- Auteur : KidsDontPlay
- Version de Minecraft : 1.12.2
- Version du mod : 1.3.2
Par défaut, lorsque qu’un arbre est planté au sol, celui-ci va pousser d’un coup et n’est pas vraiment réaliste. Du jour au lendemain, vous pouvez voir de nouveaux arbres et c’est ce problème que souhaite corriger KidsDontPlay qui est l’auteur de Trees Of Stages. Ce petit mod a donc pour objectif d’ajouter du “réalisme” à Minecraft.
A présent, lorsqu’un arbre est planté ou apparaît naturellement dans votre monde, la pousse présente va grandir au fur et à mesure que le temps passe. Vous pourrez au fil du temps, voir l’arbre grandir petit à petit avec son tronc qui grandira et sa croissance se terminera avec la pousse des feuilles.
Voici un exemple de croissance :
Vous l’aurez compris, Trees Of Stages n’a pas pour objectif de révolutionner votre jeu mais juste d’ajouter un peu plus de dynamisme à la nature qui vous entoure. De même, il est compatible avec de nombreux mods tels que Biome O’ Plenty, Forestry, Parm’s Havescraft, etc..
Configuration du mod:
Par défaut, la croissance est très rapide. Vous pouvez ralentir celle-ci via le fichier treesofstages.cfg. Pour y accéder, rendez-vous dans :
C:\Users\NomDutilisateur\AppData\Roaming\.minecraft\config
Ouvrez treesofstages.cfg avec le bloc note et vous devriez voir ceci :
Dans la ligne the Lower the faster, la valeur qui gère la croissance de l’arbre est de 5 par défaut. Le chiffre 1 est le plus rapide tandis que 1000 sera plus lent. A vous de choisir la valeur la plus approprié selon vos envies. Téléchargement :
API :
Mod :
Dernière version (Mis à jour automatiquement) :
Version 1.12.2 :
[symple_toggle title=”Installation”] Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
[/symple_toggle]