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[Mod] WorldProtector [1.11.2 – 1.14.4]

  • Auteur : moscaphone421
  • Version de Minecraft :  1.14.4 – 1.12.2 – 1.11.2
  • Version du mod : V2

Lien Original

La modération d’un serveur impliquant de surveiller le comportement des joueurs d’un serveur, elle nécessite évidemment d’empêcher tout dérapage verbal, mais aussi de protéger les terrains sensibles d’un grifer mal intentionné. Selon un principe similaire à WorldGuard, WorldProtector va vous permettre de protéger des régions définies et d’y appliquer très facilement vos propres règles. De quoi vous assurer le contrôle des parcelles de votre serveur et éviter tout acte de malveillance sur des constructions.

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Comment ça fonctionne ? 

Il vous faut tout d’abord entrer en possession de l’objet “Bâton des régions” qui vous permettra de sélectionner une zone de la taille que vous souhaitez afin de lui appliquer différentes règles de protections. Celui-ci est disponible uniquement via le mode créatif et n’est pas craftable.

Il y a ensuite 3 commandes sur WorldProtector qui seront essentielles pour configurer correctement votre région que voici :

  • /region : Permet de définir, éditer, supprimer une région.
  • /expand : Permet de modifier les différents point sélectionné avec le bâton (Hauteur).
  • /flag : Permet de définir un ou plusieurs flag a une région afin de la protéger.

Voici les différentes règles (flags) que vous pouvez appliquer à vos régions :

  • break : Si actif, empêche les joueurs de casser les blocs de la région.
  • place : Si actif, empêche les joueurs de poser quoique ce soit dans la région.
  • explosions : Si actif, toutes les explosions seront bloqué dans la région (Ne fonctionne pas sous Sponge).
  • mob-spawning-monsters : Si actif, les monstres ne pourront pas spawn dans la région.
  • mob-spawning-animal : Si actif, les animaux ne pourront pas spawn dans la région.
  • mob-spawning-all : Si actif, tous les mobs ne pourront pas spawn dans la région.
  • use : Si actif, empêche toute interaction d’un joueur sur les containers de la région.
  • chest-access : Si actif, empêche toute interaction d’un joueur sur tout les coffres de la région.
  • invincible :  Si actif, rend invincible les joueurs qui se trouvent dans la région.
  • damage-players : Si actif, les joueurs ne peuvent pas être frappé dans la région.
  • enderpearls : Si actif, il n’est pas possible de se téléportater dans la région grâce à une enderpearl.
  • item-drop : Si actif, empêche le drop d’item dans la région.
  • exp-drop : Si actif, empêche le spawn des boules d’xp dans la région.
  • creeper-explosions : Si actif, les explosions de Creeper seront bloqué dans la région (Ne fonctionne pas sous Sponge).
  • other-explosions : Si actif, les explosions autres que celles du Creeper seront bloqué dans la région (Ne fonctionne pas sous Sponge).
  • damage-animals : Si actif, les animaux ne peuvent pas être frappé dans la région.
  • damage-monsters : Si actif, les monstres ne peuvent pas être frappé dans la région.
  • send-chat : Si actif, les joueurs qui se trouvent dans la région ne peuvent pas envoyer des messages dans le tchat (Ne bloque pas les commandes).
  • fall-damage : Si actif, les joueurs ne prennent pas de dégât de chute dans la région.
  • pickup-item : Si actif, les joueurs ne peuvent pas récupérer d’item au sol dans la région.

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Créer une région

WorldProtector

Pour créer une région avec WorldProtector, voici la procédure à suivre :

 Commencez par sélectionner deux points grâce au bâton des régions que vous pouvez trouver dans le menu créatif. Si vous souhaitez que votre région soit protégée de la couche 0 à 255, pensez à utiliser la commande :

/expand

Vous pouvez renommer votre région avec la commande

/region define "Le nom de votre région" 

puis si vous souhaitez ajouter une règle a cette région, utilisez 

/flag add "Le nom de votre région" "nom du flag"

Si une région se trouve a l’intérieur d’une région alors il faut utiliser la commande :

/region setpriority "nom de votre région" "priorité (1,2,3,4,5,6...)" 

Pour l’exemple, admettons que dans votre spawn, vous ayez une arène pvp, il faudra donc que l’arène prenne le dessus des règles du spawn afin d’activer sa règle “pvp” car sinon celle-ci sera désactivé. Il faudra donc mettre l’arène a une priorité plus haute que le spawn afin que celle ci ai le pvp activé :

/region setpriority spawn 1
/region setpriority arene 2 

1 est supérieur à 2 donc l’arène prend le dessus sur la région du spawn.

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Téléchargement

API :

[1.XX] Forge

Mod :

[1.14.4] WorldProtector [1.12.2] WorldProtector [1.11.2] World Protector


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

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commandes minecraft mod protection règles serveur

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

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9 Commentaires

  1. J’ai la forte impression que ce mod ne fonctionne pas correctement..déjà, impossible de supprimer les régions. Maintenant j’ai réussis à ajouter des flags (en redémarrant le jeu), mais l’édition des régions n’est pas correct.

  2. Salut à tous,

    Les commandes “flag” ne fonctionnent pas..quelqu’un pourrait m’aider svp ?
    Lorsque j’essaie rien ne se passe.
    Bien entendu j’ai bien configuré une zone etc.

  3. Magnifique mod mais il manque juste quelque variable permettant aux opérateurs de contourner les regles … en particulier pour les regles place et break …

  4. @guest_72798 aaah oui c’et un mod désolé :/ oui c’est vrai comme Cauldron n’est plus développé et qu’il n’y a pas vraiment d’alternative…

  5. SkytAtsul c’est en mod cette fois ce qui permet de l’avoir en solo et puis mod et plugin c’est assez compliqué pour l’instant car il y’a sponge forge mais les plugin bukkit et spigot ne fonctionent pas avec sponge.

  6. Je ne comprends pas vraiment l’intérêt de concurrencer WorldGuard alors qu’il est tellement implanté et qu’il a plus de fonctionnalités que ce plugin…

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