Mod 1.17Mod DiversMod GameplayMods

[Mod] The Guild [1.17.1]

  • Auteur : fulmineo64
  • Version de Minecraft : 1.17.1
  • Version du mod : 0.3.1
  • API Minecraft : Fabric
  • Dernière mise à jour : 11/10/2021

Lien original

The Guild est un mod fonctionnant sous l’API fabric permettant d’avoir une alternative à Bountiful qui fonctionne uniquement avec Forge et permet de réaliser diverses quêtes dans Minecraft. The guild reprend donc cette idée en ajoutant 15 nouveaux métiers vous donnant des tâches aléatoires. Chaque tâche effectuée permettra d’obtenir des récompenses. Les quêtes sont hautement personnalisables grâce aux datapacks, avec une base solide de valeurs par défaut pour que vous puissiez commencer à partir à l’aventure dès le départ.

Comment ça marche ?

Pour commencer, vous devez trouver un maître de guilde dans un village des plaines, et lui acheter une licence de profession.

La maison du maître de guilde.

L’obtention et l’utilisation d’une licence déverrouille l’ensemble du système de quêtes. Pour ouvrir l’interface des quêtes, appuyez sur la touche de la guilde qui est par défaut « J« . L’interface des quêtes montre les quêtes disponibles (à gauche) et les quêtes acceptées (à droite). Les professions sont également visibles en haut de de l’interface.

L’écran des quêtes lorsque vous appuyez sur la touche J.

Téléchargement

API :

[1.17.1] Fabric


Mod :

[1.17.1] The Guild

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bibi

thx

bibi

svp en 1.16.5

Hiranox

Dommage que ce sois sous Fabric j’aurais bien ajouter le mod sinon

Bouton retour en haut de la page