[32 x 32]ClassiqueResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Textureless [1.16]

  • Auteur : Null5112
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 32x

Lien original

La 3D est désormais une mécanique bien connue des Resource Packs Minecraft, qui peuvent l’utiliser pour modeler la surface des blocs au-delà de leurs seules textures. Mais là où beaucoup d’entre eux voient un simple effet de style pour agrémenter quelques éléments, Textureless va plus loin. Ce pack de Nul5112 utilise la 3D dans une démarche plus transversale, et surtout plus massive, afin de véritablement sculpter la surface de la majorité des blocs composant le jeu, pour un résultat assez impressionnant.

Malgré une utilisation intensive de la 3D, qui contrevient quelque peu au cubisme du jeu de base, Textureless demeure fidèle aux textures de ce dernier. C’est d’autant moins évident que le pack adopte une résolution en 32x, apparemment peu compatible avec ce que Minecraft propose par défaut. Cette résolution légèrement plus élevée doit davantage être vue comme un outil, qui permet un usage plus fin de la 3D. Dans les faits, du point de vue des seules textures, le pack s’apparente globalement à un faithful : il respecte pleinement l’essence du jeu, ne proposant des modifications graphiques qu’à la marge.

Le vrai changement, donc, c’est l’usage massif de la 3D. On le retrouve globalement partout, à tel point qu’il structure le paysage et permet de rendre certains matériaux plus concrets. C’est notamment le cas de la pierre taillée, dont la surface est véritablement enrichie par un relief qui met en exergue la complexité de ses textures. Cette utilisation de la 3D se retrouve d’ailleurs indistinctement dans les blocs naturels que les blocs de construction, à l’image de rails disposant de vraies textures en relief.

Conseil

Il est nécessaire de coupler le pack de texture avec un shader comme par exemple Kappa, Complementary Shaders ou encore Seus. Le pack agit par mapping, c’est-à-dure que l’effet relief dépend directement des shaders, sans lesquels il ne produira pas l’effet escompté.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Textureless [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Wvuou

Moi le pack ressource ne marche pas du tout.
ça fait un truc tout pourris, rien ne ressemble au images :(

Tenko37

Testé avec et sans Complementary Shader. Ne fonctionne pas malgré divers tests dans les paramètres notamment sur les options SeusPBR et labPBR.

Un tutoriel et/ou un shader pack compatible avec liste des options à changer serait le bienvenue.

Pour l’instant, n’est pas accessible à tout le monde.

kahuette

Pack de texture essayé avec et sans le shaders “SEUS Renewed”, pas du tout conforme aux images partagées.
Peut-être que j’ai dû rater quelque chose, mais je ne suis pas la seule a avoir le soucis.

Toxic

Bonjour
Est ce que quelqu’un pourrait me dire quel(s) shader(s) marche(nt) avec ce ressource pack car le mien (BSL) n’affiche pas les textures 3D (mais marche très bien par rapport à ses fonctions à lui) donc je me retrouve avec un monde sans texture :/
Merci d’avance pour votre réponse :D

lynkonue

je m’attendai a un truc super beau mais malheureusement les image ne corresponde pas du tout a se que je vois sous les yeux .

Bouton retour en haut de la page