[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Saints Merged [1.16]

  • Auteur : ItsSa1nt
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 16x

Lien original

Plutôt qu’un Resource Pack classique, on peut davantage voir Saints Merged comme un mash-up. Un rassemblement de Resource Packs au style assez simple, proche de celui du jeu de base, avec une appétence particulière pour les modèles 3D. En mettant bout à bout ces packs et leurs ajouts, on parvient à un jeu doté d’un relief quasi-omniprésent, sculpté par une 3D très efficace.

Comme son nom l’indique de manière contractée, Saints Merged est la fusion de plusieurs Resource Packs, sous la houlette de ItsSa1nt. Tous ces Resource Packs ont été choisis pour le travail qu’ils effectuent avec les textures 3D, sans véritablement changer les textures du jeu de base. Parmi les Resource Packs amalgamés, citons Slight Depth, Spawn Egg 3D, Creatures+, Animated Entities, Better Wheat, Crops 3D…

Au nom de ces packs, on comprend assez aisément que ces packs ont, individuellement, une action assez sectorielle sur les textures de Minecraft. L’un s’occupe des oeufs de spawn, tandis que l’autre anime des entités, en passant par le blé, les graines, les mobs… Plutôt que de fouiller les plateformes spécialisées pour télécharger tous ces add-ons, Saints Merged vous propose ici un pack relativement complet. Par l’addition de tous ces effets, on parvient à un résultat équilibré, avec un jeu dans lequel la 3D a permis un rehaussement de la qualité des textures, qui disposent pour la majorité d’un relief harmonieux.

Dans le même temps, Saints Merged s’applique à n’intégrer dans ce mash-up 3D que des packs qui limitent au maximum les changements de textures en tant que tels. Ainsi, le pack ne modifie pratiquement pas l’apparence graphique du jeu de base, se contentant de lui apporter une dimension 3D bienvenue.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Saints Merged [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page