- Auteur : FriendTroll
- Version de Minecraft : 1.14 – 1.15 – 1.16
- Résolution : 16x
FriendTroll a conçu Xleilux dans un objectif à la fois utilitaire et esthétique. Le principe : mettre en valeur les constructions dans Minecraft tout en offrant une expérience visuelle plaisante pour les amateurs de survie.
À ces fins, Xleilux axe son développement à la fois sur les blocs naturels et sur les blocs de construction, là où peu de resource packs y investissent des efforts équivalents. À tel point que cette dichotomie n’a, pour le pack, pas vraiment de raison d’être.
Ce qu’on remarque, tous blocs confondus, donc, c’est que le pack ne mise pas vraiment sur des textures détaillées. Avec une résolution en 16x, il vise même à proposer des blocs épurés, avec des lignes visibles et des contrastes nets, sans fioritures. Globalement, Xleilux ne s’éloigne pas trop des textures de base de Minecraft, mais donne à l’ensemble une ambiance plus scénique. Malgré l’absence de détails, la cohérence qu’il parvient à créer entre les différents blocs permet à la fois de rendre les paysages plus naturels et les constructions plus saisissantes.
En termes de couleurs, la palette employée tend vers le vif, et Xleilux rehausse la clarté de la plupart des blocs. Là où des blocs comme la terre pouvaient apparaître ternes, le pack applique à l’ensemble une sorte de filtre qui rend plus vives leurs couleurs.
Aperçu
Téléchargement
[1.14 – 1.16] Xleilux Pack Xes
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
[/symple_toggle]