- Auteur : Mr_Pike
- Version du mod : 1.1.0
- Version de minecraft : 1.8
Bonjour à tous, aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter un mod qui rajoute larves et vers de terre à minecraft. C’est exactement ce qu’il manquait à ce jeu, n’est-ce pas ?
Tout d’abord, pour obtenir ces magnifiques petites créatures, vous devez vous préparer à creuser. En effet, le seul moyen d’obtenir ces mignonnes petites bêtes est de casser des blocs. Les vers de terres peuvent être obtenus en creusant des blocs de terre et les larves peuvent être obtenues en cassant des blocs de feuillage.
Note : Vous pouvez modifier les probabilités d’obtenir ces deux insectes dans le fichier de configuration du mod.
Des vers de terre qui viennent de sortir d’un bloc de terre
Une larve tout juste délogée de son arbre
Utiliser ces insectes :
Maintenant que vous avez ces petits animaux grouillants dans votre inventaire… que faire ? Hé bien c’est simple, ces créatures ont pour seule fonction de… vous servir de nourriture. Ce n’est, certes, pas très ragoutant, mais comme on dit, la faim justifie les moyens. Cela permet, par exemple en minant, de se nourrir rapidement, il s’agit donc d’une source de nourriture non-négligeable. Maintenant, vous pouvez, à la manière d’une poule, chercher de la nourriture dans le sol et la manger encore vivante !
Le vers de terre, une fois consommé, rapporte un-demi point de nourriture, la larve, elle, est plus nourrissante, et vous permet de récupérer jusqu’à un point de nourriture. Heureusement, l’auteur du mod a pensé à tout ! Pour permettre à ces animaux de nous rassasier de façon plus efficace, il est possible de les cuire, ce qui a pour effet de doubler leur potentiel d’alimentation.
Hé bien… Bon appétit !
Téléchargement :
[1.8] Worms Mod [1.8] Forge
[symple_toggle title=”Installation”]
Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
[/symple_toggle]
Merci à Chlorophylle_ pour la réalisation de la une de cet article.