[16 x 16]ClassiqueResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Classic 3D [1.16]

  • Auteur : RyanGar46
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 16x

Lien original

Minecraft s’est fait connaître pour sa propension à utiliser le cube comme unité élémentaire insécable. Avec Classic 3D, ce principe s’effrite quelque peu, pour laisser la place à des blocs dont les faces, tout en relief, sont moins lisses et plus ouvragées, pour un effet plus réaliste.

Contrairement à d’autres packs du même type, Classic 3D prend le soin de travailler les paysages. Les blocs naturels, eux aussi, sont donc touchés par des changements. C’est le cas, assez logiquement, pour la canne à sucre, mais aussi pour la neige, les lianes ainsi que les produits agricoles : blé, fleurs, nénuphars ainsi que verrues du nether bénéficient de textures avec plus de profondeur, les rendant plus visibles, mais surtout plus réalistes. En outre, les effets apportés à la neige et à l’herbe donnent aux paysages un peu plus de consistance.

Du côté des blocs de construction, Classic 3D se fait plus discret. Ce sont surtout ceux d’entre eux qui sont interactifs, comme les portes et les trappes, qui font l’objet de refontes efficaces. De même, les échelles et les rails, mais aussi les citrouilles, sont véritablement en 3D, sortant de l’entre-deux qui leur était jusque-là réservé.

Saluons également le travail effectué sur la redstone, dont les circuits sont désormais noueux et faits de vrais grains de poussière de redstone. De même, les pistons, répéteur, torches, dispensers, entonnoirs et autres sélecteurs profitent eux aussi d’une 3D qui leur rend pleinement justice.

Enfin, les blocs utilitaires sont ceux qui sont les plus métamorphosés par Classic 3D. Des coffres aux fours en passant par les tables de craft, tous ont été totalement resculptés pour mettre en oeuvre un relief plus qu’appréciable, là où le cadre strict d’un bloc monolithique donnait parfois une impression excessivement simpliste.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Classic 3D [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
AgrafeRappeur37

Sa ajoute vraiment du relief ?!

Last edited 12 Jours by AgrafeRappeur37
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer