MapsMaps AventureMaps Aventure Bedrock

[Map] Of Temples and Totems [Bedrock / RTX]

  • Type de map : Aventure
  • Version de Minecraft : Windows 10 Beta
  • Nécessaires : GPU compatible RTX

Une fois n’est pas coutume, nous vous présentons aujourd’hui une map aventure unique en son genre puisque exclusivement disponible sur la dernière nouveauté en date, la version Beta de Minecraft RTX. L’occasion de profiter d’un décor ahurissant au cours d’une aventure, certes classique, mais rendue excellemment immersive.

Qu’est-ce que le RTX / Raytracing ?
Le Raytracing consiste, pour vulgariser la chose, à représenter dans un jeu vidéo la lumière comme un rayonnement, tout comme nous le faisons dans la vraie vie. Dans Minecraft, la lumière est en effet plus assimilée à un bloc, comme vous l’aurez remarqué en utilisant F3 et en observant le niveau de lumière, qui évolue bloc par bloc, de manière discontinue.
L’avantage du Raytracing est qu’il permet à la lumière d’émuler au mieux les véritables comportements d’un rayonnement électromagnétique : réfraction, réflexion, diffraction.

Of Temples and Totems vous plonge dans la peau d’un aventurier chargé de sauver son village, en plein cœur de la jungle. Pour ce faire vous devrez accéder au Grand Temple en récupérant les quatre totems élémentaires. Les pièges et épreuves disséminés au sein des temples qui les abritent vous rappelleront sans doutes quelques scènes des jeux et films d’aventure les plus classiques, et ne constituent pour la plupart pas nécessairement des révolutions en termes de mécaniques, mais ont le mérite d’être très bien réalisés et très dynamiques.
L’alliance des constructions, sons et ambiances avec la technologie RTX permet une immersion et un réalisme des effets de lumières vraiment unique, ce qui est notamment mis en exergue par de nombreux passages sombres et anxiogènes. De même, l’eau et les zones inondées qu’il vous faudra parfois traverser seront une belle expérimentation de la réfraction de la lumière. Aussi, attendez-vous parfois à être désorienté lors de vos balades sous-marines.
Razzleberries a enfin tout de même mis à profit les possibilités qu’offre la version Bedrock de Minecraft avec des PNJ aux comportements plutôt poussés, et même quelques nouvelles entités modélisées, comme des créatures de la jungle. Vous aurez même l’occasion de disposer d’une monture plutôt impressionnante.

Trêve de description, si vous disposez d’une carte graphique et d’une configuration vous le permettant, vous n’avez aucun autre choix que de vous y essayer !

Galerie

Téléchargement

Pour télécharger cette map, il vous faudra tout d’abord vous inscrire au programme Beta de Minecraft via le XBOX Insider Hub. Une fois votre accès autorisé, vous pourrez ensuite télécharger Minecraft Windows 10 Beta, et trouver la map Of Temples and Totems dans le Marketplace.

Skywebz

Alex, 24 ans, passionné par une liste de choses bien trop longue. Contact : [email protected] ou Skywebz#9132 sur Discord

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer