vendredi , 24 novembre 2017
Accueil / Actualités / Modification des conditions d’utilisation de Minecraft

Modification des conditions d’utilisation de Minecraft

Modification des conditions d’utilisation de Minecraft
4.7(94.29%) 7 votes

Dans la lignée de la précédente modification de l’EULA (End User License Agreement) de Minecraft, Mojang a, le 31 mai 2016, pris la décision de modifier encore une fois les conditions d’utilisation de Minecraft. Cette fois-ci, la modification concerne davantage les personnes souhaitant faire la promotion de leurs produits par le biais de Minecraft. En effet, le billet officiel publié par Mojang explique que ceux-ci apprécient la création de contenu dans Minecraft, mais qu’ils ne veulent pas que Minecraft devienne un support publicitaire. Par conséquent, Mojang ne tolère désormais plus la création de maps, mods, serveurs, ou tout autre contenu visant à promouvoir une entreprise ou un homme politique. Plus précisément, ce billet stipule que sont interdits :

  • La création d’un serveur ou d’un mod Minecraft visant à promouvoir des produits sans rapport avec le jeu (par exemple, vous n’avez pas le droit de créer et publier un mod permettant de construire un restaurant dont vous souhaitez assurer la promotion).
  • La création d’une map visant à vendre une série télévisée ou un film (par exemple,  si vous êtes un studio de cinéma, vous ne pouvez pas créer une map qui utilise les blocs de Minecraft pour reconstituer le monde fictif ou les personnages d’un film , par ailleurs, il est aussi impossible de faire un trailer ou une bande annonce utilisant Minecraft).

conditions d'utilisation de Minecraft

En revanche, Mojang précise également que la création d’un tel contenu par des fans reste, bien entendu, tolérée, tant que ceux-ci n’ont aucun lien avec le contenu promu. Vous pourrez donc toujours faire une parodie d’un film dans Minecraft, ou une map retraçant l’histoire d’une série télévisée. On peut donc penser que cette modification du contrat de licence de l’utilisateur final provoquera moins de polémiques que la précédente modification. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à en débattre dans les commentaires !

A propos de Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c’est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n’hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Ceci vous intéresse peut être

Minecon Earth

Présentation des 4 mobs soumis au vote !

Voici la présentation des 4 mobs présentés qui seront soumis au vote, pour la 1.14, à la Minecon Earth de samedi.

Rédiger une réponse

11 Commentaires sur "Modification des conditions d’utilisation de Minecraft"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

C’est tout le contraire, cher ami. Minecraft est de plus en plus libre, car il est maintenant autant un jeu qu’un outil de création à part entière. Ici, c’est simplement une démarche qui empêche d’autres marques et entreprises de profiter de cet univers. Je ne vois pas le problème.

Phmo
Invité

Normalement c’est un jeu de construction LIBRE. Je trouve pas ça normal qu’on puisse pas faire ce qu’on veut…
Le plus gros problème reste que ce n’est qu’un début. Il introduisent progressivement le truc vers des restrictions beaucoup plus odieuses. Minecraft va perdre ce qui fait sa force : un jeu totalement libre.
Bientôt vous ne pourrez plus rien créer quoi que ce soit, à moins de passer par un launcher pirate :/
C’est malheureux à dire mais ça en prends de plus en plus la forme.

TSnake41
Invité

cela casse les libertés pour faire des maps sur des viles, ces personnes là vont migrer vers minetest.

wpDiscuz