Mod 1.12Mod 1.14Mod 1.16Mods

[Mod] Doctor Who – Regeneration [1.12.2 – 1.16.3]

  • Auteur : Swirtzly
  • Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.14.4 – 1.16.3
  • Version du mod : 1.0.6
  • API Minecraft : Forge

Lien original

Doctor Who Regeneration est un mod inspiré par la célèbre série Doctor Who. Celui-ci ajoute la régénération, qui est un processus biologique propre aux Seigneurs du Temps, une race fictive de la série télévisée, à laquelle appartient le Docteur. Si jamais vous venez à mourir, vous aurez la possibilité vous régénérer est changer d’apparence et de personnalité.

A lire aussi : Doctor Who – Weeping Angels

Caractéristiques du mod

Régénération

La régénération est l’élément principal de ce mod. C’est une capacité qui vous permet d’éviter la mort pour un maximum de 12 utilisations. Après, vous serez mort comme vous dans Minecraft par défaut. Lorsque vous vous régénérez, cela libère une vague d’énergie de régénération ardente, qui vous guérit, vous accorde de multiples effets de statut et interagit avec l’environnement, comme créer des explosions, du feu ou repousser les créatures proches. Une fois le processus de régénération terminé, vous obtenez des capacités uniques ainsi que des effets secondaires temporaires.

Période de grâce

A votre mort, vous entrerez en état de “grâce”. Cela vous permet de retarder votre régénération jusqu’à 15 minutes (configurable). Ceci est particulièrement utile si vous êtes vulnérable ou si vous devez sortir de lave. Si vous souhaitez retarder votre régénération plus longtemps, il vous suffit de taper n’importe quel bloc, et vos mains cesseront de briller. N’oubliez pas que vous ne pouvez retarder votre régénération que pour une durée limitée, après quoi vous mourrez pour de bon. Vous pouvez appuyer sur la touche “R” pour vous régénérer à tout moment pendant la période de grâce.

Effets secondaires après régénération

A la fin du processus de régénération, vous serez complètement guéri, nourri et alimenté en oxygène au maximum, ainsi que d’autres effets temporaires. En raison de la nature traumatisante de la régénération de chaque cellule de votre corps, vous pourrez ressentir des effets secondaires négatifs qui seront temporaires.

Traits

En plus des effets secondaires post-régénération, vous pourrez acquérir un ensemble de “traits” uniques (alias “Gènes”) dans votre nouveau corps. Il peut s’agir de caractéristiques telles que :

  • Ininflammable – Immunisé contre les dégâts causés par le feu !
  • Hydrophobe – Nausées et faiblesse en cas d’exposition à la pluie.
  • Araignée – Vous grimpez aux murs
  • Et plus encore..

Changement de skins et préférences

Doctor Who Regeneration vous permet également de changer votre skin après vous être régénéré ! En plaçant les skins dans le dossier .minecraft/mods/Regeneration/skins et en utilisant les préférences de régénération du jeu, vous pouvez personnaliser le fichier de skin à utiliser lors de la régénération. L’interface graphique des préférences vous permet également de personnaliser la couleur de l’énergie de régénération et le style de l’animation de régénération.

Blocs

Bio-Container

Le Bio-container vous permet de conserver les caractéristiques de votre corps actuel et de stocker passivement l’énergie de régénération résiduelle. Ce bloc peut être rendu fonctionnel en insérant une main amputée dans l’interface graphique du bio-container. Vous pouvez conserver vos caractéristiques actuelles en faisant un clic droit sur le Bio-container lors de la régénération. Notez que vous devez cibler le bloc lors de la régénération. Vous pouvez également obtenir plusieurs régénérations en cliquant furtivement sur le bloc avec le bouton droit lorsqu’il n’est pas en état de régénération. Chaque régénération utilisera jusqu’à 100 énergies de régénération résiduelles stockées dans le bloc.

Craft du bio-container

Objets

Fob Watch

Fob Watch

La Fob Watch vous permet de stocker et de gagner un maximum de 12 régénérations.

Craft Fob Watch

Lindos Vial

Lindos Vial

Lindos Vial est une fonction exclusive à la version 1.12.2 de Minecraft qui permet au joueur de commencer instantanément la régénération ou de stocker une petite quantité d’énergie de régénération pour une utilisation ultérieure. Pour stocker l’énergie de régénération, il faut d’abord placer la fiole dans l’eau. La fiole doit ensuite être remplie de 100 Lindos d’énergie, qui peuvent être gagnés progressivement si le joueur tient une fiole pendant la période de grâce et continue à la tenir pendant le processus de régénération. L’utilisation d’une fiole entièrement remplie lancera immédiatement le processus de régénération et épuisera l’énergie Lindos stockée, ce qui permettra de réutiliser la fiole à l’avenir.

Craft Lindos Vial

Main

Une main vous permet de stocker les caractéristiques actuelles de votre personnage et d’ajouter des fonctionnalités à un bio-container. La main peut être obtenue si vous subissez des dégâts par un objet pointu tel qu’une épée, dans la phase de post-régénération. Il peut être choquant de voir qu’il vous manque votre main mais ne vous inquiétez pas. Une fois le processus de régénération terminé, votre énergie de régénération résiduelle vous permettra de faire repousser cette main et vous serez comme neuf.

Autres

Lindos

Lindos

L’énergie de régénération se trouve sous la forme de particules d’énergie Lindos. Ces particules peuvent être stockées par le joueur à l’aide du Lindos Vial.

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.16.3] Forge


Mod :

[1.16.3] Doctor Who – Regeneration [1.14.4] Doctor Who – Regeneration [1.12.2] Doctor Who – Regeneration

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sleora

Il y a une erreur dans le paragraphe parlant des Mains, il manque un mot :
Une main vous de stocker les…”

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer