[Mod] 1.14[Mod] Divers[Mod] Gameplay[Mod] MobsMods

[Mod] Upgrade Aquatic [1.14.4]

  • Auteur : camcamcamcamcam , SmellyModder et five0five
  • Version de Minecraft : 1.14.4
  • Version du mod : 1.0.6
  • API du mod : Forge

Lien Original

La version Update Aquatic de Minecraft, bien que forte en contenu, manque cruellement d’ajouts permettant d’améliorer certains éléments du jeu. C’est donc à travers le mod Upgrade Aquatic qu’un groupe de joueurs décide de non seulement proposer du contenu supplémentaire lié à l’Update Aquatic, mais aussi de mettre en oeuvre les idées de la communauté qui n’ont malheureusement pas été prises en compte par Mojang. 

Sans plus attendre, voici ce que propose le fameux mod.

Mécaniques du jeu

  • Les dispensers peuvent à présent récupérés les poissons dans les seaux.
  • Le casque en carapace de tortue permet de respirer sous l’eau. Celui-ci subit des dégâts à chaque utilisation et les bulles dans le GUI sont remplacées par des écailles indiquant la durabilité du casque.

  • Le saumon et le calamar apparaissent maintenant dans les marais.
  • Les fantômes n’attaquent que les insomniaques.
  • Le Noyé a une chance à sa mort de laisser des coraux (à l’exception du prismarine et des coraux morts).
  • Le conduit fonctionne à présent avec tout type de bloc de prismarine en tant que bordure, y compris les escaliers, les dalles et nouveau bloc de prismarine du mod. 

  • Le marchand ambulant vend à présent les nouveaux coraux, les nouveaux seaux à poisson et la searocket.

Les nouveaux blocs

Les coraux :

Le mod Upgrade Aquatic ajoute 9 nouvelles variantes aux coraux déjà présents dans le jeu de base. Celles-ci servent d’alternative à la laine, afin d’acquérir des couleurs, mais permettant aussi d’avoir des océans colorés !

Le corail prismarine :

Le corail de prismarine est similaire à celui de Minecraft Vanilla, sans l’effet “silk touch“. Lorsque vous le détruisez, il laisse quelques éclats de prismarine. Vous pouvez le trouver dans les biomes océaniques proche du magma. 

Guardian Spine :

Vous pouvez en obtenir via les guardians. Ils sont extensibles et rétractables à l’aide de la redstone et peuvent être placés sur n’importe quelle surface. Ils ralentissent le mouvement d’une entité, empêchent de nager et infligent des dégâts lorsque l’entité bouge. 

Elder Guardian Spine :

Vous pouvez en obtenir en tuant un Elder Guardian. Il s’agit tout simplement d’une amélioration du Guardian Spine mais qui inflige plus de dégâts, ainsi que l’effet Mining Fatigue I

Elder Eye :

Vous pouvez l’obtenir en tuant un Elder Guardian. Celui-ci se place dans n’importe quelle direction et lorsqu’une entité se trouve dans un rayon de 14 blocs, un puissant signal de redstone est créé sur tous les côtés. 

Embedded Ammonite : 

On peut le trouver sous forme de bloc à n’importe quelle hauteur dans tous les biomes océans. Il est légèrement plus commun que le minerai de diamant. Si vous le faites fondre dans un four, vous obtiendrez un Nautilus Shell.

Bedroll :

Le sac de couchage permet au joueur de dormir sans pour autant définir un point d’apparition lorsqu’il meurt. Il peut être teint en 16 couleurs.

Jelly Torch :

Vous pouvez obtenir cette torche en faisant un clic droit sur une méduse colorée avec un bâton de prismarine. La torche obtiendra la couleur de la méduse.

Pickerelweed :

On les trouve là où l’eau borde la terre ou dans les eaux peu profondes. Cette plante peut être transformée en teinture ou consommée en aliment qui reconstitue les bulles. Pour faire pousser la pickerelweed, il faut qu’elle soit gorgée d’eau, mais qu’il y ait un bloc d’air au-dessus pour qu’elle puisse pousser. Elle ralentit les entités, peut être mise dans un pot de fleurs et être compostée. De plus, elle peut être pêchée dans les rivières et les marécages, ou trouvée dans les coffres d’épaves de navires.

Searocket :

Il s’agit d’une plante qui peut être placée sur les mêmes blocs que le bambou. On la trouve sur tous les types de plages, principalement rose sur les plages plus chaudes et blanche sur les plages plus froides. Elle peut être mise en pot, transformée en teinture et compostée.. Un ragoût suspect fait à l’aide de la searocket permet de respirer dans l’eau pendant 9 secondes.

Les mobs

Nautilus : 

Il apparaît dans les profondeurs de l’eau dans les biomes océaniques, à l’exception des océans froids et gelés. Lorsqu’un joueur s’approche, il s’enfuit en laissant une traînée de bulles. Attention en le suivant, car il est à l’abri de l’attraction des colonnes de bulles d’air – et vous ne l’êtes pas ! À sa mort, vous pouvez récupérer sa coquille. Vous pouvez aussi le ramasser dans un seau d’eau et le relâcher.

Brochet :

Un poisson neutre ayant 11 skins différents et pouvant tous être mis dans un seau. Il peut être pêché et consommé pour une valeur alimentaire similaire au bœuf. Le brochet apparaît exclusivement dans les rivières et les marécages. Les poissons passifs et les bébés tortues ont peur du brochet, mais ne détectent pas le brochet lorsqu’il se cache dans l’amarante. Le brochet saute et tue ses proies. Il apparaît parfois avec du butin de pêche dans la bouche qu’il ne lâchera pas à moins qu’il ne le crache, ce qu’il fera quand un poisson se présentera. De plus, il ramassera des objets et les laissera tomber à sa mort, à moins qu’il ne s’agisse du totem de l’immortalité, qu’il utilise. 

Lionfish :

Apparaît près du corail sous l’eau. S’il s’approche trop près ou se blesse, il vous frappera et s’éloignera, ce qui provoque à la fois nausées et poison. Les effets s’appliquent aussi en étant en contact avec lui, comme un poisson-globe. Il tue les poissons tropicaux de temps en temps, mais autrement, il aime rester inactif. On peut le mettre dans un seau, le manger et le cuire.

Les objets

Prismarine Rode :

Le bâton de prismarine permet d’être utilisé sur les méduses pour créer des torches colorées. 

 

dividerminecraftfrance

Téléchargement

API :

[1.14.4] Forge

Mod :

[1.14.4] Upgrade Aquatic 

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

 

Tags
mer océan Poissons

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

  1. Salut ! Ça me fait vachement plaisir de voir ce mod ici, j’en suis un grans fan et j’ai fais sa traduction en français :D
    Je trouve qu’il est bien fidèle à MC vanilla, y a de très bonnes idées et et les graphismes sont vraiment classes :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer