ÉvénementServeur

[Événement] Fous du Puy : la folle ouverture

Après plusieurs mois de travaux, les Fous du Puy rouvrent leurs portes avec une folle ouverture qui permettra de marquer cet événement comme il se doit.

Les Fous du Puy ne vous sont sans doute pas inconnus. Ce serveur Minecraft, en plus d’avoir déjà fait l’objet d’un article sur Minecraft-France, reproduit dans Minecraft le célèbre parc du Puy du Fou. D’un point de vue architectural, d’abord, mais aussi d’un point de vue récréatif, puisqu’il conserve sa dimension événementielle. Tel un ovni au milieu des serveurs PVP et mini-jeux, il repose donc essentiellement sur des animations et des spectacles hauts en couleur, dont certains nécessitent plusieurs milliers de commandes.

Depuis plusieurs mois, les Fous du Puy travaillent sur une version 2 du parc, dans l’optique de produire une reproduction toujours plus réaliste et fidèle du célèbre parc vendéen. Les 22 et 23 septembre, le serveur fêtera sa réouverture avec un événement assez logiquement appelé la folle ouverture.

Activités

La folle course

En plus des spectacles traditionnels du parc, les visiteurs pourront assister ou participer à la folle course, un événement assez unique en son genre. 15 participants, parmi les candidats tirés au sort, seront jetés dans un parcours au sein même du parc, qui mettra leur talent à rude épreuve, les opposant aussi bien sur du PVP que du jump, du build, et bien plus encore. Les participants doivent faire le meilleur temps pour monter sur le podium. La folle course aura lieu le 22 septembre, de 17h à 19h.


La folle soirée

Le samedi 22 septembre, à partir de 21h30, la folle soirée fera danser les visiteurs sur des airs électro swing. Avec un système d’écran et de lumière, l’ambiance sera au rendez-vous et les amateurs de danse seront comblés.


Des quêtes et des spectacles

On l’a vu, le parc continuera à jouer des spectacles pendant cette folle ouverture : Dernier Panache, Grand Carillon, Chevaliers de la Table Ronde, ainsi qu’automates et musiciens. En vous baladant, vous aurez l’occasion d’accomplir plusieurs quêtes, en poursuivant votre visite ou en résolvant des énigmes. Pour vous encourager à les compléter, au-dessus du fait que cela flattera votre sens de l’accomplissement, vous pourrez gagner des nouveaux et ainsi grimper dans un classement prévu à cet effet.


Live

À partir de 14h, l’association DeuxMetresCubes, à laquelle le serveur a adhéré, vous permettra de suivre l’événement, et notamment la folle course. Pour l’occasion, l’équipe tournera ce live à Nantes, sur un plateau prévu à cet effet, avec les membres de l’équipe.

Liens & infos utiles

  • Date : 22 et 23 septembre
  • IP : play.lesfousdupuy.fr

Inscription à la folle course  Site du serveur

twitter

[Événement] Fous du Puy : la folle ouverture
5(100%) 5 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

2
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Loic
Invité
Loic

comment a t’il etait codé ?

hugo
Invité
hugo

Bonjour !
C’est un sujet vraiment passionnant qui réveil toute ma curiosité et je ne m’en lasse pas même après l’avoir lu et relus.
Merci !

A lire également

Fermer
Fermer
Fermer