[Mod] 1.14[Mod] MondesMods

[Mod] Terrestria [1.14.4]

  • Auteur : coderbot16
  • Version de Minecraft : 1.14.4
  • Version du mod : 1.0.4

Lien Original

Terrestria est un mod qui a pour objectif de diversifier le paysage de Minecraft lors de vos explorations. Celui-ci contient 12 nouveaux biomes ainsi que 17 sous biomes et 8 nouveaux types de bois. L’auteur souhaite offrir au joueur de nouveaux biomes qui sont certes, moins nombreux que ceux de Biome O’ Plenty par exemple, mais qui comportent de nombreux détails afin d’apporter une expérience plus cohérente et immersive. 

divider

Présentation des biomes :

Caldera :

D’un point de vue extérieur, le biome Caldera peut sembler être une zone alpine avec des falaises imposantes mais arides. Pourtant, si vous montez jusqu’au sommet, vous trouverez un lac turquoise, un oasis avec un environnement glacial autour. Il s’agit du biome le plus unique dans le mod, et est un régal pour tout explorateur qui le découvre.

Forêt de Cyprès :

La forêt de cyprès est un biome chaud très dense avec 2 espèces d’arbres, le cyprès et le bouleau. Il est par ailleurs identique au biome forêt de Minecraft mais avec de la couleur et du relief.

Marais de Cyprès :

Le marais de cyprès combine la sensation étrange d’un marais minier avec des arbres de la forêt tropicale au climat humide pour en faire un biome vraiment effrayant et unique. Ces arbres comprennent le cyprès chauve, l’hévéa et le saule. 

Forêt Dense :

La forêt dense est un biome chaud qui contient de grandes quantités d’herbes hautes ainsi que de grands chênes massifs, un compagnon du biome Woodlands du mod Traverse. Le grand nombre de grands chênes fait que le sol de la forêt est très sombre et permet aux monstres d’apparaître dans certaines zones.

Forêt pluviale de Tsuga :

La forêt pluviale de Tsuga est une région très montagneuse, allant de zones de basse altitude à des falaises imposantes qui ridiculisent les montagnes de Minecraft Vanilla. Le biome contient même des clairières qui contiennent de grandes quantités de petits arbustes et de morceaux de bois qui traînent au sol fournissant un bel environnement pour construire ce que vous voulez.

Forêt d’érables du Japon :

La forêt d’érables du Japon est un biome chaud et chaleureux avec ses couleurs d’un rouge foncé et ses belles collines. Il y a 3 types d’érables japonais (normal, foncé et des arbustes).

Forêt luxuriante de séquoias :

La luxuriante forêt de séquoias est un mélange du biome de la forêt de séquoias et du biome de la forêt pluviale de tsuga à plus petite échelle. Celle-ci contient l’herbe de la forêt de séquoias, la végétation de la forêt pluviale et un mélange de tsuga et d’arbres rouges. On le trouve souvent à proximité des deux autres biomes.

Forêt tropicale arc-en-ciel :

La forêt tropicale arc-en-ciel est un dérivé très montagneux de la jungle de Minecraft Vanilla, avec les mêmes caractéristiques. Le changement ici, c’est la végétation. Le biome est décoré d’eucalyptus arc-en-ciel et d’hévéas qui remplissent la canopée de feuilles et colorent la forêt dans des tons d’un bleu vif.

Forêt de Séquoias :

La forêt de séquoias est un biome vallonné dense avec des séquoias de grande taille. Des morceaux de bois tombés jonchent le sol et de minuscules séquoias parsèment les clairières.

Forêt Sakura :

La forêt de Sakura est l’un des biomes les plus intéressants ajoutés à Terrestria. Il met en avant de petits arbres en fleurs avec quelques feuilles tombées au sol ainsi que des arbustes d’érable du Japon. Ce biome est un endroit idéal pour faire prendre de magnifiques captures d’écrans. 

Forêt tsuga des neiges :

Il s’agit tout simplement d’une variante enneigée de la forêt pluviale de tsuga pour les zones ou le climat est froid.

Île Volcanique :

L’île volcanique est un biome d’île tropicale chaud parsemé de volcans, de palmiers et de 2 plantes personnalisées : la “monsteras” et la fleur indienne “Paintbrush“. Ce biome présente également du basalte, du sable de basalte et de la terre de basalte. Le terrain lui-même est assez dynamique, avec des falaises et d’immenses plages qui font de ce biome un endroit unique.

divider

Téléchargement

API :

[1.14.4] Fabric

Mod :

[1.14.4] Terrestria 

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags
biome

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer