Aujourd’hui, de nouveaux ajouts relatifs aux butins ainsi qu’une nouvelles structure ! La 1.9 s’approche à grands pas !
Il est fort probable que cette version “a” soit suivie d’une ou plusieurs versions afin de résoudre les bugs, nous mettrons donc à jour cet article.
Ajouts
Snasphot 15w43c :
- Corrections de quelques bugs et améliorations du système de butins.
Snasphot 15w43b :
- Ajout de sous-titres, disponibles dans les réglages audio.
Snasphot 15w43a :
- Ajout d’une nouvelle structure : l’igloo, que l’on peut trouver rarement dans un biome Taïga. Vous y trouverez un lit, un four et un établi. Sous certains d’entre eux se trouveront des bases secrètes dans lesquelles vous trouverez un coffre, un alambic et des prisonniers.
- Il y a désormais plus de stronghlods (forts) – jusqu’à 128 – dans les mondes.
- Appuyer sur Alt + F3 fait désormais apparaître un graphique d’images par seconde. (utilisable en même temps que le graphique
- Ajout d’un nouveau système de butin dépendant d’un fichier localisé dans le dossier de la carte, appelé “Loot Table“, et permettant aux mapmakers de personnaliser plus simplement les butins obtenus à la mort des monstres ou contenus dans les coffres des donjons.
Ce système inclut entre autre une gestion des succès et des noms des créatures (Exemple : le joueur n’obtient pas tel ou tel objet tant qu’il n’a pas été dans le Nether) et permet de définir des butins complexes, enchantements, attributs et tags NBT inclus.
Plus d’informations :
Un dossier “loot_tables” contenant les différents fichier .json relatifs aux entités et coffres des structures doit être inclus dans le dossier de la map.
Il ne reste ensuite qu’à modifier les fichiers .json en question et à utiliser le Tag {DeathLootTable} en jeu sur les entités dont le loot est personnalisé.
Bugs corrigés
[symple_spacing size=”15″]
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !