API FabricMod 1.17Mod 1.18Mod DiversMod EquipementsMod MondesMods

[Mod] ValleyCraft [1.17.1 – 1.18.2]

  • Auteur : llnkle
  • Version de Minecraft : 1.18.2 – 1.17.1
  • Version du mod : 2.3
  • API Minecraft : Fabric
  • Dernière mise à jour : 10/04/2022

Lien original

ValleyCraft est un mod d’agriculture, de cuisine et de nature qui met l’accent sur l’exploration et la découverte. Il s’inspire du jeu Stardew Valley ainsi que d’Animal Crossing, Breath of the Wild ou encore Harvest Moon, ajoutant diverses choses ainsi que plus de 90 nouvelles recettes de cuisine. Certains plats donneront même des effets spéciaux comme des cœurs supplémentaires ou une force accrue pendant un certain temps après avoir été mangés ! Ce mod modifie également en profondeur la génération du monde, à la fois en surface et sous terre, en ajoutant des caractéristiques telles que des vignes dans les grottes, du grès brûlant, des cavernes de glace, et bien plus encore. Ci-dessous, nous vous avons traduit le wiki qui explique tout sur les nouvelles cultures, les modifications de la génération du monde, les outils, les meubles, les décorations, les crafts, les aliments etc..

Il est conseillé d’installer un mod telle que Roughly Enough Items afin d’avoir à porté de main l’ensemble des crafts disponible directement en jeu.

Informations et produits agricoles

De nouvelles cultures peuvent être trouvées et elles sont dispersées dans le monde entier, si vous souhaitez les trouver par vous-même, ne lisez pas la partie qui expliquer comment faire pousser des quenouilles.

Les crafts à connaitre :

Cultiver les quenouilles, les tapis en mousse et les vignes de mousse

Les vignes et les tapis en mousse pousseront naturellement sur de la pierre mousseuse et le carmin au fil du temps, respectivement en bas et en haut. Les quenouilles demandent un peu plus de travail ; trouvez de la boue, faites un clic dessus en tenant de la poudre d’os et mettez de l’eau dessus. Des quenouilles finiront par pousser à partir des racines boueuses qui se sont formées. Celles-ci peuvent être coupées et replantées n’importe où avec un bloc d’eau au-dessus.

Les jardinières peuvent contenir n’importe quel bloc de fleurs ainsi que des cultures plus petites comme des oignons, et même des jeunes pousses d’arbres !

Craft de la jardinière

Voici quelques crafts de plantes diverses. On y trouve des graines d’amarante, des roses simples, des brins de lavande, et des roses de glace :

Où trouver les nouvelles cultures du mod

  • Les baies épicées sont un trésor très bien gardé dans les Bastions.
  • Les tomates poussent en hauteur dans les Savanes Eclatantes.
  • Le maïs se trouve dans les temples de la jungle.
  • Les baies amères poussent partout où l’on trouve du podzol.
  • Les grains de riz poussent dans les coffres de donjon.
  • L’amarante pousse dans les temples de la jungle.
Diverses plantes provenant des graines citées ci-dessus.
  • La laitue des mineurs peut être trouvée dans les biomes de la taïga sans neige.
  • Les oignons peuvent être trouvés dans les chaînes de montagnes.
Oignons et laitue des mineurs
  • Le blé sauvage peut être trouvé dans les plaines.
  • Des carottes sauvages peuvent être trouvées dans les forêts sombres.
  • Les betteraves sauvages se trouvent dans les forêts de bouleaux.
  • Les pommes de terre sauvages se trouvent dans les jungles.
Des plantes sauvages ( carottes, pommes de terre, blé, betteraves)

Outils et équipements spécialisés

ValleyCraft ajoute une variété de nouveaux équipements pour faciliter l’exploration et l’agriculture. Le premier outil indispensable sera le couteau.

Les couteaux peuvent être fabriqués avec n’importe quel matériau d’outil classique (fer, pierre, etc.) et peuvent être améliorés en netherite avec une table de forgeron, comme tout autre équipement en diamant. Les couteaux permettent de couper l’herbe et l’herbe haute en laissant tomber des fibres végétales.

Craft du couteau

La fibre végétale est utilisée pour fabriquer de la corde, un élément vital dans de nombreuses recettes telles que les ponts en corde, les pièges à pointes, les filets et les braseros.

Craft de la corde

Les faucilles fonctionnent comme les houes, mais elles constituent également une bonne arme en cas de besoin. Elle est un peu plus lente que son homologue mais inflige plus de dégâts en retour.

Craft de la faucille

La hachette est la variante de poche des haches. Elles se lance plus rapidement mais fait un peu moins de dégâts.

Craft de la hachette

Les outils en or peuvent être combinés avec du cuivre dans une table de forgeron pour créer des outils en or rose ! Ils ont la vitesse des outils en or et la force ainsi que la durabilité du fer.

Exemple d’une faucille en or convertie en or rose

L’épée du voyageur est fabriquée à partir d’une épée de fer et de fragments de nétherite. Elle a une durabilité 3 fois supérieure à celle d’une épée de fer, des dégâts d’attaque de 10,5 et une vitesse d’attaque de 1,8. Cependant, elle ne peut pas être enchantée.

Craft de l’épée du voyageur

Les échelles en fer sont assez solides pour tenir debout toutes seules sans avoir besoin de support, et elles peuvent résister à une bonne explosion !

Craft de l’échelle en fer

Les échelles en bambou sont suffisamment solides pour tenir debout toutes seules mais sont moins résistantes que les échelles en fer.

Craft de l’échelle en bambou

Les échelles en bois sont suffisamment solides pour tenir debout toutes seules, et elles existent dans toutes les variantes de bois.

Craft de l’échelle en bois

La hache de bois a une durabilité double de celle de la hache de fer, mais elle se lance plus lentement pour une attaque.

Craft de la hache de bois

Le silex aiguisé peut être utilisé comme une pioche en cas d’urgence. Sa durabilité est faible mais il peut vous aider à remonter à la surface si vos outils se cassent pendant votre session de minage.

Craft du silex aiguisé

Des branches tomberont de temps en temps (moitié moins souvent que les pommes) lorsque vous coupez des arbres et peuvent constituer une mesure offensive ou défensive rapide. Elles se cassent extrêmement vite et font peu de dégâts, mais c’est mieux que vos poings. Ils peuvent également être réduits en bâtons.

Craft du bâton

Les paquets de flèches sont pratiques lorsque vous devez économiser de la place pour une aventure mais que vous avez quand même besoin d’un surplus de flèches. Il suffit de faire un clic droit pour décomposer le paquet en 8 flèches. Les squelettes et les vagabonds peuvent maintenant en laisser tomber à l’occasion, ainsi que leurs crânes.

Craft du paquet de flèches

Les sacs de bombes peuvent être trouvés profondément sous terre dans des puits de mines abandonnés, un clic droit dessus vous donnera du TNT. Utilisez-les toujours avec précaution.

Faites un clic droit sur le sac pour récupérer le TNT

Les louches à soupe font des pelles rapides et bon marché, et l’auteur pense que c’est drôle de frapper les zombies avec, ne lui demandez pas pourquoi.

Craft de la louche à soupe

Les baguettes, les dagues et les bâtons de sorcières constituent des armes efficaces et peuvent aussi transformer magiquement l’herbe en terre.

Craft de la baguette, dague et bâton de sorcières

Les pinces (ou Inoxtag :D )sont utilisées pour collecter des blocs de glace de tous types.

Craft de la pince

Les recettes de cuisine

Tout, du cacao chaud à la chaudrée de morue en passant par les sushis, vous attend dans cette cuisine ! L’auteur recommande de lire les recettes soi-même, afin d’apprendre à tout cuisiner. Certains aliments ont des effets spéciaux, comme donner de la force ou de la résistance au feu pendant un court moment. Mais attention ! Bien que les produits alcoolisés soient forts et aient des effets positifs, ils ont aussi des effets secondaires désagréables.

Thés, hydromels, vins, jus de fruits et autres boissons

1 = Petite tasse, 2 = thé à la fougère, 3 = thé aux baies amères, 4 = thé aux baies douces, 5 = cacao chaud

1 = Thé des mineurs, 2 = Thé au pissenlit

1 = Tasse, 2 = Hydromel, 3 = Cyser de baies douces, 4 = Cyser de baies amères, 5 = Cyser de pommes, 6 = Cyser de baies épicées

Cyser au chocolat

1 = Vin de baies épicées, 2 = vin de baies douces, 3 = vin de fruits Chorus

Vin de baies amères

1 = Bouteilles de lait, 2 = jus de tomate, 3 = jus de pomme, 4 = bouteille de soupe au potiron.

1 = Jus de suspect, 2 = jus de carotte, 3 = jus de betterave

Nourritures en or

Jus givré

Betterave dorée, pomme de terre, oignon, tomate, rayon de miel, baies épicées, varech, baies douces, baies amères

Soupes et plats principaux

1 = soupe au potiron, 2 = soupe à la tomate, 3 = bouillon d’os, 4 = ragoût de champignons du Nether, 5 = salade de carottes, 6 = œufs brouillés, 7 = bol d’œufs crus, 8 = soupe aux poulpes lumineux.

1 = Bol de riz, 2 Salade de poissons tropicaux, 3 = Porridge de maïs, 4 = Ragoût de bœuf, 5 = Bigo de lapin, 6 = Biryani d’agneau, 7 = Sauté de porc, 8 = Salade d’algues

1 = Chaudrée de morue, 2 = Petit-déjeuner complet, 3 = Curry de poulet épicé

Sushi & Boîtes à Bento

1 = Saumon séché (ainsi que morue et poissons tropicaux), 2 = boîtes à bento, 3 = rouleau de saumon, 4 = rouleau tropical, 5 = rouleau de calmar, 6 = boîte à bento de rouleau de saumon, 7 = boîte à bento de calmar, 8 = boîte à bento tropicale, meunier grillé.

Produits de la boulangerie – Les pâtes

1 = Farine, 2 = Pâte, 3 = Pâte à Gâteau, 4 = Pâte de la Tarte Aux Pommes, 5 = Pâte de la Tarte À La Citrouille, 6 = Pâte aux Biscuits

Produits de la boulangerie – Au four

1 = Gâteau, 2 = Tranches De Gâteau, 3 = Tarte À La Citrouille, 4 = Tarte Aux Pommes, 5 = Pain, 6 = Biscuit

Aliments pour le petit-déjeuner

1 = Bacon cru, 2 = bacon cuit, 3 = pâte à crêpe, 4 = petit-déjeuner au bacon, 5 = crêpe, 6 = bacon et œufs, 7 = petit-déjeuner aux crêpes, 8 = grand petit-déjeuner aux crêpes

1 = Porridge à l’amarante, 2 = pâte à crêpes à l’amarante, 3 = crêpes à l’amarante, 4 = petit-déjeuner à base de crêpes à l’amarante

Recettes diverses

1 = Miel cristallisé, 2 = morceaux de nid d’abeille, 3 = bave glacée, 4 = brochette de fruits, 5 = jerky monstre, 6 = brochette de fruits dorés, 7 = graines de citrouille cuites.

1 = Oignons farcis, 2 = pommes au four, 3 = Poke Bowl, 4 = salade des mineurs, 5 = pommes de terre au four farcies, 6 = salade de champignons, 7 = lait au chocolat

1 = Larve, 2 = pilons, 3 = pâte à biscuits squelette, 4 = biscuits squelettes, 5 = friandises à la citrouille pour chiots

Nourriture pour le loup

1 = Croquettes de loups, 2 = Biscuits de loups

Corde, filets, pièges à pointes et ponts en corde

ValleyCraft ajoute une myriade d’équipements utiles pour grimper, traverser, accrocher des choses, et même attacher des cordes !

Corde (Peut être grimpé, traversé et marché dessus) :

Craft de la corde

Craft de fibres alternatives :

Fibres en sucre
Fibres en bambou

Filets (Évitent les dégâts causés par les chutes et peuvent être escaladés/marchés) :

Craft du filet

Pont en corde :

Craft du pont en corde

Ancre du pont en corde :

Craft de l’ancre du pont en corde

Pièges à pointes :

Des pièges à pointes mais attention ! Ils sont incroyablement tranchants et se chargeront rapidement des monstres, de vous et de tous les objets qui vous sont chers !

Lanternes, lanternes suspendues et braseros en Redstone

Des lumières pour toutes les occasions ! A savoir : L’auteur décline toutes responsabilités si des bâtiments prenaient feu..

Les lanternes de Redstone émettent un signal tout comme les torches en Redstone ordinaires, mais elles peuvent être suspendues et aussi utilisées sous l’eau.

Craft de la lampe en redstone

Les variantes suspendues sont fabriquées en utilisant deux pépites de fer pour former une barre :

Craft de la lanterne suspendue

Les braseros permettent de créer une atmosphère agréable (généralement sûre) tout en éclairant efficacement les pièces. Ils peuvent être fabriqués avec du charbon, du charbon de bois et du sable d’âme. Le sable d’âme donne une variante du brasero de l’âme qui peut être utilisée pour effrayer les piglins ! Mieux encore, les braseros ne brûleront jamais votre maison par accident !

Craft du brasero
Brasero avec une base en cuivre. La flamme sera verte

Illustrations des différents éclairages :

Meubles et craft divers

Vous pourrez acquérir de nombreux objets utiles comme par exemple des tables, des tabourets, des fenêtres biseautées, et bien plus encore.

Tables (Tous les types de bois et une variante en pierre) :

Craft de la table
Craft de la table en pierre

Baril arrondi :

Craft du baril arrondi

Verre biseauté :

Craft du verre biseauté

Protection pour cheminées (Empêchez les animaux domestiques de tomber dans le feu !) :

Craft de la protection de la cheminée

Pot à ragoût :

Craft du pot à ragoût

Pot à ragoût pour feu de camp :

Craft du pot à ragoût pour feu de camp

Cheminée :

Craft de la cheminée. (Les blocs sont empilables)

Buisson de neige :

Craft du buisson de neige

Roche enneigée :

Craft de la roche enneigée

Blocs de sel et de charbon de bois :

Crfat du bloc de sel et du charbon de bois

1 = Pierre volcanique polie, 2 = Pierre volcanique polie et 3 = Pierre lisse :

De nouvelles variantes de bibiothèques pour chaque occasion ! Des variantes en toile d’araignée de toutes les étagères peuvent être réalisées en ajoutant une toile d’araignée.

Craft de diverses bibliothèques

Les boules de cristal débordant de runes sont parfaites pour toute occasion de sorcellerie.

Craft de la boule de crystal

Le carmin peut être transformé en une variété de briques.

Craft des briques en carmin

Exploration, récompenses et changements du gameplay

ValleyCraft ajoute plusieurs nouveaux objets de récompense au jeu, donc si vous ne voulez pas avoir de spoil, ignorez cette partie !

Les créatures

  • Les squelettes et les vagabonds laissent désormais tomber des paquets de flèches et, très rarement, des crânes de squelettes.
  • Les poulpes et les poulpes lumineux rapportent désormais 2 à 4 Squick Suckers, un ingrédient utilisé dans de nombreux plats de fruits de mer.

Coffres

  • Les temples de la jungle contiennent désormais rarement du maïs.
  • Les bastions ont maintenant des baies épicées. Attention à ne pas les faire tomber ! Les piglins adorent les manger.
  • Les puits de mine abandonnés ont maintenant des sacs à bombes , des chaînes et du salpêtre à l’occasion.
  • Les épaves ont maintenant des ancres et des calices dorés.

Génération de l’overworld

  • La boue , le minerai mélangé , la pierre brûlante , le minerai de sel et le minerai de salpêtre peuvent désormais être trouvés dans tous les biomes. 
  • On peut désormais trouver des cendres volcaniques, des pierres volcaniques, des pierres volcaniques brûlantes, du carmin et du carmin mousseux au cœur des jungles.
  • Le minerai de sel et le minerai de charbon peuvent désormais être trouvés dans tout le Nether.
  • Les petits cactus et les tumbleweeds peuvent désormais être trouvés dans les biomes secs, tels que les déserts et les mesas.
  • Le gravier du désert, le sable rouge, le sable, le grès brûlant, le grès et le grès rouge peuvent être trouvés sous terre dans des biomes secs. 
  • Les fougères, les pivoines, les lilas et les rosiers peuvent être trouvés dans leurs types de biomes respectifs qui correspondent à leurs homologues plus grands.
  • On peut trouver des buissons de tomates poussant sur des plateaux brisés.
  • Les buissons de baies amères poussent dans les jungles.
  • On peut trouver des cultures sauvages poussant dans différents biomes . 
  • La glace, la glace compacte, la neige et la neige en poudre peuvent être trouvées sous terre dans les biomes enneigés/gelés.
  • Grimestone peut être trouvé sous terre dans les marais. 
  • La marinite peut être trouvée sous terre dans les océans. 
  • Verdantine peut être trouvée dans les biomes de la taïga. 
  • La diabase peut être trouvée sous terre dans les forêts sombres. 

Galerie

Téléchargement

API :

[1.17.1 – 1.18.2] Fabric


Mod :

[1.18.2] ValleyCraft [1.17.1] ValleyCraft

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

5/5 - (1 vote)
Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
sthorm

bonjour est-ce normal que le mod ne se lance pas ?

Artender47

mod génial, merci pour le découverte

FirIce

Inoxtag ce même bolosse dans des wiki sur des modes Minecraft xD

Bouton retour en haut de la page