Modifier Minecraft
-
[Tutoriel] Créer des recettes personnalisées avec un datapack
Apprenez à créer votre datapack et ajoutez des recettes totalement personnalisées à vos maps !
-
[Tutoriel] Apprenez à créer vos propres progrès
Adieux les vieux succès, boujour le progrès ! Avec Minecraft 1.12, apprenez à créer vos propres progrès pour rendre vos maps/serveurs encore plus uniques.
-
[Tutoriel] Installer Optifine avec Forge Minecraft
Découvrez dans ce tutoriel comment installer Forge avec Optifine et un Shader pour minecraft 1.9 et 1.10 !
-
[Astuce] Installer un shader pack avec Optifine
Découvrez étape par étape la façon d'installer un shader pack avec optifine sur Minecraft grâce à cette astuce.
-
[Logiciel|Tutoriel] BDCraft Cubik
Créateurs de Maps et ResourcePacks, permettez-moi de vous présenter ce tutoriel assez complet sur la création de modèles avec le logiciel BDCraft Cubik.
-
Une vision du futur – Les tables de loot
Découvrez ce puissant outil que sont les tables de loot ajoutées par Minecraft 1.9
-
[Guide] Les bases pour un Minecraft personnalisé
Dans ce tutoriel, nous verrons comment personnaliser Minecraft avec l'ajout de mods
-
[Tutoriel] Changer vos Texture packs en Resource packs
Comme vous le savez tous, avec la venue de la 1.6 sont venus les resource packs. Je me suis donc posé cette question : « Mais comment faire pour récupérer mon texture pack favori que je mettais tout le temps ? ». Et en cherchant bien, j’ai fini par trouver la réponse. Pour ce faire, il vous faudra tout d’abord le logiciel Texture Ender qui vous permettra de transformer vos texture packs directement en resource packs pour pouvoir les utiliser sans soucis. Le Texture Ender, comment fonctionne-t-il ? Alors c’est très simple : il vous suffit de le télécharger et de le placer dans un dossier à part comme ceci. Une fois cela fait, téléchargez votre texture pack et glissez-le dans le même dossier que le Texture Ender. Exécutez ce dernier avec Java (clic droit -> Ouvrir avec -> Java (TM) platform SE binary) et sélectionnez votre texture pack qui sera directement converti en ressource pack sous vos jolis yeux. Il ne vous reste plus qu’à cliquer ! Utiliser votre resource pack tout frais : Après avoir converti votre texture pack, vous obtiendrez votre resource pack qui est reconnaissable avec son petit « -converted- » en plus à côté du nom de l’ancien texture pack. …