Actualités

Nouveaux indices pour patienter avant la Snapshot 1.16

Depuis Mercredi, toute la communauté Minecraft est en effervescence, en l’attente de la première Snapshot de la version 1.16 de Minecraft, annoncée au cours de la Minecon Live 2019, qui devrait apporter une importante refonte du Nether.

Cependant, à notre grand désespoir, slicedlime, développeur chez Mojang, a fini par publier un tweet, annonçant qu’il n’y aurait pas de Snapshot cette semaine.

Ce message est accompagné d’une capture d’écran du Nether en cours de développement, qui, d’après son auteur, ne montre rien de spécial. Cependant, comme souvent chez Mojang, quelques indices ont été glissés dans la capture d’écran, afin de nous révéler un peu plus de contenu, que l’on devrait pouvoir découvrir dans la première Snapshot 1.16, que l’on devrait découvrir la semaine prochaine.

Egalement, durant cette journée du 30 janvier, plusieurs autres développeurs se sont mis à publier des captures d’écran des nouveaux biomes de la mise à jour du Nether.

Si, comme l’a dit slicedlime, ces captures d’écran semblent, de prime abord, rien montrer d’inconnu. Cependant, plusieurs éléments ont attiré notre attention, ainsi que celle de la communauté.

 

dividerDe nouvelles planches ?

Si l’on zoome sur quelques une des images nous pouvons distinguer, très subtilement, des éléments ressemblant étrangement à de nouvelles planches fabriquées à base des nouvelles bûches que nous voyons et qui avaient été montré au sein des forêts, au cours du Minecon Live. Cependant, les passages sont très flous une fois zoomés.

Dans l’image de Slicedlime nous pouvons distinguer un bloc ressemblant à des planches rougeâtres proches du marron.

Nous pouvons retrouver le bloc, probablement, identique caché derrière les herbes dans la capture de Dinnerbone.

Nous pouvons trouver une potentielle variante en barrière de celle-ci dans la capture de Kingbdogz. Bien que de loin il puisse s’agir d’une barrière en briques du Nether.

Changeons de biome à présent, nous pouvons un peu plus clairement distinguer une dalle ou un escalier en planche de variante bleue/verte dans la capture de Profmobius.

Nous pouvons voir de loin un bouton de ce bois dans la capture de Chiwi.

Et très vaguement le pied d’une barrière dans la capture de Ladyagnes.

Il est important de noter que si il s’agit vraiment de nouvelles planches, toutes les variantes que nous connaissons ferons également leurs apparitions comme les portes, les trappes ou… les bateaux.

dividerDes particules ?

Un second élément, plus minime toutefois, a attiré l’attention de la communauté : d’étranges particules semblant flotter un peu partout. Si elles rappellent les gouttes, pouvant s’écouler d’un bloc sous de la lave, elles rappellent aussi les particules émises par les créatures de l’end. Peut-être est-ce un moyen de renforcer l’identité de cette dimension, ou peut-être est-ce lié à de nouvelles créatures ou structures.

dividerAutre

Le développeur Bartek Bok à publié une vidéo assez étrange sur son compte twitter où il explique qu’en tant que développeur responsable, il refuse de dévoiler quoi que ce soit, en précisant bien sur que cette vidéo n’a aucun rapport avec le tweet.

Cependant, cette vidéo cache bien quelque chose. Nous pouvons très clairement voir qu’il y a des particules en mouvement au niveau du bloc d’or juste derrière. Un mystère sans réponse pour l’instant donc. 

Si vous avez d’autres théories, quant à ces éléments, ou si vous avez trouvé d’autres indices au sein des captures d’écran, n’hésitez pas à en discuter dans les commentaires, ou sur Discord. Quoi qu’il en soit, nous devrions être fixés très prochainement sur la nature de ces éléments, puisque la Snapshot sortira probablement la semaine prochaine, et nous pourrons enfin découvrir nous-même ce nouveau Nether, et toutes les nouvelles surprises qui s’y trouvent.

Tags

Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Brandcraft06

Salut, moi c'est Brandcraft. Joueur de Minecraft depuis janvier 2012 :)

Sur le même sujet :

4
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Guermas
Membre
Guermas

Juste super bien fait les blocs cachés, c’était génial de voir la communauté les trouver ! :D

gogeto244
Invité
gogeto244

et mob plinglin hoglin

gogeto244
Invité
gogeto244

et truck en bois et un nouveau bolck lumineux feu bleu avec balsate et tige des liane et des fungi

gogeto244
Invité
gogeto244

le nouveau block bleu avec herbe moisi

A lire également
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer