[16 x 16]ClassiqueResource Packs

[Resource Pack] Taco’s Vanilla + [1.16]

  • Auteur : TheTacoMaan
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 16x

Lien original

Amateurs de sensations fortes, passez votre chemin. Ou alors, n’attendez pas de Taco’s Vanilla + qu’il révolutionne les textures de Minecraft. Ce Resource Pack de TheTacoMaan mise davantage sur une certaine fidélité aux textures de base, se contenant de quelques modifications de détails. Plus spécifiquement, le pack a vocation à renforcer le réalisme de Minecraft en travaillant sur les blocs naturels : arbres, fleurs, etc..

D’emblée, Taco’s Vanilla + ne promet donc pas de réinventer Minecraft. La plupart des blocs du jeu subissent très peu, voire pas de modifications. Vos constructions, en particulier, risquent de fort peu changer. Si vous souhaitez coller aux textures de base du jeu et que le changement vous déboussole, vous êtes donc au bon endroit.

Parmi les principales modifications observées, citons d’abord les blocs de terracota, dont les contours sont mieux ciselés. De même, dans un registre plus général, quelques blocs utilitaires font l’objet d’un petit relifting. C’est notamment le cas du coffre, qui, dans sa version double, sépare d’un trait les deux blocs le composant.

Outre des modifications de surface, Taco’s Vanilla + centre son action sur les blocs naturels. D’abord, sur les feuillages, qui apparaissent plus touffus et plus naturels. Ensuite, sur l’ensemble des petit végétaux à la surface des plaines. Souvent laissés pour compte par les créateurs de Resource Pack, ils sont ici particulièrement bien traités. Leurs textures, sans s’éloigner de la philosophie de base de Minecraft, sont remodelées de manière à favoriser le réalisme et la diversité. Des fleurs aux herbes, toutes bénéficient de couleurs plus éclatantes et de contours moins pixelisés.

Cette volonté de mettre en avant la nature se retrouve jusque dans le Nether. Dans cette dimension, où les plantes ont généralement peu tendance à survivre, les blocs de verrue prennent une forme plus organique. Comme un végétal, parvenant obstinément à pousser dans cette dimension désolée.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Taco’s Vanilla + [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page