API ForgeMod 1.16Mod 1.18Mod DiversMod MobsMods

[Mod] Human Companions [1.16.5 – 1.18.2]

  • Auteur : jus10wontons
  • Version de Minecraft : 1.18.2 – 1.16.5
  • Version du mod : 1.4.4
  • API Minecraft : Forge
  • Dernière mise à jour : 04/04/2022

Lien original

Bien que Minecraft propose de jouer avec des amis sur un serveur, il y a des moments où l’on préfère rester seul et se lancer dans une partie solo. Cependant, plus le temps passe et plus on peut rencontrer des difficultés dans ce monde incroyablement grand pour survivre. Pour avoir de l’aide, les seuls compagnons que l’on peut avoir se limite à des animaux comme par exemple le loup ou l’ocelot.. Alors, certes, c’est pratique et ils nous protègent mais ça reste juste des animaux et il n’y aucun moyen de les rendre plus fort. Human Companions vient régler ce problème et va ajouter à Minecraft de nouveaux compagnons qui sont « humains » comme nous ! Vous pourrez les trouver dans leurs petites habitations et si vous échangez de la nourriture avec eux, ils vous suivront pour vous aider lors de explorations.

Caractéristiques de Human Companions

  • Les compagnons peuvent avoir différentes apparences que voici :
models
Différentes apparences des compagnons
  • Actuellement, il y a deux sortes de compagnons, les chevaliers et les archers.
  • Vous pourrez les trouver dans leurs maisons qui se trouvent dans une grande variété de biomes. Les maisons ressemblent à cela :
houses
Maison des compagnons
  • Si vous donnez quelque chose de comestible à un compagnon, il se mettra à vous suivre et vous pourrez via un clic droit accéder à son inventaire.
  • Ils possèdent des noms, mais vous pouvez les renommer avec des nametags.
  • Maj +clic droit permet d’activer la fonction « s’asseoir » et ils resteront sur place.
  • Donnez-leur des armures et des armes et ils équiperont automatiquement la meilleure dans leur inventaire. Pour les armes, les chevaliers ne peuvent utiliser que des épées, et les archers ne peuvent utiliser que des arcs (les flèches ne sont pas nécessaires).
  • Ils vous suivront partout comme le fait un loup. Ils attaqueront les monstres qui vous blessent ou que vous blessez, à l’exception des CreepersCreeper
    #ID : minecraft:creeper

    Le creeper est une créature hostile qui a la caractéristique de s'approcher discrètement du joueur afin de se faire exploser. Lorsque vous tuez un creeper, vous avez une chance de récupérer de la poudre à canon et sont l'une des seules sources permettant d'obtenir des disques de musique. Pour obtenir un disque de musique, le creeper doit être abattu par un squelette ou un vagabond. Les creepers fuient les ocelots et les chats dans un rayon de 6 blocs.

    . Ils donneront un avertissement si un CreeperCreeper
    #ID : minecraft:creeper

    Le creeper est une créature hostile qui a la caractéristique de s'approcher discrètement du joueur afin de se faire exploser. Lorsque vous tuez un creeper, vous avez une chance de récupérer de la poudre à canon et sont l'une des seules sources permettant d'obtenir des disques de musique. Pour obtenir un disque de musique, le creeper doit être abattu par un squelette ou un vagabond. Les creepers fuient les ocelots et les chats dans un rayon de 6 blocs.

    est proche et s’enfuiront.
  • S’ils sont en dessous de la moitié de leur santé, ils vous le diront et vous pourrez leur donner de la nourriture pour les soigner.
  • Vous pouvez faire « /locate humancompanions:companion_house » pour trouver une maison d’un compagnon rapidement.

Téléchargement

API :

[1.16.5 – 1.18.2] Forge


Mod :

[1.18.2] Human Companions [1.16.5] Human Companions

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

5/5 - (2 votes)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
dindalas

en faite c’est des esclave pas des compagnon.

Gwengwen49

Il a l’air vraiment cool ! Je pense que je vais l’installer et y jouer ce soir !

Bouton retour en haut de la page