dimanche , 19 novembre 2017
Accueil / Actualités / [News] Les packs de ressources

[News] Les packs de ressources

[News] Les packs de ressources
Votez pour cet article.

Le soleil est arrivé, les examens aussi, mais pas la 1.6 que nous étions censé voir arriver avant Juin. C’est que, avec les fêtes surprises, les demi-journées de travail en Suède, et la sortie de Scrolls (dont la boutique a posé quelques soucis à Mojang), son arrivée a dû être repoussée. Ainsi, les Resources Packs, dont vous avez peut-être entendu parler, seront implantés dans la Snapshot 12w23a qui sera sûrement la dernière avant la mise à jour officielle, si tout se passe comme prévu.

Donc, pour vous mettre l’eau à la bouche, nous allons parler avec plus de précisions de ces Resources Packs qui vont révolutionner textures, plugins, mods, et même le jeu complet !

Le cadre de la nouvelle implantation : l’API de modding

Comme vous avez pu le remarquer en testant les nouvelles Snapshots, le launcher a été restructuré. Cela dans le but d’intégrer le nouveau système d’identification et pour faire un pas essentiel vers l’API de modding Minecraft.

Pour ceux qui ne savent pas ce que cela signifie, il s’agit d’une interface fournie aux développeurs pour leur permettre de réaliser plugins et mods. Ainsi, les développeurs n’auront plus à faire modifier le code du jeu pour installer leur mods, il suffira d’un simple glisser/déposer pour installer ces nouveaux plugins. Nous pourrons donc oublier les problèmes de compatibilité !

Resources Packs ou Textures Packs, telle est la question…

Vous l’avez peut-être compris, les Resources Packs remplaceront désormais nos bon vieux Textures Packs. Cependant, pas la peine de s’inquiéter : premièrement, un outil de conversion nommé TexturEnder sera proposé pour continuer à utiliser votre pack actuel ; deuxièmement, vous pouvez vous réjouir, vous pourrez désormais modifier bien plus que les simples textures !

Bien sur, ces packs contiendront les textures et leur animation, mais aussi : la police utilisée, les sons du jeu, les traductions et les crédits. Tout cela sera donc finalement éditable et des maps seront fournies avec leurs propres sons !

En conclusion, ces nouveaux packs permettront un grand nombre de customisations sans la nécessité d’un outil externe à Minecraft.

Au milieu de ces innovations, il ne faut pas oublier d’ajouter que les Resources Packs seront désormais la base du jeu : ce dernier sera fourni avec le pack de base mais vous pourrez y ajouter par dessus ou carrément le remplacer par des centaines d’autres.

 

Plus d’infos viendront s’ajouter à cet article selon les avancées de Mojang, pour le moment, vous pouvez retrouver le fichier Json qui  présente déjà la future organisation de ce système de Resources Packs.

A propos de Someone

Ceci vous intéresse peut être

Snapshot 17w45

Minecraft 1.13 : Snapshot 17w45b

Une snapshot 17w45b est maintenant disponible dans les launchers ! Elle implémente le nouveau système pour les commandes et un nouveau modèle pour le cheval !

Rédiger une réponse

34 Commentaires sur "[News] Les packs de ressources"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Shadow_V0rtex
Membre

Comment faut faire pour reconvertir nos textures pack ? oO

Hemsley
Membre

Un pack de ressources permet d’avoir des sons, des textes et des textures personnalisés, alors que les packs de textures permettaient des textures personnalisés uniquement.

mathiasfr
Membre

bonjour, j’ai une une question alord s svp repondez moi
quelle est la differance entre les ressources packs et les textures packs ???
car je n’est pas tt compris

silver
Membre

Il faudrait qu’ont puisse choisir de mettre l’animation de bloc de redstone ( quand il s’allume ) pour le mettre sur le bloc de diamant ou autre chose comme sa .

Ashura671
Membre

bonne article vivement la 1.6 *-*

wpDiscuz