- Auteur : FatBatman
- Version de Minecraft : 1.19
- Résolution : 8x
Si les textures de Minecraft peuvent sembler simplistes, elles peuvent encore davantage être poussées vers moins de détail. Le tout, sans pour autant tomber dans un ensemble trop sommaire ou grossier. FatBatman prend donc cette direction et crée Oodal, un pack en 8x tout en simplicité, qui fait de ses pixels une force.
Une telle résolution peut effrayer. C’est deux fois moins que les textures de base, qui sont elles-mêmes déjà connues pour être assez sommaires. Ce 8x a deux intérêts. D’abord, de manière assez prosaïque, il permet aux configurations les plus modestes de faire tourner le jeu avec plus de fluidité. Ensuite, il crée un certain grain avec des pixels élargis, qui contribuent au style du pack.
Ce style, justement, s’accommode particulièrement bien des shaders, qui lui donnent du volume et de la profondeur. Dans le détail, Ododal ne diverge pas foncièrement du style de base, tant et si bien que la majorité des blocs demeure aisément reconnaissable. Avec des pixels grossis, Oodal augmente simplement la brique de base des différentes textures, et parvient à conserver une cohérence globale.
Ces pixels dont la taille peut paraître excessive font justement sa force. Ils font de Minecraft une sortie de mosaïque, en ceci qu’ils constellent le paysage, et créent du volume. De surcroît, les couleurs pastel du pack, affirmées sans être excessives, évitent de faire de cette caractéristique un élément criard, pour, au contraire, lui donner un certain cachet. Le tout, en rendant l’ensemble visuellement agréable.
Galerie
Téléchargement
🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.
Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?
Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft