À l’inverse de ce que son nom laisse suggérer, Clarity est nébuleux quant à ses intentions et au style qu’il porte. S’il conserve indéniablement ce “sentiment de Minecraft” comme son auteur, Sctester, le dit lui-même, force est de constater que ses textures s’éloignent assez significativement de celles du jeu de base pour arriver à un entre-deux assez unique, guidé par un perfectionnisme de chaque instant.
Là où son nom est plus parlant, c’est dans sa luminosité. Clarity est effectivement un Resource Pack clair, qui mise sur des teintes relativement vives, légèrement davantage que celles du jeu de base. Il donne ainsi à l’ensemble un air assez ensoleillé.
En ce qui concerne les textures en elles-mêmes, on l’a vu, elles s’inspirent des textures de base de Minecraft, mais ne s’apparentent en rien à celles d’un faithful. Leur résolution en 32x va au-delà du simple réalisme, au profit d’un véritable perfectionnisme, pixel par pixel. L’idée est de rendre les textures du jeu moins brutes, avec moins de contrastes. Bref, des textures améliorées, à mi-chemin entre réalisme et correction d’imperfections.
Galerie








Informations
- Auteur du pack de textures : Sctester
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20 – 1.19 – 1.18 – 1.17 – 1.16 – 1.15 – 1.12 – 1.11
- Résolution : 32 x 32
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Clarity
Pour profiter de toutes les fonctionnalités du pack de textures, il est recommandé d’installer Optifine :
Version 32 x 32 :
Guide d’installation d’un pack de textures sur Minecraft
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft