[Mod] 1.12[Mod] Divers[Mod] Gameplay[Mod] Mobs[Mod] MondesMods

[Mod] Project: Vibrant Journeys [1.12.2]

  • Auteur : solis_nova123
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Version du mod : 1.2.1

Lien Original

À force de rouler sa bosse sur Minecraft, on finit non seulement par connaître le jeu sur le bout des doigts, mais aussi par manquer de challenge. Puisqu’on connaît les ficelles du jeu, la survie perd de sa saveur. Project: Vibrant Journeys propose de remédier à ce mal par une solution tout à fait différente par rapport aux autres mods du genre : plutôt que d’ajouter une tonne de nouveau contenu, des machines complexes et des sorts, il se contente d’ajouter des matériaux de construction, des variations de mobs… Bref, de quoi réorganiser le jeu pour une survie plus difficile.

Etant donné que le contenu du mod est assez complet, il est fortement conseillé d’installer Just Enough Items pour connaitre la totalité des crafts.

dividerminecraftfrance

L’environnement

Groundcover

Groundcover est un nouveau type de bloc qui comprend des feuilles mortes, des brindilles, des roches, des os, des coquillages et des pommes de pin. Ceux-ci vont décorer chaque biome pour donner au monde un aspect plus naturel. Groundcover fonctionne comme l’herbe : des blocs peuvent être placés au-dessus. Pour obtenir le bloc,  il faut faire un clic droit tout en maintenant la touche sneak. Pour récupérer les feuilles tombées, il faudra être équipé d’une cisaille.

En savoir plus

Les feuilles et les brindilles :

Les feuilles et les brindilles se trouvent dans les biomes où l’on trouve des arbres et les feuilles seront de la même couleur que les feuilles de l’arbre. Les brindilles peuvent être transformées en bâton.

Roches et Os :

Les roches se trouvent dans tous les biomes et possèdent tous les types de pierres, y compris la pierre moussue, le grès et le grès rouge. Ils se trouvent à tous les niveaux y et sont plus fréquents dans les grottes. Les roches de grès se trouvent sur les plages et les déserts, les roches de grès rouge se trouvent dans les mesas.

Les os se trouvent là où l’on trouve des roches, mais ils sont moins courants. On trouve aussi des os dans le Nether et dans les donjons.

Les coquillages :

Les coquillages se trouvent le long des plages et peuvent être transformés en éclats de prismarine.

Pommes de pin :

Les pommes de pin se trouvent….là où les pommes de pin devraient se trouver. C’est à dire dans n’importe quelle forêt de conifères. Cela inclut les taïga et les séquoias, ainsi que ceux d’autres mods.

Les arbres :

Project: Vibrant Journeys ajoute de nouveaux types d’arbres. Tous les types d’arbres auront leurs propres rondins, feuilles, arbrisseaux, planches, escaliers, dalles, clôtures, barrières, portes, bateaux, boutons, plaques de pression et trappes.

Galerie des nouveaux arbres :

Les biomes :

Afin de profiter des nouveaux arbres, 7 nouveaux biomes ont été ajouté.

En savoir plus

Séquoia :

Ce biome est rempli de séquoias qui atteignent les nuages. L’herbe, le podzol et la terre constituent la majeure partie de la couche supérieure. Les fougères sont abondantes et vous pourrez trouver des loups ainsi que des lapins.

Séquoia Pic :

Ce biome est similaire au biome séquoia mais possède des montagnes et des arbres plus hauts. Le sommet des montagnes peut même passer au-dessus des nuages.

Prairie :

La prairie est un biome très plat avec beaucoup d’herbes. On trouve des chênes et des buissons éparpillés dans les champs. Des villages se forment et les chevaux et les lapins peuvent se trouver dans ce biome.

Marécage de saules :

Le marécage de saules est un biome humide avec des saules éparpillés. Les mangroves poussent au-dessus des eaux troubles.

Forêt Boréale :

La forêt boréale abrite des sapins et des pins. C’est un biome froid, mais luxuriant. Les loups et les lapins apparaissent ici.

Forêt Boréale Enneigée :

La forêt boréale enneigée est la variante froide et glacée de la forêt boréale. C’est, selon l’avis du créateur, l’un des plus beaux biomes du mod.

Forêt d’Aspen :

Il s’agit d’un biome représentant une forêt d’automne. Vous pourrez y trouver quelques chênes qui peuplent le terrain.

Les plantes :

Frost Lotus :

Le lotus givré est une fleur bleue que l’on trouve dans les biomes enneigés.

Feuille argentée :

La feuille d’argent se trouve partout où l’on trouve des chênes. Oui, c’est inspiré de World of Warcraft.

Glowcap :

Glowcap est un nouveau champignon qui brille dans le nether. L’auteur est au courant que ce n’est pas vraiment une plante.

Bloodnettle :

L’ortie sanglante est une plante rare que l’on trouve sur la netherrack. Réjouissez-vous quand vous en trouvez un. C’est rare !

dividerminecraftfrance

Les mobs

Il existe trois types de mobs dans Project: Vibrant Journey. Ceux qui sont agressifs, les neutres et les mobs passifs.

Les mobs agressifs :

En savoir plus

Shade :

Les ombres sont semblables aux fantômes, mais ne disparaissent pas lorsqu’elles sont exposées à la lumière. Elles sont à peu près aussi fortes que des zombies et se déplaceront pour éviter les zones lumineuses. Les ombres laissent tomber 0-1 enveloppe spectrale.

Skeletal Knight :

Les chevaliers squelettiques sont comme des squelettes, sauf qu’ils apparaissent avec une épée en pierre. Ils dropent 0 à 2 os lorsqu’ils sont tués, et peuvent laisser tomber leur épée.

Ice Cube :

Les glaçons sont des slimes gelés qui apparaissent dans les biomes enneigés. Ils sont disponibles en 3 tailles, et (vous l’avez deviné) se diviseront lorsqu’ils seront tués. Ils laissent tomber 0 à 2 boules de neige et 0 à 1 bloc de glace.

Goon :

Les Goons sont basés sur les drowned de The Binding of Isaac. Au combat, les goons restent à l’écart du joueur et vomissent des silverfish toutes les x secondes. Le silverfish cible automatiquement le joueur et mourra après quelques secondes s’il n’est pas tué. Chaque goon peut vomir jusqu’à 4 à 6 silverfish. Une fois cette limite atteinte, le goon poursuivra le joueur et lui infligera des dégâts de contact jusqu’à ce qu’il soit tué. Les Goons lâchent 0-1 Goon bile et 0-2 chair pourrie lorsqu’ils sont tués. La bile de Goon peut être transformée en potions empoisonnées ou utilisée pour fabriquer des essences instables.

Les mobs neutres :

En savoir plus

Ghost :

Les fantômes apparaissent dans les zones sombres et ont l’habitude de fixer le joueur. Ils évitent les zones lumineuses et disparaissent si elles sont exposées à la lumière pendant trop longtemps. Les fantômes n’attaqueront pas à moins d’être attaqués et laisseront tomber 0 à 1 enveloppe spectrale lorsqu’ils sont tués.

Les mobs passifs :

En savoir plus

Escargot :

Les escargots apparaissent dans tous les biomes où l’on peut trouver de l’eau douce. Ils laissent tomber 0 à 1 gouttelette de bave lorsqu’ils sont tués.

Mouche :

Les mouches apparaissent partout et ne font rien d’autre que se mettre sur votre visage. Les mouches peuvent être retirées dans l’eau et finissent par se noyer.

Luciole :

Les lucioles apparaissent la nuit et dans les zones sombres. Comme les mouches, elles peuvent se noyer dans l’eau. Les lucioles disparaissent pendant la journée.

dividerminecraftfrance

Constructions & objets

Le bois :

Avec les arbres implémentés par le mod, vous pourrez construire tout objets qui existent déjà en bois avec les nouveaux arbres comme par exemple, les bateaux, les portes, les dalles, les escaliers etc..

Les briques en cobblestone :

L’auteur a toujours voulu créer un croisement entre les briques et la cobblestone. La brique en cobblestone peut être transformée en dalle, escalier et murs. Elle peut aussi se trouver dans les donjons.

Le sable craquelé :

Le sable craquelé est un croisement entre le sable et le grès. Il se génère dans les déserts à la surface. Le sable rouge craquelé se trouve dans les biomes mesas. Ils peuvent être assez difficiles à repérer puisqu’ils ont la même couleur que le sable.

Les cheminées :

Les cheminées sont des blocs de pierre qui émettent de la fumée lorsqu’il y a un four allumé ou un feu près ou sous la cheminée. Les cheminées peuvent être empilées les unes sur les autres. Les cheminées et les dessus de cheminée sont disponibles en pierre, cobblestone, brique de cobblestone, brique de pierre, grès, et en netherbrick.

Feu de camp :

Fabriqué avec des brindilles et de la roche, le feu de camp brûle sans cesse mais qui aura besoin de bâtons et de brindilles comme source de combustible. Vous pourrez cuir vos aliments avec le feu de camp.

Lanterne :

Il existe 4 types de lanternes : les lanternes normales, les lanternes à bougies, les lampes à lave et les lanternes en papier. Les lanternes peuvent être placées sur des blocs pleins, ainsi que sur des clôtures et des murs. Ils peuvent également être placés sous les blocs. Pour ce faire, faites un clic droit tout en vous faufilant.

Lampes en Glowstone :

Les lampes en Glowstone sont des lampes qui existent en bois, en pierre, en cobble et en fer.

Interrupteur :

L’interrupteur est le boîtier qui contrôle toute l’électricité de votre maison. Il va allumer ou éteindre toutes les ampoules et les plafonniers dans un rayon de 10 blocs autour du de l’interrupteur. Il émet également un signal de redstone lorsqu’il est allumé.

Les objets :

Slime droplet :

Se trouve sur les escargots, il permet de fabriquer des slimeballs

Enveloppes spectrales :

Se trouve sur les fantômes et les ombres. Peut être transformé en essence instable ou en potion d’invisibilité.

Goon Bile :

Se trouve sur les goons. Peut être transformé en essence instable ou en potion de poison.

Essence Instable :

Fabriqué à partir d’enveloppes spectrales, de bile de goon et de blaze powder. Utilisé pour les grillades mystiques.

Wax :

Fabriqué à partir de feuilles de palmier. Utilisé pour fabriquer des bougies.

La nourriture :

Noix de coco :

Restaure 3 points de faim.

Lait de coco :

Restaure un point de faim et donne l’effet regeneration pendant 20 secondes.

Nourriture mystique :

Donne des effets de potions aléatoire.

dividerminecraftfrance

Autres

Grillade Mystique :

Le grillage mystique est un nouveau bloc conçu pour fournir au joueur un nouveau type de nourriture : la nourriture mystique ! Le gril mystique utilise un chaudron et une source de chaleur pour griller les effets de potion dans la nourriture, ainsi que des essences instables. Le gril ne peut cuire qu’un seul aliment à la fois, et la cuisson prend 5 minutes. Pour commencer le processus de cuisson, le gril doit être sur un chaudron avec un peu d’eau ainsi qu’une source de chaleur sous le chaudron. Il peut s’agir d’un bloc de feu ou d’un bloc de magma. Ensuite, le gril a besoin de 5 netherwarts et 1 essence instable (clic droit sur le gril tout en tenant l’article en main), puis n’importe quel aliment acceptable de votre choix.
Après 5 minutes, la nourriture est cuite dans sa version mystique. Elle a les mêmes caractéristiques que son homologue de Minecraft vanilla, mais elle a aussi 2 effets bénéfiques aléatoires de potion appliqués. Les deux effets de potion sont des effets de niveau 1 et ont une durée aléatoire de 40 à 80 secondes. Si les deux effets sont identiques, ils sont combinés en un seul effet de niveau 2 d’une durée comprise entre 1 et 2 minutes. Le niveau d’eau du chaudron sera également réduit d’une unité. Cela signifie qu’un chaudron plein peut être utilisé 3 fois avant d’avoir besoin d’être rempli à nouveau.
Une autre caractéristique des aliments mystiques est de nourrir votre loup. Le nourrir avec un morceau de nourriture mystique en fera une machine à tuer, lui donnant force, régénération, vitesse et résistance pendant une minute.
Aliments acceptés :
  • Porc cru
  • Bœuf cru
  • Poulet cru
  • Mouton cru
  • Lapin cru
  • Saumon cru
  • Pomme de terre

Comment ça fonctionne ?

Etape 1 : Placer la source de chaleur, le chaudron rempli, le gril, 5 nether wart et 1 essence instable.

Etape 2 : Placez les aliments crus….et attendez 5 minutes (réglable dans la configuration du mod).

Etape 3: Admirez votre travail de cuisine 3 étoiles.

Etape 4 : Regardez les effets dont vous avez bénéficié.

Les changements apportés par le mod :

Changements :

  • Les graines de blé ne se trouvent plus dans l’herbe. Ce n’est plus si facile ! Trouvez du blé sauvage poussant dans les prairies.
  • Les poulpes apparaissent uniquement dans les biomes océaniques.

Nouveau :

  • Les buissons apparaissent dans les plaines et les prairies.

  • Les toiles d’araignée apparaissent sous les feuilles.
  • Les nénuphars se forment dans les lacs et les rivières.
  • Le blé sauvage est une nouvelle plante qui pousse dans les prairies. Ces plantes laissent tomber du blé et quelques graines. Outre les villages, ce sont les seules sources de semences de blé.
  • Des plantes décoratives se trouvent à la fois dans le monde extérieur et dans le monde souterrain.
  • On trouve des troncs coupés dans presque tous les biomes. Le type de bois dépend du biome dans lequel il se trouve.

dividerminecraftfrance

Crafts

Voici quelques crafts. Cependant, il est fortement conseillé d’avoir Just Enough Items pour en connaitre la totalité.

dividerminecraftfranceTéléchargement

API :

[1.12.2] Forge

Mod :

[1.12.2] Project: Vibrant Journeys

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Project: Vibrant Journeys [1.12.2]
5(100%) 5 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article similaire

2
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
BakZz
Membre
BakZz

Je suis particulièrement fan du sequoia et du saule. La brique en cobblestone est intéressante aussi elle a une jolie texture. Le sable craquelé pourrait être vraiment sympa aussi s’il avait à peu près les mêmes propriétés que le minerai de redstone et qu’il pouvait mettre à jour les blocs autour quand on marche dessus et qu’il y ait par exemple un trou en dessous. Ça créerait des espèces de pièges.

Bref, excellent article comme d’habitude.

Bricolo1
Invité
Bricolo1

ce serai cool que le mod sorte en 1.13

A lire également

Close
Close
Close