API ForgeMod 1.12Mod 1.18Mod GameplayMods

[Mod] Realistic Storage [1.12.2 – 1.18.2]

  • Auteur : Othever
  • Version de Minecraft : 1.18.2 – 1.12.2
  • Version du mod : 1.5
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 19/05/2022

Lien original

Realistic Storage est un mod qui vise à rendre le stockage dans Minecraft plus réaliste. Vous l’avez sans doute remarqué, mais le stockage n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus réaliste, au point que vous pouvez mettre dans des coffres énormément d’objets et surtout n’importe quel bloc quelque soit sa taille. Si vous souhaitez rendre cet aspect du jeu plus logique, vous devriez apprécier le contenu de Realistic Storage.

Comment ça fonctionne ?

coffre

Tous les gros blocs (comme la terre, la PierresPierres
Les pierres ("Cobblestone") sont un bloc que vous pouvez retrouver un peu partout dans le monde de Minecraft et qui s'obtient lorsque vous minez de la roche avec une pioche.
, les escaliers, etc.) ne sont plus autorisés dans les coffres. Vous devez trouver des solutions de stockage alternatives pour ceux-ci et Realistic Storage inclut une alternative avec des palettes que nous verrons un peu plus bas. Seuls les objets et les petits blocs (torches, fleurs, etc.) sont autorisés dans les coffres. Les coffres des wagonnets ne sont pas concernés, afin d’encourager leur utilisation pour transporter vos ressources. Afin qu’il soit adapté au mieux à votre façon de jouer, tout est configurable.

Tout ce qui se trouve dans le coffre est éjecté s’il peut être placé dans le monde. Les exceptions à cette règle simple (liste noire et liste blanche) sont définies via le fichier de configuration. Les expressions régulières (regex) sont autorisées, afin de rendre la configuration un peu plus rapide. La configuration par défaut ne couvre que les objets et conteneurs de Minecraft Vanilla.

La palette

palette 1

La palette est un nouveau bloc de stockage et qu’il est possible de fabriquer avec toute les variantes de bois. Tous les blocs placés sur la palette (jusqu’à 8 blocs au-dessus) peuvent être cassés instantanément sans outil. Cela à pour objectif de vous inciter à créer des entrepôts pour stocker vos palettes ainsi que tous les gros blocs.

craft palette
Craft de la palette

Limitation de l’inventaire du joueur

inventaire limite

Pour une expérience plus extrême, les emplacements de l’inventaire peuvent également être désactivés (configurable) : limitez à 9 pour ne garder que la barre d’outils, ou même 2 pour l’expérience la plus réaliste ! Le mod Tool Belt est le compagnon idéal pour cette fonctionnalité.

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.18.2] Forge


Mod :

[1.18.2] Realistic Storage [1.12.2] Realistic Storage

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

5/5 - (3 votes)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page