[16 x 16]Add-OnResource Pack 1.14Resource PacksThème

[Resource Pack] Drago’s Creepy Mobs [1.14.4]

  • Auteur : Dragon_Mode360
  • Version de Minecraft : 1.14.4
  • Résolution : 16x
  • Version du Resource Pack : v4

Lien original

Vu la résolution des graphismes de Minecraft, il faut parfois se projeter pour donner vie à certains éléments du gameplay. C’est assez logiquement le cas des mobs, puisqu’ils sont censés être vivants (ou morts-vivants, mais vous voyez l’idée). Et il faut bien dire que les mobs hostiles ne sont pas forcément les plus effrayants qui soient. Entre le creeper et son aspect difforme, le zombie qui n’a aucune consistance et un ghast quasi-léthargique, nos nemesis peinent à nous faire trembler. Drago’s Creepey Mobs vise donc à les rendre un peu plus lugubres, à en faire des créatures plus effrayantes.

Ce Resource Pack doit être considéré comme un add-on, c’est-à-dire qu’il se contente strictement de modifier les textures des mobs, rien de plus. À ce titre, il peut donc être utilisé en supplément d’un autre pack sans le moindre risque de conflit.

Créé par Dragon_Mode360, Drago’s Creepy Mobs conserve la résolution 16x du jeu de base pour apporter des changements qui restent dans l’esprit de Minecraft. Il n’est donc pas question de donner à ces mobs un style médiéval, réaliste ou même gore.

D’abord, le pack utilise les textures alternatives d’Optifine pour permettre aux mobs d’avoir plusieurs apparences possibles. En plus d’apporter un peu de diversité, cette variété rend les mobs plus difficiles à traquer, vous qui étiez habitués à une apparence précise.

Ensuite, les robes revêtues par les mobs hostiles peuvent aussi bien jouer sur les variations que leur donner un air plus animal, comme c’est le cas pour les loups. Pour les zombies et les squelettes, la variable sera plutôt leurs vêtements, ainsi que leur état de décomposition.

Enfin, un détail vient rendre les mobs véritablement creepy : la nuit, leurs yeux s’illuminent. Autant de petits points lumineux qui sont des dangers à traiter dès qu’ils se rapprocheront un peu trop de vous.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.14.4] Drago’s Creepy Mobs [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Iscalune

Réponse à Little_Chuck :
-Un mod rajoutant une barre d’eau et aussi de température existe déjà, c’est fait pas les mecs qui ont fait biomes o plenty donc c’est plutôt cali, le mod s’appelle Tough as nails si tu veux essayer.

Hiranox

sa existe déjà ce mode

Little_Chuk

Est-ce que ça serait possible de crée un mod pour avoir une barre d’eau en plus de l’armure, la vie et la faim ? Ca serait vraiment génial de jouer en mod réaliste avec d’autres mod comme “MW”, “Furniture mod”…

Bouton retour en haut de la page