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Accueil > Actualité Minecraft > [News] Les packs de ressources
Actualité Minecraft Textures

[News] Les packs de ressources

Par Someone5 juin 2013Mis à jour le:6 juin 201335 commentaires3 Minutes de lecture

Le soleil est arrivé, les examens aussi, mais pas la 1.6 que nous étions censé voir arriver avant Juin. C’est que, avec les fêtes surprises, les demi-journées de travail en Suède, et la sortie de Scrolls (dont la boutique a posé quelques soucis à Mojang), son arrivée a dû être repoussée. Ainsi, les Resources Packs, dont vous avez peut-être entendu parler, seront implantés dans la Snapshot 12w23a qui sera sûrement la dernière avant la mise à jour officielle, si tout se passe comme prévu.

Donc, pour vous mettre l’eau à la bouche, nous allons parler avec plus de précisions de ces Resources Packs qui vont révolutionner textures, plugins, mods, et même le jeu complet !

Le cadre de la nouvelle implantation : l’API de modding

Comme vous avez pu le remarquer en testant les nouvelles Snapshots, le launcher a été restructuré. Cela dans le but d’intégrer le nouveau système d’identification et pour faire un pas essentiel vers l’API de modding Minecraft.

Pour ceux qui ne savent pas ce que cela signifie, il s’agit d’une interface fournie aux développeurs pour leur permettre de réaliser plugins et mods. Ainsi, les développeurs n’auront plus à faire modifier le code du jeu pour installer leur mods, il suffira d’un simple glisser/déposer pour installer ces nouveaux plugins. Nous pourrons donc oublier les problèmes de compatibilité !

Resources Packs ou Textures Packs, telle est la question…

Vous l’avez peut-être compris, les Resources Packs remplaceront désormais nos bon vieux Textures Packs. Cependant, pas la peine de s’inquiéter : premièrement, un outil de conversion nommé TexturEnder sera proposé pour continuer à utiliser votre pack actuel ; deuxièmement, vous pouvez vous réjouir, vous pourrez désormais modifier bien plus que les simples textures !

Bien sur, ces packs contiendront les textures et leur animation, mais aussi : la police utilisée, les sons du jeu, les traductions et les crédits. Tout cela sera donc finalement éditable et des maps seront fournies avec leurs propres sons !

En conclusion, ces nouveaux packs permettront un grand nombre de customisations sans la nécessité d’un outil externe à Minecraft.

Au milieu de ces innovations, il ne faut pas oublier d’ajouter que les Resources Packs seront désormais la base du jeu : ce dernier sera fourni avec le pack de base mais vous pourrez y ajouter par dessus ou carrément le remplacer par des centaines d’autres.

 

Plus d’infos viendront s’ajouter à cet article selon les avancées de Mojang, pour le moment, vous pouvez retrouver le fichier Json qui  présente déjà la future organisation de ce système de Resources Packs.

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35 commentaires
  1. Superléobonbon sur 7 avril 2018 17 h 42 min

    Comme on télécharge un packs de ressource packs

  2. Shadow_V0rtex sur 3 juillet 2013 9 h 54 min

    Comment faut faire pour reconvertir nos textures pack ? oO

  3. Hemsley sur 3 juillet 2013 8 h 43 min

    Un pack de ressources permet d’avoir des sons, des textes et des textures personnalisés, alors que les packs de textures permettaient des textures personnalisés uniquement.

  4. mathiasfr sur 28 juin 2013 21 h 49 min

    bonjour, j’ai une une question alord s svp repondez moi
    quelle est la differance entre les ressources packs et les textures packs ???
    car je n’est pas tt compris

  5. silver sur 21 juin 2013 0 h 59 min

    Il faudrait qu’ont puisse choisir de mettre l’animation de bloc de redstone ( quand il s’allume ) pour le mettre sur le bloc de diamant ou autre chose comme sa .

  6. Ashura671 sur 19 juin 2013 1 h 11 min

    bonne article vivement la 1.6 *-*

  7. K2D7 sur 15 juin 2013 14 h 03 min

    arête de raconter des conneries MineCraft est le BEST GAME et il le restera comme il la été :)

  8. Maxawel sur 13 juin 2013 19 h 01 min

    en fait les ressources packs sont des sortes de fusions entre les textures, les sons et les mods ?

  9. Elitis sur 6 juin 2013 8 h 07 min

    Avec les chevaux les nouveau bloc + ca minecraft va avoir plus de vente

    Sa sera super ,Jai hâte pour la 1.6

    Et je cherchais sa en plus le système d’ ambiance et son .Minecraft devient trop top

  10. tuorhuor sur 6 juin 2013 7 h 18 min

    On va enfin pouvoir dire adieux au bukkit et faire de vrai mod \o/

  11. vanlong sur 5 juin 2013 19 h 58 min

    Non je ne pense pas. Attendez, moi j’apprends les codes mais je ne pense pas que Mojang ferait ça sinon j’vais me plaindre Illico presto à Mojang et je leur rends leur jeu … Mais sincèrement cette mise à jour va me faire baver

    PS : Je bave déjà …

  12. bastienl45 sur 5 juin 2013 19 h 53 min

    fail dan ton message : Je parie que si je raconte ma vie, ça n’intérèssera personne… ALors, juste un chose : j’aime le chocolat !

  13. Pollux3737 sur 5 juin 2013 19 h 41 min

    Bon, récapitulon : 1.6 + MapMaker ultra fort = plus de Minecraft mais une sorte de jeu utilisant juste le moteur physique de Minecraft !
    Sinon très bon article !

  14. cocoashe sur 5 juin 2013 19 h 11 min

    Pour moi bof deja que mon minecraft lag un peu, avec tout ce système sa va être la fièsta des bugs

  15. zevicthor sur 5 juin 2013 18 h 19 min

    sinon bon article !

  16. zevicthor sur 5 juin 2013 18 h 18 min

    Merci pour les nouveauté Creekbard, mais on s’en fout aussi que t’aime le chocolat ! x)

  17. mesrune sur 5 juin 2013 18 h 11 min

    Super nouvelle! merci à toi pour la new :D

    au fait petite je crois (Ainsi, les développeurs n’auront plus à faire modifier le code du jeu pour installer leur ” mis ” , il suffira d’un simple)

    ce ne serait pas plutot “mods”?
    sinon bravo.

  18. SimonDKiller sur 5 juin 2013 18 h 11 min

    Euh… Dites-moi qu’il vas pas falloir recoder Minecraft au complet pour créer un pack de texture. J’ai pas l’intention d’apprendre des tonne de lignes de programmation pour mettre le pack de Wolph à jour moi!

  19. Nyan11_ sur 5 juin 2013 17 h 29 min

    Minecraft deviens le meilleur jeu que notre réalité n’a jamais connus.

  20. Clemc7 sur 5 juin 2013 17 h 25 min

    Vraiment impatient de la 1.6 ! Ça a l’air vraiment génial cette nouvelle interface de minecraft !
    Merci de cette news. Et en plus c’est très bien expliqué et complet. ;)

  21. silver sur 5 juin 2013 17 h 16 min

    La 1.6 devrait sortir quand ?

  22. phoeniXxeyes sur 5 juin 2013 16 h 50 min

    je crois que ça va faire surkiffer les créateurs de maps aventure *o*

  23. _Tryall_ sur 5 juin 2013 16 h 50 min

    Déjà qu’avec ce qu’on à en ce moment des gens font des trucs géniaux, Alors maintenant :bave:

  24. Fire_1999 sur 5 juin 2013 16 h 50 min

    Là ça devient intéressant …

  25. smashir sur 5 juin 2013 15 h 19 min

    Enfin on pourra modifier le son :D

  26. XxBladeBloodxX sur 5 juin 2013 15 h 15 min

    Merci beaucoup de t’a réponses :D

  27. Someone sur 5 juin 2013 15 h 00 min

    Merci de vos encouragements !
    Je ne peux pas répondre exactement a la question sur les sons, mais il me semble que oui, les musiques d’ambiances et les sons des mobs seront modifiables ! Mais pas sur pour les Cds

  28. white_frizz sur 5 juin 2013 14 h 20 min

    JE VEUT LA 1.6 !!!!!!!!

  29. gavo57 sur 5 juin 2013 14 h 04 min

    super on va pouvoir customisé notre minecraft j’ai trop hâte.

  30. vanlong sur 5 juin 2013 14 h 02 min

    CreekBard ta vie m’intéresse <3 Bravo pour l'article, vivement la 1.6 que je puisse commencer ma map PURE rpg :bave:

  31. XxBladeBloodxX sur 5 juin 2013 14 h 01 min

    Très, très intéressant ! :o
    Mais juste une question : des maps seront fournies avec leurs propres sons ! ; Se qui veut dire que les musique ambiante du jeu où les CD peuvent être personnalisé ? Si oui, c’est un grand pas vers la réussite ! Sinon, pourrait vous m’expliquer si j’ai tord ?

  32. Deisukey sur 5 juin 2013 14 h 00 min

    J’ai une question, est_ce que les ressource pack feront moins bug Minecraft ? Sinon vivement la 1.6 !

  33. KillingFire sur 5 juin 2013 13 h 59 min

    Très bon article ! :3

  34. Adler sur 5 juin 2013 13 h 46 min

    Très bon article… J’ai hâte de tester les ressources packs. Conclusion : non aux journées fériées en Suède !!

  35. Criiogenix sur 5 juin 2013 13 h 46 min

    cool mais pour la mise on l’attend tous

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