[256x256]ClassiqueResource Pack 1.14Resource Pack 1.15Resource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Hollywood Blocks [1.14 – 1.16]

  • Auteur : fimishb
  • Version de Minecraft : 1.16 – 1.15 – 1.14
  • Résolution : 256 x 256

Lien original

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer en voyant son nom, Hollywood Blocks ne se donne pas pour mission de transformer Minecraft en un studio américain, pas plus qu’il ne glisse de références au cinéma outre-Atlantique. Cette création de fimishb mise plutôt sur une résolution 256x pour donner au jeu un réalisme renouvelé, accentué par un usage judicieux de la 3D.

Malgré une résolution en 256x, Hollywood Blocks prend le parti de conserver le style global du jeu de base. À ce titre, les habitués de Minecraft Vanilla ne seront, à première vue, pas déboussolés. On a parfois même l’impression que le pack renonce à utiliser le plein potentiel que lui accorde sa résolution, tombant parfois dans la même simplicité que le Minecraft de base.

Cette simplicité n’est toutefois qu’apparente. Dans le détail, on remarque qu’Hollywood Blocks s’applique à donner de la profondeur aux blocs. Par exemple, les coffresCoffre
Le coffre est un objet qui permet de stocker vos objets. De base un coffre possède 27 slots pour stocker vos objets et si vous placez un autre coffre à côté, vous obtiendrez un double coffre et sa capacité sera doublée. Il sert également à la conception d'autres coffres spéciaux comme par exemple une boite de shulker, un coffre wagonnet, un entonnoir etc...

Craft du coffre - Minecraft
sont certes toujours aussi simplistes, mais leurs lignes noires sont plus nuancées et le bois qui compose ses panneaux est légèrement usé, laissant transparaître quelques aspérités.

Cette profondeur évoquée plus haut, elle est souvent littérale. Avec un usage de la 3D aussi judicieux qu’extensif, le pack sculpte véritablement une bonne partie des blocs du jeu. Les troncs se strient en suivant les marques de leur écorce, les nervures de la roche sont mises en avant, tandis que les outils accrochés à la table de craftTable de Craft
La table de craft est l'objet principal que vous devez construire lorsque vous commencez une nouvelle partie en survie dans Minecraft. Celle-ci vous permettra de fabriquer la plupart des objets du jeu.

Elle peut être fabriquée à partir de n'importe quelle type de planche.

ont une vraie consistance. Tout cela participe au réalisme du pack, qui peut faire valoir un vrai souci du détail.

Galerie

Les screens ci-dessous ont été pris avec le shader Seus.

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Hollywood Blocks [256 x 256] [1.15] Hollywood Blocks [256 x 256] [1.14] Hollywood Blocks [256 x 256]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
sdfg

j’aime bien

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer