Les degus ou plus communément appelés les octodons degus, débarquent dans Minecraft grâce au mod Vanilla Degus ! Préparez-vous à faire la rencontre de ces charmantes créatures, légèrement plus grandes que les degus réels, qui s’intègrent naturellement parmi les autres animaux du jeu. Fidèle à l’esthétique Vanilla, ce mod n’apporte pas de modifications majeures mais ajoute juste un peu de vie.
Apparition


Les degus apparaissent naturellement dans les biomes suivants :
- Désert
- Savane
- Badlands
Comportement

Les degus ont parfois l’habitude de manger et de détruire les herbes sauvages et les arbustres morts sur leur passage. Ils sont attirés par les lapins et les vaches, mais évitent les loups et les chats sauvages.
Apprivoisement, nourrissage et reproduction

Pour apprivoiser un degu, il suffit de lui donner de l’herbe ou un arbustre mort. Une fois apprivoisé, l’animal reçoit un collier rouge, à l’instar des loups et des chats (même si dans la réalité, les degus ne portent pas de colliers). Leur alimentation de base se compose d’herbe et de buissons morts. Ils peuvent également consommer d’autres plantes, mais l’herbe et les arbustres morts restent les plus adaptés à leur régime.
Les degus apprivoisés et en pleine santé peuvent se reproduire en consommant leur nourriture de base.
Informations
- Auteur du mod : minet6759_
- Versions Minecraft : 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5
- API : Forge & Fabric
- Date de mise à jour : 11/05/2023
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Vanilla Degus
Pour jouer avec Forge :
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft