Le dromadaire momifié est une créature du désert appartenant à la catégorie des morts-vivants. Il s’agit d’une version altérée du dromadaire, dont le corps desséché et la teinte sablonneuse rappellent les conditions arides de son environnement. Cette créature se rencontre principalement dans les biomes désertiques, où elle remplace parfois les dromadaires vivants.
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Caractéristiques générales
Le dromadaire momifié possède 32 points de vie, soit l’équivalent de 16 cœurs. Comme toutes les créatures mortes-vivantes, il présente des particularités spécifiques :
- Les potions de soin lui infligent des dégâts.
- Les potions de dégâts le soignent.
- Il est insensible aux effets de poison et de régénération.
- Il subit davantage de dégâts lorsqu’il est frappé par une arme enchantée avec Châtiment.
- Il brûle à la lumière du jour, sauf s’il se trouve à l’ombre.
Ce mob est classé à la fois comme monstre et comme mort-vivant, ce qui signifie qu’il compte dans la limite d’apparition des créatures hostiles du jeu.
Apparition
Le dromadaire momifié apparaît dans les biomes désertiques, généralement la nuit. Lorsqu’un husk (zombie du désert) se génère dans une zone suffisamment dégagée, il existe 10 % de chances qu’il apparaisse en chevauchant un dromadaire momifié.
Ce duo forme ce que l’on appelle un jockey du dromadaire momifié, parfois accompagné d’un second passager appelé parched, une version squelettique équipée d’un arc.
Si le husk ou le parched est vaincu, le dromadaire continue de se déplacer sous les ordres du cavalier restant. Lorsque les deux sont éliminés, la créature devient passive et peut alors être montée à l’aide d’une selle, comme un dromadaire ordinaire.
Comportement
Lorsqu’il n’est pas monté, le dromadaire momifié adopte un comportement neutre. Il ne prend pas l’initiative d’attaquer les joueurs et se déplace lentement dans le désert.
Une fois utilisé par un husk, il devient agressif et suit le comportement de son cavalier. Il ne peut pas se reproduire ni être nourri, et il n’est pas affecté par la faim.
Les dromadaires momifiés ne peuvent pas sauter aussi haut que les dromadaires vivants, mais conservent la possibilité d’être montés et dirigés par un joueur une fois pacifiés.
Butin
Lorsqu’il est vaincu, le dromadaire momifié laisse tomber de la chair putréfiée (entre deux et trois morceaux). La quantité n’est pas influencée par le niveau de l’enchantement Butin.
Aucun autre objet spécifique n’est obtenu pour le moment.
Interactions avec d’autres créatures
Les tatous réagissent à la présence du dromadaire momifié en se réfugiant dans leur carapace, comme ils le feraient face à une créature hostile. Cela indique que le jeu le considère comme une menace pour la faune passive.
Le Wither ignore cette créature, tandis que les enchantements ou effets qui ciblent les morts-vivants (comme Châtiment ou Instant Damage) s’appliquent normalement.
Utilisation et intérêt
Bien qu’il ne soit pas apprivoisable au sens classique, le dromadaire momifié peut être utilisé comme monture une fois neutralisé. Cette particularité en fait une alternative intéressante pour les joueurs explorant les déserts, notamment lorsque les dromadaires classiques sont absents.
Sa résistance et son design unique apportent également une dimension supplémentaire à la faune des biomes arides.