Mod 1.15Mod EquipementsMod GameplayMods

[Mod] Wacky Weapons [1.15.2]

  • Auteur : Suogame
  • Version de Minecraft : 1.15.2
  • Version du mod : 1.3.1
  • API Minecraft : Forge

Lien original

Si vous avez toujours rêvé de tuer vos ennemis à l’aide de pistolets à carotte ou de détruire les bases adverses à l’aide de villageois-rocket, Wacky Wepons est fait pour vous ! Créé par Suogame, c’est un mod qui rajoute comme vous avez pu le deviner, une tonne d’armes farfelues, aux concepts parfois très originaux… ce qui contraste fortement avec le peu d’armes que l’on peut trouver dans Minecraft Vanilla.

Ce sont au total 15 nouvelles armes que vous pourrez découvrir, avec chacune une petite animation bien réalisée : on sent que le créateur n’a pas lésiné sur les détails. Leur fonctionnement est assez similaire : clic droit pour tirer, clic gauche pour viser. En revanche leurs effets sont très variés (comme vous le verrez plus bas). Il vous faut noter que certaines armes ont un chargeur limité et qu’il vous faudra prévoir les munitions adéquates en conséquence ! Les crafts nécessitent, quant à eux, de nombreux items différents, mais qui sont parfaitement en accord avec le thème du mod. Alors si vous n’avez pas peur de manipuler des patates explosives, ou d’utiliser de pauvres petits poulets, foncez !


Les armes

Sniper Carotte

Cette arme utilise des carottes à la place des balles ! Elle a une grande portée de tir, et fait pas mal de dégâts… Son chargeur ne contient que 3 carottes, et demandera d’être à chaque fois rechargé.

Sniper Carotte Dorée

Le Sniper Carotte dorée est similaire au Sniper Carotte, à l’exception que celui si est… doré ! Et, ah oui, il est également plus puissant.

Lance Patate

Pour le coup… c’est un vrai lance-patate. Avec lui, vous pourrez balancer sur une courte distance une patate explosive qui causera des dommages aux block environnants. Il a une capacité de 10 pommes de terres.

Lance Patate Chaude

Un lance patate similaire à celui présenté plus haut, à la seule différence qu’il lance des pommes de terre incendiaires en plus d’être explosives ! Assez efficace pour semer la pagaille.

Lance Patate Empoisonnée

Une autre variante du Lance Patate, mais celle-ci envoie des patates appliquant un effet de poison à quiconque se fera touché. Un bon moyen pour recycler vos pomme de terre empoissonnées !

Poulet-Pistolet

Un simple poulet attaché sur un bâton qui… tire des oeufs. Assez inutile, sauf si vous voulez faire souffrir ces pauvres petits animaux… Cette arme utilisera comme munition les oeufs contenus dans votre inventaire.

Araignée-Pistolet

Cette araignée attachée sur un bâton (encore !) tirera des morceaux de ficelle qui ont une petite chance de se transformer en toile et de coller votre cible sur place. Parfait pour ralentir vos ennemis ! Il marchera tant que vous avez du fil dans votre inventaire.

Lanceur de Cactus

Comme son nom l’indique, cette arme lancera un cactus qui appliquera un court effet de dégâts instantanés à votre cible grâce à ses piques. Il n’affecte pas les blocs.

Lanceur d’enclume

Cette arme propulse une enclume sur votre cible ! Si aucune entité n’est touchée, une enclume endommagée se placera à l’endroit de l’impact. Plutôt pratique si vous avez besoin d’une enclume de toute urgence.

Canon à Boules de Neige

L’arme parfaite pour propulser des boules de neiges avec style ! Bien qu’elle ne fasse que peu de dégâts, cette arme appliquera un fort effet de recul sur votre cible, l’envoyant valser très loin !

Canon à Boule de neiges encrées

Bien qu’elle ait le même principe que l’arme ci-dessus, le Canon à Boule de neiges encrées se distingue par l’effet de ses munitions : elle rendront temporairement votre cible aveugle. Pour fabriquer l’arme, il vous faudra des boules de neiges encrées.

Lance Morue

Une arme assez loufoque qui lance… une morue vivante ! Elle infligera pas mal de dégâts et d’effet de recul à sa cible et fera apparaitre une morue à l’impact. Cette dernière peut ensuite être récupérée à l’aide d’un seau. Cette arme aura besoin d’un seau de morue comme munition.

Lance Poisson-Globe

Dans le même esprit que l’arme précédente, le Lance Poisson-Globe lance… bah un poisson-globe. La cible qui se le prendra dessus se verra appliquer une court effet de poison et de recul. Il peut également être ramassé et utilise comme munition des seaux de poisson-globe.

Lance-Pierre

Vous ne rêvez pas, voici LE lance-pierre. Bon ok, c’est moins dans le thème, mais cette arme vous permettra de lancer des cailloux sur vos ennemis et de profiter d’une belle petite animation à chaque tir.


Le Villageois-Rocket

Pour finir cet article en beauté, voici l’arme la plus farfelue de ce mod. Qui aurait pu penser que de simples villageois pourraient servir d’arme de destruction massive ? Cette arme marche exactement comme un lance-roquette, et son explosion est assez énorme. Pour la fabriquer, il vous faudra réunir les 3 parties de ce villageois-rocket, qui seront chacune assez dures à créer indépendamment. Il vous incombera donc de récupérer une étoile du Nether et un Crystal de l’End entre autre, mais c’est le prix à payer pour pouvoir jouir d’une telle puissance !


Le créateur du mod prévoit encore de rajouter de nombreuses armes et d’améliorer celles déjà présentes. Il est également possible de lui faire part de vos suggestions et de vos idées dans la section commentaire de la page CurseForge (voir lien original) !

Galerie

Téléchargement

API :

[1.15.2] Forge


Mod :

[1.15.2] Wacky Weapons

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

GeoCobra

Mapmaker, écrivain amateur, joueur de Minecraft depuis 2013... Ah oui, et rédacteur chez Minecraft-France !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
SVP

svp aidez moi à télécharger forge 1.15.2

Suogame

Le passage en 1.16 est prévu ragnar ! Si tu as une idée d’arme pour le mod avant qu’il ne soit disponible en 1.16, n’hésite pas à le faire savoir sur la page curse forge du mod :)

ragnar

il a l’air cool ce mod j’espère qu’il sera upgrade en 1.16.3 pour pouvoir le mettre sur mon serveur

Bouton retour en haut de la page