MapsMaps de constructionsMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Kythor [1.12 – 1.16]

  • Auteur : qwryzu
  • Version de Minecraft : 1.12 à 1.16
  • Type de Map : Survie, Exploration

Lien original

Kythor est une carte vous plongeant dans un immense terrain de 16.000 blocs sur 16.000 blocs. Bien qu’elle soit immense, cette carte comporte de nombreux détails et il a fallu environ 2 mois de travail à l’auteur pour proposer cette carte en téléchargement. Comme vous pourrez le constater via la galerie, la map comporte de grands espaces ouverts et c’est volontaire. En effet, elle a été conçue d’une part pour la survie, mais surtout,pour réaliser de grande constructions. De ce fait, vous aurez une bonne base pour commencer votre projet : de grandes étendues de tous les biomes vous attendent, avec différents types de terrain qui siéent bien à la construction.

Il y a quatre grands continents. Le continent nord-ouest est principalement une dune de sable géante entourée de montagnes désertiques. Ce continent contient également un biome savane et des collines avec des lacs sur ses bords sud. Le continent du nord-est est un demi-marais géant et un demi-forêt de séquoias vallonnés. Le continent du sud-ouest est un long continent boisé avec une chaîne de montagnes volcaniques qui descend au centre. Le continent sud-est, le plus grand, est une grande plaine qui est traversée par une rivière.

En ce qui concerne le côté survie, les structures ne sont pas présentes, et les dimensions du Nether et de l’End auront la génération par défaut de Minecraft. Vous pourrez survivre dans ce monde même si tous les blocs ne sont pas disponibles, compte tenu de la taille limitée du monde. Cette map a été construite à partir de la version 1.12.2 et fonctionnera sans problème avec les versions les plus récentes du fait qu’elle n’utilise aucun des nouveaux blocs ajoutés après la version 1.12.

Vue d’ensemble de Kythor

Galerie

Téléchargement

[1.12 – 1.16] Kythor

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexandre

J’aime beaucoup ce genre de maps, un peu dommage que le gameplay survie ne soit pas complètement pris en charge dessus (pas de structures, palette limitée de blocs…), et aussi qu’il manque ne serait-ce que les ajouts de l’aquatic update, qui aurait permis de rendre les zones sous marines un peu plus intéressantes. Vraiment très stylé néanmoins.

Bouton retour en haut de la page