Accueil / Les autres Minecraft / [Iphone] Crafted

[Iphone] Crafted

[Iphone] Crafted
4(80%) 1 votes

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”Domp” version=”1.0.1″ lien=””]

Site officiel de Crafted

D’ici la fin de l’année (ou début de l’année prochaine) devrait sortir Minecraft sur Iphone, mais voila… Il y a de cela quelques jours, un petit malin a frapper très fort sur l’app store d’apple !

En effet, de par hasard en trainant avec mon Iphone sur les app’s Minecraft mes yeux se focalise sur un bien étrange titre: Crafted

En cliquant dessus et en apercevant les images de l’application je ne peut m’empêcher de sourire, Minecraft est disponible sur l’Iphone, mais en 2D !

Comment ça ? Eh bien… c’est assez intriguant et vraiment bluffant.

Crafted (Minecraft pour Iphone en version 2D)

Avant toute chose il faut savoir que la version proposer ici est une version complète, c’est a dire que l’auteur de l’application a introduit (pratiquement) l’ensemble du monde de Minecraft (blocs, ressources, crafts, outils, armes, armures, animaux, monstres…) même le cycle jour/nuit est de la partie !

Mais comment cela est il possible ? Comment jouer ?

Au premier abord il est vrai que les contrôles peuvent paraitre assez déroutant, mais après une dizaine de minutes de jeu le plaisir est réellement la.

L’auteur a eu l’idée bougrement efficace d’implanter dans la jouabilité du jeu 2 écran en 1  !  oO Wtf ??? En faite votre écran d’Iphone est divisé en 2 parties. Du coté gauche vous déplacer votre personnage et du coté droit vous diriger une mini croix pour viser les items/blocs etc… (un temps d’adaptation est requis) Pareillement vous effectuez toutes les actions présente dans le vrai Minecraft (sauter, s’accroupir, grimper, casser, poser…)

Nous arrivons maintenant a un point qui est intéressant car l’ensemble de la survie est maintenant enfin possible dans votre poche !

Le monde est générer aléatoirement (pas de pluie ni de neige) le jour fait place a la nuit et  les animaux et monstres sont donc de la partie ! Vous allez devoir rapidement comme a l’accoutumer récupérer du bois et crafter votre atelier et ainsi de suite… Et c’est la que le titre est jouissif, vous construisez enfin pour quelque chose !

Le jeu en lui même (pour mes 2h de test) est très bien optimisé, le personnage répond bien et il est facile d’effectuer chaque actions avec facilité.

Screens:

Vidéo:

 

Voici en détail l’ensemble du contenu:

– Generation de mondes infini
– 10 biomes différents
– Cycle jour/nuit
– Plus de 50 blocs, 120 items et 40 crafts
– Animaux et monstres inclus
– Des donjons

Le jeu est disponible sur l’appstore pour Iphone a 79 centimes d’euros (je ne sais pas si il est compatible Ipad)

J’en viens maintenant a un débat qui risque peut être de faire rage. Le jeu est il un plagiat ? L’auteur a t-il le droit de faire ça ? Mojang sont il averties ?

Au niveau du plagiat oui… bien évidemment… nous avons la Minecraft en version original et presque complet mais en 2D. Après est ce que l’auteur risque quelque chose… Je n’en suis pas sur… Minecraft appartient a Mojang mais les sources du jeu sont distribuer gratuitement et donc disponible légalement… Mojang est surement déjà au courant (d’ailleurs l’auteur stipule sur son site qu’il propose a Mojang de retiré sont produit si il venait a le lui demander.

Dans tout les cas: Ce petit jeu est vraiment très sympathique et très accrocheur (Minecraft avec un style graphique de Terraria) et si vous avez la possibilité de vous le procurez, sautez dessus immédiatement !

A propos de Evunz

Ceci vous intéresse peut être

Sortie de Cobalt le 2 février !

Cobalt, autre création des studios Mojang, est annoncé pour le 2 février, découvrez donc dès maintenant le jeu de plateforme d'action.

Rédiger une réponse

14 Commentaires sur "[Iphone] Crafted"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Creeper pas content
Membre
Creeper pas content

Minecraft est en 3 dimensions, c’est ça qui fait son succès en partie.
POURQUOI alors mettre un minecraft en version 0.79 Centimes sur l’Itune Store qui, de toute façon, ne remplacera JAMAIS le véritable minecraft?
(Même si je joue le minecraft cracké ^^”) Je jouerai toujours a Minecraft pour PC gratuit ou payant, avec ses serveurs, ses zombies et les creeper (COUSINS) qui explose les maisons.
J’espère que ce message va résonner celui qui a fait une telle bétise.

Goldswiss
Membre

Moi non plus. Ou est il?? Je veut absolument jouer

MonsterGalaxy83
Membre

je ne le trouve pas sur l’app store :/ where is it?

enoliaz
Membre

je prefere la version android .
dommage que le mode survie ne soit pas actif .
pas encore :))

trackback
Minecraft sur iPhone déja dispo ? Non mais oui ! | GamingTV

[…] vous voulez en savoir plus, je vous invite tout simplement à consulter le test réalisé ici par Minecraft.france et à regarder cette petite vidéo […]

wpDiscuz