[Mod] 1.12[Mod] Divers[Mod] GameplayMods

[Mod] Bountiful [1.12.2]

  • Auteur : ejektaflex
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 2.0

Lien Original

Minecraft existe depuis plus de huit ans, et si le jeu a su se renouveler avec des mises à jour régulières, le gameplay a globalement peu évolué et un vétéran peut vite ressentir une certaine lassitude en survie, surtout dans une partie particulièrement avancée. Ejektaflex a eu l’idée de guider le joueur par la main avec Bountiful. Le principe de ce mod est de donner au joueur une série de quêtes qui vont donner du sens à son aventure, tout en relevant le niveau du jeu. L’objectif  ultime, vous l’imaginez, c’est de casser la routine que l’on peut connaitre sur le jeu au fil du temps.

dividerminecraftfrance

Comment ça fonctionne ? 

La création d’un tableau de quête est facile à concevoir. Il vous suffit d’avoir du bois et du papier et de les placer dans une table de craft comme ceci :

Une fois que vous avez fabriqué et mis en place le tableau, patientez un certain temps et des quêtes vont commencer à arriver sous forme de lettre comme ceci :

Ces quêtes arrivent au hasard, et chacune vous demandera de ramasser quelques objets, ou de tuer quelques mobs. Elles ont également une liste de récompenses que vous obtiendrez une fois que vous aurez accompli la mission. Si vous n’aimez pas ce qui est proposé, vous pouvez revenir plus tard pour en récupérer des nouvelles. Pour terminer, les quêtes possèdent un système de rareté. Plus la rareté est élevée, meilleure sera la récompense, mais l’objectif sera plus difficile à réaliser.

Lorsque vous avez rassemblé tous les objets (ou tué les mobs) que la quête vous demande, il vous suffit de faire un clic droit sur le tableau avec la quête en main pour la valider et recevoir votre récompense.

Par défaut, les seuls objets qui apparaissent dans le tableau sont issus de Minecraft Vanilla et les récompenses sont les lingots d’or et les pépites d’or. Le but est que l’utilisateur configure lui même ses propres récompenses avec une monnaie personnalisée par exemple pour un serveur ou divers objets si vous jouez en solo. Pour accéder au fichier de configuration, rendez vous dans :

 C:\Users\VotreNom\AppData\Roaming\.minecraft\config\bountiful

Dans celui-ci vous aurez trois fichiers que voici (Vous pouvez les ouvrir avec le logiciel notepad++):

  • Bounties.json (Permet de définir l’objectif des quêtes)
  • Boutiful.cfg ( Permet de configurer divers paramètres comme par exemple le temps réapparition d’une quête, sa rareté etc..)
  • Rewards.json (Permet de configurer les récompenses d’une quête)

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.12.2] Forge  [1.12.2] Forgelin

Mod :

Dernière version (Mis à jour automatiquement) :

Bountiful

Version 1.12.2 :

[1.12.2] Bountiful

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Bountiful [1.12.2]
5(100%) 5 votes

Tags

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

4 Commentaires

  1. Je viens de vérifier le mod car moi aussi au début, je croyais qu’il était buggé, cependant en vérifiant sur le curseforge du mod, j’ai pu voir que l’auteur dit que le mod SPAWN DANS LES VILLAGES et que il existerait une config pour avoir le craft (je ne sais pas laquelle) donc rassurez vous, il suffit juste de chercher dans les vilages ou bien trouver la config du craft ;)

  2. Le mod n’a pas l’air de marcher. Même en ayant la dernière version de Forgelin (au passage, je crois que vous avez fait une erreur sur les boutons de téléchargement, le deuxième bouton “Forge” devrait s’appeler “Forgelin”), et dans la bonne version de Forge (1.12.2), malgré le fait que je fait le bon pattern, le tableau de quête n’apparait pas :/

  3. Il faudrai ajouter un lien vers la version correspondante de Forgelin, car sans installer ce fichier, le mod ne fonctionne pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer