samedi , 16 décembre 2017
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[Mod] WorldProtector [1.11.2 – 1.12.2]

[Mod] WorldProtector [1.11.2 – 1.12.2]
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  • Auteur : moscaphone421
  • Version de Minecraft :  1.12.2, 1.11.2
  • Version du mod : 1.1

Lien Original

La modération d’un serveur impliquant de surveiller le comportement des joueurs d’un serveur, elle nécessite évidemment d’empêcher tout dérapage verbal, mais aussi de protéger les terrains sensibles d’un grifer mal intentionné. Selon un principe similaire à WorldGuard, WorldProtector va vous permettre de protéger des régions définies et d’y appliquer très facilement vos propres règles. De quoi vous assurer le contrôle des parcelles de votre serveur et éviter tout acte de malveillance sur des constructions.

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Comment ça fonctionne ? 

Il vous faut tout d’abord entrer en possession de l’objet “Bâton des régions” qui vous permettra de sélectionner une zone de la taille que vous souhaitez afin de lui appliquer différentes règles de protections. Celui-ci est disponible uniquement via le mode créatif et n’est pas craftable.

Il y a ensuite 3 commandes sur WorldProtector qui seront essentielles pour configurer correctement votre région que voici :

  • /region : Permet de définir, éditer, supprimer une région.
  • /expand : Permet de modifier les différents point sélectionné avec le bâton (Hauteur).
  • /flag : Permet de définir un ou plusieurs flag a une région afin de la protéger.

Voici les différentes règles (flags) que vous pouvez appliquer à vos régions :

  • break : Si actif, empêche les joueurs de casser les blocs de la région.
  • place : Si actif, empêche les joueurs de poser quoique ce soit dans la région.
  • explosions : Si actif, toutes les explosions seront bloqué dans la région (Ne fonctionne pas sous Sponge).
  • mob-spawning-monsters : Si actif, les monstres ne pourront pas spawn dans la région.
  • mob-spawning-animal : Si actif, les animaux ne pourront pas spawn dans la région.
  • mob-spawning-all : Si actif, tous les mobs ne pourront pas spawn dans la région.
  • use : Si actif, empêche toute interaction d’un joueur sur les containers de la région.
  • chest-access : Si actif, empêche toute interaction d’un joueur sur tout les coffres de la région.
  • invincible :  Si actif, rend invincible les joueurs qui se trouvent dans la région.
  • damage-players : Si actif, les joueurs ne peuvent pas être frappé dans la région.
  • enderpearls : Si actif, il n’est pas possible de se téléportater dans la région grâce à une enderpearl.
  • item-drop : Si actif, empêche le drop d’item dans la région.
  • exp-drop : Si actif, empêche le spawn des boules d’xp dans la région.
  • creeper-explosions : Si actif, les explosions de Creeper seront bloqué dans la région (Ne fonctionne pas sous Sponge).
  • other-explosions : Si actif, les explosions autres que celles du Creeper seront bloqué dans la région (Ne fonctionne pas sous Sponge).
  • damage-animals : Si actif, les animaux ne peuvent pas être frappé dans la région.
  • damage-monsters : Si actif, les monstres ne peuvent pas être frappé dans la région.
  • send-chat : Si actif, les joueurs qui se trouvent dans la région ne peuvent pas envoyer des messages dans le tchat (Ne bloque pas les commandes).
  • fall-damage : Si actif, les joueurs ne prennent pas de dégât de chute dans la région.
  • pickup-item : Si actif, les joueurs ne peuvent pas récupérer d’item au sol dans la région.

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Créer une région

WorldProtector

Pour créer une région avec WorldProtector, voici la procédure à suivre :

 Commencez par sélectionner deux points grâce au bâton des régions que vous pouvez trouver dans le menu créatif. Si vous souhaitez que votre région soit protégée de la couche 0 à 255, pensez à utiliser la commande /expand. Vous pouvez renommer votre région avec la commande /region define “Le nom de votre région” puis si vous souhaitez ajouter une règle a cette région, utilisez /flag add “Le nom de votre région” “nom du flag”
Si une région se trouve a l’intérieur d’une région alors il faut utiliser la commande : /region setpriority “nom de votre région” “priorité (1,2,3,4,5,6…)” 
Pour l’exemple, admettons que dans votre spawn, vous ayez une arène pvp, il faudra donc que l’arène prenne le dessus des règles du spawn afin d’activer sa règle “pvp” car sinon celle-ci sera désactivé. Il faudra donc mettre l’arène a une priorité plus haute que le spawn afin que celle ci ai le pvp activé :/region setpriority spawn 1
/region setpriority arene 2 1 est supérieur à 2 donc l’arène prend le dessus sur la région du spawn.

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Téléchargement

API

[1.11.2 – 1.12.2] Forge

Mod

[1.12.2] WorldProtector [1.11.2] World Protector

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite les fichiers .jar dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Freeze’.

A propos de Ez'

Yo ! Moi c’est Ez’ ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

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6 Commentaires sur "[Mod] WorldProtector [1.11.2 – 1.12.2]"

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Mosca42
Invité

Oxyg3n74 Actuellement il faut avoir l’item dans la main afin de bypass je compte changer ça d’ici peu

Oxyg3n74
Invité

Magnifique mod mais il manque juste quelque variable permettant aux opérateurs de contourner les regles … en particulier pour les regles place et break …

Membre

Superbe mod !

SkytAsul
Invité

Querrix aaah oui c’et un mod désolé :/ oui c’est vrai comme Cauldron n’est plus développé et qu’il n’y a pas vraiment d’alternative…

Querrix
Invité

SkytAtsul c’est en mod cette fois ce qui permet de l’avoir en solo et puis mod et plugin c’est assez compliqué pour l’instant car il y’a sponge forge mais les plugin bukkit et spigot ne fonctionent pas avec sponge.