Mod 1.15Mod 1.16Mod DécorationMod DiversMods

[Mod] Supplementaries [1.15.2 – 1.16.5]

  • Auteur : MehVahdJukaar
  • Version de Minecraft : 1.16.5 – 1.15.2
  • Version du mod : 0.9.23c
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 11/03/2021

Lien original

Supplementaries est un mod destiné aux joueurs qui aiment décorer leurs constructions. Celui-ci ajoute une bonne quantité de blocs et d’objets décoratifs et aussi d’objets fonctionnels. Parmi les nouveaux objets, vous pourrez fabriquer des piliers, des girouettes, des piédestaux, des lampes, des haut-parleurs, des horloges, des bocaux avec des lucioles, des enseignes, des panneaux et bien d’autres choses que nous allons voir un peu plus bas.

Nous vous conseillons d’installer le mod Just Enough Items afin d’avoir accès aux crafts des différents objets.

Les nouveaux blocs et objets

Girouette

La girouette est un bloc de décoration que vous pouvez placer sur un toit. Elle se balance en fonction du temps et émettra un signal de redstone lorsqu’il pleut ou s’il y a du tonnerre.

Panneau suspendu

Les panneaux suspendus sont parfaits pour les constructions médiévale ou pour indiquer la présence d’une boutique. Vous pouvez y écrire un texte ou y déposer un objet. Le panneau est animé et il se balancera si vous passez dessus. Vous pouvez également y afficher des cartes. Les panneaux peuvent être placés sur un mur ou sous un bloc et aussi sur les clôtures.

Jarre

Bloc le plus complexe ajouté jusqu’à présent dans le mod, il peut faire beaucoup de choses comme stocker 4 seaux ou 12 bouteilles de n’importe quel liquide (comme du miel, du lait, de la lave, des potions, des soupes, du dragon breath ou de l’xp), ainsi que des lucioles. Il fonctionne essentiellement comme une shulker box pour les liquides ou comme un réservoir rudimentaire. Vous pouvez aussi stocker des biscuits et des poissons et des petites créatures comme des slimes ou des abeilles.

Robinet

Lorsque vous ouvrez le robinet, il commencera à déverser sur le sol l’inventaire qui se trouve jusqu’à deux blocs derrière lui. Si vous le placez devant un bloc d’eau (chaudron, eau), il commencera à verser des particules d’eau et affichera un effet de chute d’eau uniquement cosmétique qui prendra la couleur du liquide qui se trouve derrière lui. Vous pouvez l’utiliser pour verser des liquides se trouvant dans les jarres. Comme il peut extraire le contenu liquide d’un objet, il permet une sorte d’automatisation impossible à faire dans Minecraft Vanilla.

Spring Launcher

Le spring launcher est une alternative aux pistons qui, pour l’auteur, sont toujours bugués lorsque vous les utilisez avec des slimes. Ce bloc permet donc de pousser les créatures environ deux fois plus loin que le piston de Minecraft Vanilla. Il fonctionne également comme un ressort et vous propulsera vers le haut si vous tombez dessus avec suffisamment de force et s’il est en position étendu.

Tableau d’information

Le panneau d’information vous permet d’insérer un livre il et en affichera le contenu de la première page. Vous pouvez interagir avec lui à l’aide de hoppers, ce qui signifie que vous pouvez créer des objets intéressants qui affichent un texte spécifique de manière dynamique. Notez que l’algorithme qui affiche la première page essaie de remplir le plus d’espace possible en redimensionnant la police, donc si elle ne s’affiche pas comme vous le souhaiteriez, essayez d’ajouter des espaces. Vous pouvez maintenant l’utiliser pour afficher des cartes et les parcourir avec des hoppers pour faire une sorte de télévision.

Haut Parleur

Utilisez les hauts parleurs pour envoyer un message à tous les joueurs via le chat. Renommez-le “” dans une enclume pour supprimer son nom au début de chaque message.

Lanterne murale

Panneau de signalisation

Un panneau de signalisation peut être placé sur n’importe quel bloc de clôture. Ils fonctionneront comme un panneau normal. Vous pouvez faire un clic droit pour inverser son orientation. Vous pouvez également utiliser une boussole pour les faire pointer vers une position de point d’apparition.

Table tournante

Lorsque la table tournante est alimentée, elle fera tourner le bloc qui se trouve dessus ou une entité. Pour qu’elle fasse une seule rotation, donnez-lui une courte impulsion.

Pot

Le pot est utilisé pour faire pousser des cultures sans avoir besoin d’un bloc proche d’une source d’eau. Maintenant, vous pouvez faire pousser des plantes même dans le nether et vous n’aurez plus à vous soucier des animaux qui piétinent vos cultures.

L’horloge

Ce bloc permet d’afficher l’heure grâce à un comparateur. Si vous faites un clic droit, elle indiquera l’heure dans le chat.

Soufflet

Le soufflet permet de conserver indéfiniment le feu d’un feu de camp par exemple (sauf si il pleut, auquel cas il faudra le protéger) et gardera les créatures à 5 blocs de distances. Il accélérera également la cuisson des fours qui se trouvent à proximité. La vitesse d’impulsion dépend de la puissance reçue.

Manivelle

La manivelle est une version fondamentalement plus puissante qu’un levier qui vous permet de choisir entre 16 états de puissance lorsque vous la tournez.

Lampe de redstone

Une simple source lumineuse variable qui reste allumée par défaut et diminue son niveau de lumière en fonction de la puissance qu’elle reçoit.

Piédestal

Le piédestal agit comme un affichage d’objets et si vous en posez deux l’un sur l’autre, cela créera une colonne. Il affiche également le nom personnalisé de l’objet.

Chandelier

Un simple bloc décoratif qui éclairera la pièce ou il se trouve.

Luciole

Une créature passive qui apparait dans les plaines, les forêts couvertes ainsi que les marécages. Elles ne font rien d’autre que voler. Vous pouvez les mettre dans une jarre en faisant un clic droit sur l’une d’entre elle. La luciole apparait que la nuit et se reproduira le jour.

Applique

L’applique agit comme une torche améliorée et elle peut être allumée ou éteinte comme un feu de camp : essayez de jeter des bouteilles d’eau dessus ou de les éclairer avec des flèches enflammées. De plus, leur solide monture en fer évite d’être accidentellement emportée par l’eau.

Galerie

Téléchargement

API :

[1.15.2 – 1.16.5] Forge


Mod :

[1.16.5] Supplementaries [1.15.2] Supplementaries

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
La_The_end

Bonjour depuis ce matin sur notre serv priver minecraft avec se mod pack nous avons des apparition de plante sauvage étrange qui ne sont pas spécifier dans se mod pack mais qui porte son nom ! si vous pouvez m’apporter des explication a se phénomène étrange ! Mercii

Petit image de cette plante chelou https://zupimages.net/up/21/27/6zwm.png

quelqu'un

bonjour le lien 1.15.2 ne marche pas

BambinoTheBambi

Y-aura-t-il le Mod en 1.16.4 s’il vous plaît ?

Netsu

Je ne peux pas mettre de slime dans les jarres ou en tout cas pas les poser sur une étagère sinon ca me pose un bébé slime comment je fais ?

furti

cool

Bouton retour en haut de la page