[16 x 16]Resource Pack 1.19Resource PacksThème

[Resource Pack] Minecraft in the Multiverse of Madness [1.19]

  • Auteur : The Multiversity
  • Version de Minecraft : 1.19
  • Résolution : 16x

Lien original

Dernier né des studios Marvel, Doctor Strange in the Multiverse of Madness se caractérise par une esthétique toute particulière, notablement sombre. L’univers de la saga se fait plus immersif, avec ses propres codes, personnages et mythologie. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que cet univers fasse son entrée dans Minecraft. C’est chose faite grâce à The Multiversity et son pack Minecraft in the Multiverse of Madness.

Ce pack ne modifie pas Minecraft en profondeur, mais va plutôt y disséminer une multitude de références à l’univers des deux films. Cela se ressent d’abord au niveau des textures. Une résolution 16x est conservée, toujours dans cette logique de ne pas modifier la majorité des blocs. Parmi les blocs modifiés, citons notamment les alambics, aux couleurs de Wanda, mais aussi les tableaux, qui regorgent de références aux films, ainsi qu’à d’autres personnages du Marvel Cinematic Universe. Les mobs, également, s’apparentent aux antagonistes de la saga. Enfin, les équipements à disposition du joueur changent totalement d’apparence. Les armes sont semblables aux sorts et à l’arsenal dont disposent les héros, ainsi que leur armure. De quoi devenir un parfait sorcier. 

Mais Minecraft in the Multiverse of Madness va plus loin, en tirant pleinement parti des options offertes par le format des Resource Packs. En effet, il modifie de nombreux noms de blocs et items, pour les faire coller à l’univers de la saga. Ainsi, le diamant devient du vibranium, ce métal quasiment incassable du MCU. De même, toutes les potions sont renommées pour se voir accoler le nom d’un sorcier. Enfin, nombreux sont les mobs à être renommés pour coller au bestiaire de cet univers. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.19] Minecraft in the Multiverse of Madness [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Notez le contenu de cet article.

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Oasis

Hello,
Le ressource pack n’est pas reconnu dans le jeu alors je suis bien dans la bonne version et que tous les autres ressources pack de mon dossier marchent bien

Bouton retour en haut de la page