pour regarder des vidéos sur youtube, donc n’en rajoute pas avec ces conneries là…

  10. C’est moche de se faire de l’argent dans le dos des gens.Maintenant c’est moche ça ne me donne pas envie de faire des vidéos j’ai pas envie de gagner de l’argent sur internet.

  11. Franchement, elvi a raison ! La plupart des youtubeurs (sauf certains) font des vidéos par passion et pour divertir, ils prennent du plaisir à les faire, et nous ça nous fait plaisir de les regarder, et gratuitement en +, alors si en + youtube leur propose de gagner de l’argent pour continuer ce qu’ils font, pourquoi refuser? Ce serait absurde de refuser une proposition comme ça ! Et puis nous ça nous coûte rien, et eux ça leur fait gagner un peu d’argent, pourquoi ne regarderont nous pas des vidéos juste parce qu’on veut pas que le mec gagne de l’argent ? Et puis, pour l’histoire de l’iphone dont il a parlé, c’est vrai : vous n’allez pas ne pas acheter un iphone juste parce vous ne voulez pas qu’apple gagne de l’argent ! Vous allez pas ne pas acheter…une bouteille de coca juste parce que vous ne voulez que l’entreprise Coca Cola gagne de l’argent. Enfin voilà, tout ça pour dire que ceux qui ralent sont assez stupide…

  12. Tout travail mérite salaire, ne dit ‘on pas? a moins que….cela ne s’applique qu’a certains cas?
    Tenir un chaine youtube, c’est du boulot croyez moi, et je plusoie ce qu’il dit. L’avantage avec le net c’est que touuut le monde a sa chance, mais tout le monde ne la tente pas, et pas mal en serais incapable. Je regarde des vidéos, ils gagnent des euros, je me divertie, leur travail est récompensé.
    Et à la télé? les peoples qui font les abrutis, eux sont payés?
    Donc il n’y a pas de raison,continuez donc vos vidéos vous auriez tort de vous en priver !!! au diable les médisants!!!

  13. Franchement je voit pas pourquoi on critique ainsi les Youtubeurs, c’est peut-être pas un super gros boulot, mais c’est pour ça qu’ils gagne pas un salaire avec ça.
    Et puis franchement, c’est pas les seuls, les footballers, ils bossent pas beaucoup plus que MrElvilia etc… mais gagnent 1000x plus… Vaudrait mieux aller gueuler après eux…
    Surtout que celui qui a fait une vidéo à ce sujet qui à donner à MrElvilia l’envie de faire cette vidéo, a dut se faire pas mal de fric lui aussi avec cette vidéo qui critiquait cela…

  14. bonjour je suis comme mrfullskil10 un youtubeure peu tres peu connu et je savait quond pouvait gagnez de l’argent mais tellments peu que je l’ait jamais fait et je pense que je le ferait jamais

  15. En même temps, si tu n’es pas connu, tu n’as pas beaucoup à gagner en acceptant la pub. Alors que certains peuvent se faire un salaire tout à fait convenable juste avec YouTube !
    Quoi qu’il en soit, MrElvilia ne critique pas les youtubeurs qui ne mettent pas de pubs sur leurs vidéos, mais les abonnés qui contestent la pub. =)

  16. Mais !! Non je suis UN youtubeur !! Faute de frappe dsl !

  17. Salut a tous, Etant une youtubeur débutant pas connu (Lol), je n’etait pas au courant de sa (le payement ! Et oui on ne peut pas tout savoir !).

    Personnellement je fait mes vidéo pour le loisir, c’est aussi comme qui dirait une passion, donc perso je me fous conpletement d’avoir une paye ou pas, c’est pas mon objectif. Voila c’est mon opinion !

    Si vous penser que c’est de la pub supprimer mon com (bien que se n’en est pas). Tchao

  18. Je suis complétement d’accord avec lui, je trouve même que c’est une excellente idée de “payé” les youtubeurs qui ce sont fait connaitre. C’est une sorte de reconnaissance et ce qui peuvent en vivre sont les plus chanceux :)
    J’aimerais bien être payé a jouer tout la journée moi xD
    Sur ce, bonne soirée/nuit.

  19. Je rejoint l’avis de Ez’ et de MrElvilia.
    Chacun vie sa passion, si on vous propose de faire des vidéos en gagnant de l’argent, pourquoi refusé ?
    Enfin bon j’espère que la vidéo en fera réfléchir plus d’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *