API ForgeMod 1.12Mod 1.16Mod 1.18Mod DiversMod GameplayMods

[Mods] The Spice Of Life [1.8.9 – 1.18.2]

The Spice Of Life [1.8.9 – 1.12]

  • Auteur : squeek502
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 1.3.12
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 21/06/2018

Lien original

Le mod, The Spice Of Life vous fera aimer la diversité alimentaire dans Minecraft. En effet ce mod réduit la valeur nutritionnelle de chaque aliment si vous mangez ce dernier trop longtemps sans changement d’aliment. Il vous faudra donc varier régulièrement votre régime alimentaire afin de garder les propriétés nutritives de chaque aliment.

Au-delà de présenter un intérêt en terme de réalisme, The Spice of Life propose également un challenge renouvelé pour la survie. Ce mod implique en effet une certaine agilité de la part du joueur, qui ne peut donc se reposer sur une source alimentaire unique. Ainsi, vous ne pourrez pas vous nourrir avec un unique élevage, aussi optimisé soit-il, ou bien en vous contentant de cultiver d’immenses champs de blé. 


Spice Of Life : Carrot Edition [1.12.2 – 1.18.2]

  • Auteurs : lordcazsius & juliand665
  • Version de Minecraft : 1.18.2
  • Version du mod : 1.12.0
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 19/12/2021

Lien original

Dans la même lignée et héritier du mod précédent, voici Spice Of Life : Carrot Edition. Comme son nom l’indique, ce mod s’oriente davantage du côté de la carotte que celle du bâton. Cela veut dire qu’il ne vous fera pas perdre au fil du temps la valeur nutritionnelle de vos aliments, mais vous donnera des cœurs supplémentaires permanents, en fonction du nombre d’aliments que vous avez pu savourer, avec un système par étapes !
Pour commencer votre suivi, le mod vous apporte un livre (faisable avec un livre et un carotte), afin de voir quels aliments vous avez déjà mangé ou non, et également là où vous en êtes sûr vos gains de cœurs.
Note 1 : Les aliments ont tous un message dans leur description d’objet pour voir plus rapidement si vous l’avez déjà essayé ou non.
Note 2 : Un message s’affichera au bas de votre écran pour vous signaler le franchissement d’une étape et de gain de cœurs.

Galerie


Spice Of Life : Potato Edition [1.16.5]

  • Auteur : Kevun2
  • Version de Minecraft : 1.16.5
  • Version du mod : 1.1.0
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 23/01/2021

Lien original

Lui-même héritier des deux mods présentés précédemment, Spice Of Life : Potato Edition fait l’intermédiaire entre ces deux extrêmes. Tout comme Spice Of Life : Carrot Edition il ajoute des cœurs mais également des effets de potions (comme rapidité, force, régénération…).
« Mais où est donc ce fameux intermédiaire ? » La réponse est simple ! Les effets ne sont pas permanents et afin de les garder, il vous faudra diversifier vos sources de nourriture !
Afin de mieux suivre vos avancées, le mod vous propose également un livre (ou accessible par un raccourcis clavier) pour voir où vous en êtes dans les différents stades. Et afin de mieux vous inciter à vous diversifier le mod ajoute aussi des boîtes à déjeuner, trois plus précisément avec différents tiers pour plus de rangements possibles. Ces dernières vous permettront avec un clic droit en étant accroupi, de placer votre nourriture, et d’un simple clic droit d’en consommer le contenu.


Je tiens à remercier amesys pour son aide précieuse durant l’écriture de cet article.

killax2000

Téléchargement

API :

[1.8.9 – 1.18.2] Forge


Librairie :

[1.12.2] Apple Core

Mods :

[1.12.2] The Spice Of Life [1.18.2] Spice Of Life : Carrot Edition [1.16.5] Spice Of Life : Potato Edition

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Notez le contenu de cet article.

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page