- Auteur : AlexTestria
- Version de Minecraft : 1.19
- Résolution : 16x à 512x
S’il y a bien un jeu qui se rapproche de Minecraft dans le monde physique, c’est Lego.
Tous deux se basent sur la brique comme élément de base et permettent d’atteindre des sommets de créativité. De surcroît, Minecraft et Lego ont réussi à agréger une large communauté qui a su tirer pleinement parti de leur potentiel respectif. AlexTestria propose de mêler ces deux univers. Avec Brickcraft, il transpose ainsi les briques de Lego sur les textures de Minecraft.
Cette transposition implique plusieurs éléments. D’abord, l’apparition des petits tendons cylindriques qui servent à imbriquer les briques entre elles. Ces petites structures viennent ainsi consteller le paysage de Minecraft, ce qui modifie considérablement sa géométrie. Si le cube demeure bien la structure de base, on a des volumes beaucoup moins lisses et linéaires, dont la forme varie davantage. Brickcraft tire ainsi pleinement parti des possibilités offertes en matière de textures 3D.
Ensuite, au-delà de la forme, Brickcraft s’attache à restituer pleinement la nature des briques Lego. Cela passe ainsi par un travail assez minutieux au niveau du rendu des textures. Par la manière dont ces dernières reflètent la lumière, elles semblent véritablement faites en plastique.
En outre, les textures aux formes complexes, comme les mobs, sont conçues de manière à laisser penser qu’elles sont faites de l’agrégat de plusieurs briques différentes. Enfin, la palette de couleurs, résolument vive et claire, est assez similaire à celle des ensembles Lego.
Galerie










Téléchargement
🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.
Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft
Salut, j’ai remarqué un oubli et une erreur dans l’article. En fait il n’est pas mention de l’abonnement requis pour les textures 64x et +. En gratuit on a accès qu’au 8x et le 16x n’est pas proposé. Aussi, le pack va au maximum en 1024x et pas 512x. Voili voilou, très bon article sinon ^^’