Actualités

Minecraft dépasse les 200 millions de ventes

Alors que Mojang annonçait hier sa nouvelle identité, à l’occasion des 11 ans de Minecraft, nous apprenons aujourd’hui que la franchise la plus vendue au monde a dépassé les 200 millions de ventes.

En effet, comme l’explique cet article du site PC Gamer, les ventes de Minecraft ne cessent d’augmenter. Après avoir dépassé les 176 millions de copies vendues l’année dernière, Minecraft continue de battre des records et confirme sa place de jeu le plus vendu au monde, toutes plateformes confondues.

La situation particulière que le monde traverse actuellement n’y est évidemment pas étrangère. Si l’on ne prend que la version Java, le jeu s’est vendu à environ 20 000 exemplaires par jour depuis le 15 mars, alors que la moyenne était de moins de 10 000 jusqu’à cette date.

Minecraft, plus qu’un jeu vidéo, est une plateforme de création et d’expression, peu importe le domaine. Le jeu a servi et sert encore de support en matière d’éducation, au moment où les classes virtuelles sont le plus nécessaires. Mojang a d’ailleurs offert des mondes de la version éducative pour aider les professeurs et les élèves à continuer leur travail.
De plus, comme nous le montrait un JT de TF1 il y a quelques semaines, certains étudiants sont allés jusqu’à reconstruire leur université dans le jeu.

Yanis

Joueur Minecraft depuis 2012, ex-staff du serveur PeaceAndCube, administrateur du wiki français et rédacteur sur votre site préféré :)

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pingual

Et, en comparaison, la france ne compte que 67 Millions d’habitant….
Et, ses chiffres compten-t-ils la version chinoise?

zoomierza

Gg

JulenRafh

200 Millions ? Ca fait beaucoup la non?

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer