[Mod] 1.10[Mod] 1.11[Mod] 1.12[Mod] 1.7[Mod] 1.8[Mod] 1.9[Mod] Divers[Mod] EquipementsArticles à la uneMods

[Mod] Tinkers Construct [1.7.10 – 1.12.2]

  • Auteur : mDiyo, boni, jadedcat, KnightMiner
  • Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.11.2 – 1.10.2 – 1.9.4 – 1.8.9 – 1.7.10
  • Version du mod : 2.12.0.135

Lien Original

Tinkers’ Construct est un mod très utile qui est destiné aux joueurs qui pensent que Minecraft est pauvre en outils et en personnalisation d’outils. Une fois que vous aurez fabriquer un objet avec le mod, celui-ci ne disparaîtra plus jamais et vous pourrez le modifier à votre guise. De plus, de nombreux matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer vos outils.

Au vu des nombreux crafts que Tinkers Construct possède, nous vous recommandons l’utilisation du mod Just Enough Items qui permet de les connaitre facilement. De même, dans cet article, nous effleurons à peine les nombreuses possibilités que le mod apporte. Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter le wiki.

Just Enough Items

dividerminecraftfrance

Débuter avec Tinkers’ Construct :

Lorsque vous lancez Minecraft la première fois avec le mod, vous aurez un livre contenant 105 pages dans votre inventaire qui explique comment fonctionne le mod.

Pour commencer, vous devrez fabriquer différentes tables que nous vous présentons ci-dessous.

Les différentes stations :

Pour fabriquer vos différents outils, il existe 6 tables qui possèdent chacune des caractéristiques bien précises. Il est à noter que les stations interagissent entre elles si elles sont adjacentes.

  • Crafting Station : 

Cette station est similaire à une table de craft normal à une différence près: elle conserve les items après avoir quitté l’interface

  • Stencil Table :

Cette table permet de créer à l’aide d’un blank pattern de nombreux motifs qui sont utilisés pour faire des bouts d’outils qui ne sont pas en fer.

  • Part Builder :

La part buildeur permet de crée à partir d’un pattern déjà défini et du matériel choisi des partis d’outils , attention cela ne fonctionne pas avec les matériaux métalliques.

  • Part Chest :

Le part chest est un coffre qui permet de stocker les différents patterns qu’il existe sur Tinkers Construct.

 

  • Tool Station :

La Tool Station permet d’assembler en un outil, les différents morceaux qu’il possède.

  • Tool Forge :

. Celle-ci permet également de faire des outils ou armes qui lui sont exclusives et qui ne sont pas dans la tool station.

A noter : On peut aussi ajouter des modifiers aux outils dans la tool/station/tool forge et les réparer

dividerminecraftfrance

Les patterns :

Les patterns sont les premiers crafts que vous allez concevoir dans Tinkers Construct. Pour commencer, vous devrez fabriquer un Blank Patern comme ceci :

Vous devrez les utiliser dans la stencil table que nous avons vu un peu plus haut pour créer les différents motifs des outils.

dividerminecraftfrance

Fabriquer un outil :

Nous allons dans cet exemple, vous montrer comment fabriquer une pioche en os avec Tinkers Construct. Pour commencer, il faut fabriquer les différents patterns qui constituent une pioche dans la stencil Table :

Placez ensuite vos patterns dans la part builder ainsi que la matière que vous souhaitez utiliser. Dans notre exemple, il s’agit des os.

Répétez ceci avec les deux autres patterns et vous obtiendrez les trois morceaux qui constitueront votre pioche. Maintenant, il suffit de les assembler dans la Tool Station comme ceci :

(Pensez à sélectionner l’outils que vous voulez confectionner dans le menu de droite)

Assemblez les trois morceaux et vous avez enfin votre pioche en os. Le processus est similaire si vous souhaitez créer un autre outils avec d’autres matières. N’oubliez pas que cette technique n’inclut pas les métaux. Nous parlons de cette partie plus bas avec la fonderie.

dividerminecraftfrance

La fonderie :

Le smelter (Fonderie) est une structure composés de plusieurs blocs qui permet de créer des armes ainsi que des outils avec des métaux et des alliages. Celle-ci permettra de fondre les différents minerais, des lingots ou encore des blocs.

Voici les étapes de sa création :

Il est composé principalement de Seared Brick qui s’obtient en faisant cuir du Grout. Pour obtenir du grout, mélangez du sable avec du gravier et de l’argile.

Craft du grout

Une fois mis dans un four, vous obtiendrez un lingot de seared brick :

Il suffit ensuite d’en assembler 4 pour avoir un bloc :

Faites un trou de 3 x 3 que vous remplirez avec de la Seared Brick comme ceci :

Ajoutez ensuite une couche par dessus qui servira à stocker les minerais que vous souhaitez fondre :

Vous avez à présent la base de votre fonderie. Pour que celle-ci soit fonctionnelle, vous allez devoir fabriquer deux choses qui sont le Smeltery Controler et le Seared Tank.

Les crafts :

Insérez les à votre fonderie :

Vous avez à présent la base de votre fonderie. Par défaut, celle-ci contient que 9 emplacements mais vous pouvez augmenter sa capacité en augmentant la taille de son réservoir :

Et si vous cliquez sur votre controler, voici le nombre d’emplacements disponibles :

dividerminecraftfrance

Utilisation de la fonderie :

Pour faire fonctionner votre fonderie, vous devrez alimenter le tank avec de la lave. Pour ce faire, faites un clic droit avec un seau de lave sur le bloc Seared Tank :

Une fois rempli de lave, vous aurez accès à son interface via le controler :

Vous pouvez à présent lié différents composants à la fonderie que voici :

  • Smeltery Drain : Permet récupérer le liquide contenu dans le réservoir et de le faire écouler grâce à un faucet.

  • Seared Faucet : Permet d’extraire le contenu de la cuve de la fonderie vers un autre support.

  • Casting bassin : Permet d’y faire couler vos métaux et de les transformer en bloc dur.

  • Casting Table : Il s’agit d’une table qui permet d’y faire couler vos métaux et de créer des morceaux d’outils, des lingots etc..

  • Seared Glass : Il permet de stocker plus de lave ou autre liquide. Si vous souhaitez étendre la capacité de lave que peut contenir votre fonderie, vous devez placer le placer à côté et doit être placé à côté d’un Seared Tank.

dividerminecraftfrance

Fabriquer un moule pour faire des outils composé de métaux :

Plus haut, nous vous avions montré comment fabriquer des outils avec des matériaux qui n’incluent pas les métaux. Ici, on va vous expliquer comment fabriquer le moulage d’un outil qui pourra être fait avec n’importe quel métal (Or, fer, diamant etc)

Premièrement, il faudra faire de l’or dans la fonderie qui permettra de servir de pattern à vos différentes pièces. Dans notre exemple, nous allons réaliser un moule de la tête de pioche.

Placez une Casting table à côté de votre fonderie et placez sur cette table une tête de pioche en bois.

Cliquez sur le faucet, pour faire couler l’or sur la Casting table :

Une fois fini, vous obtiendrez votre moule en or.

Il est à présent prêt et vous pouvez y faire couler du fer, des alliages etc…

dividerminecraftfrance

Les modifiers :

Tous les outils de Tinkers Construct peuvent être modifiés pour réaliser des upgrades et vous pouvez les consulter dans le livre que vous avez reçu en jeu. L’application de l’un des modifiers occupe un emplacement, pour lequel la plupart des outils ont un maximum de trois.

Pour appliquer un modifier à votre outil, vous devrez soit utiliser la Tool Station ou la Tool Forge. De nombreux matériaux permettent l’amélioration de vos outils comme par exemple, la redstone, le lapis lazuli, le diamant ou encore l’émeraude etc…

Dans notre exemple, nous allons appliquer un modifier qui permet d’augmenter le recul après avoir frappé un mob. Pour cela, nous allons utiliser une arme que nous allons mettre dans la Tool Forge comme ceci :

Afin de lui appliquer l’effet de recul, en consultant le livre que nous avons reçu, il est indiqué que nous devons utiliser un piston. Il suffit donc de mettre le piston dans une des cases autour de l’épée comme ceci :

On constate donc en bas à droite, que l’arme possède à présent l’effet Knockback avec un niveau de 1/10. Cela veut dire, que vous pouvez appliquer ce modifier 10 fois pour atteindre son niveau maximal.

Pour connaitre la liste des modifiers, consultez votre livre ou cette page du wiki.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

dividerminecraftfranceTéléchargement :

API :

[1.7.10 – 1.12.2] Forge [1.7.10 – 1.12.2] Mantle

Mod :

Dernière version (Mis à jour automatiquement) :

Tinkers Construct

Versions :

[1.12.2] Tinkers Construct [1.11.2] Tinkers Construct [1.10.2] Tinkers Construct [1.9.4] Tinkers Construct [1.8.9] Tinkers Construct [1.7.10] Tinkers Construct

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

[Mod] Tinkers Construct [1.7.10 – 1.12.2]
4.4(88.09%) 47 votes

Tags

Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Article qui peut vous intéresser :

52 Commentaires

  1. Bonjour, malheureusement, nous ne pouvons pas corriger le lien car le problème provient de l’hébergeur qu’utilise l’auteur de la création. Nous vous invitons à le contacter en cliquant sur le lien original qui se situe en haut de l’article.

  2. très bon mod
    mais j’amerais juste savoir si il est normal que je ne puisse pas collecter le cobalt et l’alumite dans le nether ( les minerais explose sans que je puisse les récupérer )
    merci de me répondre

  3. bonjours le mod marche parfaitement mais j aimerais savoire si il est possible de le mettre sir un serveur pcq moi j y arrive pas svp aidez-moi merci d avance

  4. bonjours le mod marche parfaitement mais esque il est possible de l istaller sur un seveur pcq moi j y arrive pas svp aidez-moi merci d avance

  5. Pour faire de l’alumite 1.7.x tu doit faire fondre 5 lingots d’aluminium , 2 ligots de fer et 2 lingot d’obsidienne dans la smeltery . J’espere t’avoir aider

  6. Je crois que je peut t’aider j’ai eu le même probleme et j’ai télécharger Tinkers construct et mantle sur le liens original et sa a marcher je pense que c’est mantle pas à jour sur ce site car la c’est mantle v0.3.0 alors que quand je télécharge celui du liens originale c’est 0.3.1

  7. forge est ce qui va servir a lancer le(s) mod(s) donc en gros tu lance forge et il va s installer puis tu vas dans ton point minecraft et tu creer le dossier mods ou tu glisse tinker’s construct et voila !!!!

  8. Bonjour à tous, TinkersConstruct est l’un de mes préférés mod , je l’ai donc télécharger avec Mantle. Mais ces mod et coremod font crasher mon minecraft. j’aimerais tellement jouer avec ce mod. si quelqu’un a la solution à mon problème, je le remercie debien vouloir m’aider.

  9. Dsl je suis un peu un noob de minecraft est ce serait pour savoir si il faut un texture pack pour le mod tinker’s construct et quelle est la différence entre le mod tinker’s construct et le mod forge. Merci beaucoup.

  10. Moi je n’arrive pas a ajouter le mod. Dès que je lance le jeu, il crash et j’ai même essayer de voir si cela était dû a d’autre mod mais non avec ou sans mods il crash aussi. Merci de m’aider ;)

  11. Bonjour je redis ma question : Dans l’installation y’a écrit : Téléchargez Elemental Creepers et glissez-le dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft. Il se trouve que se n’est pas Elemental Creeper Mais Tinkers Construct voilà ++

  12. comment faire fondre l or svp car quand je fait un clickdroit sur la smeltry controller il n’y a aucun emplacement pour mettre l’or :/

  13. Bonjour ou bonsoir jaka , la lumite ce fait avec la poudre qu’on peut trouver dans le nether , je ne suis pas sûre de moi car je n’ai pas la 1.7 . J’èspere t ‘avoir renseignée sur ce sujet . Bonne journée .

  14. tu dis”Le mod est juste ENORME ! L’article l’est un peu moins” et à la fin “sinon bon article :D” je sais pas vous (oui vous, là, qui lisez ma réponse, c’est bien à vous que je parle, ne faîtes pas l’innocent), mais je trouve qu’il y a un peu d’incohérence dans sa réponse…

    Cependant, il est vrai que l’article est incomplet : tu ne parles pas des alliages, tu ne dis pas quel matériau à plus d’utilisation que les autres, fait le plus de dégats, mine le plus vite…
    De plus, c’est peut être une question de goûts, mais je trouve la présentation mal faite, tu aurais pu faire :
    – blocks
    – minerais
    – armes/outils
    – autres
    et commencer une phrase, mettre une image et finir la phrase n’est pas vraiment la meilleur façon de présenter.
    Mais bon, le fait que tu sois en formation, comme le montre ta photo, explique peut être ces maladresses.
    Bon courage pour la suite !

  15. Article totalement baclé par son auteur ! Dommage , un si beau mod mérite une proposition digne de ce nom.

  16. “Téléchargez Elemental Creepers et glissez-le dans votre dossier Mods se trouvant dans le dossier .minecraft.”

    Il y a comme un petit problème :p

  17. Le mod est juste ENORME
    L’article l’est un peu moins j’aime pas trop l’idee de commencer une phrase, mettre une image, et continuer
    Tu devrais bien organiser tout ca parceque quand on voit une image, personelement, je regarde en bas alors que la phrase commence au dessus
    Sinon bon article :D
    Continue :p

  18. Merci je vais le rajouter. Par contre, cet article présente le mod donc forcément c’est moins détaillé qu’un wiki :)

  19. Le texture pack en question s’appelle Faithfull.
    Il ne l’a pas mis parce que le sujet n’est pas le texture pack mais bien le mod présenté.

    -Loko

  20. Le mod ne fonctionne pas sans après les version 1.7.2 Pourrai vous le mettre dans les lien de téléchargement

  21. Et t’a oublié de mettre dans les avantages le tinker table et de mettre pour aluminium brass d’ailleurs en parlant de cet alliage du devrais je pense mais après c’est comme tu veut précisé els alliages existant(aluminium brass,alumite,manyullyn et bronze).

    C’est la première fois que je post des coms mais quand je lit ça je rage un peu du manque de contenue mais je dit pas ça méchamment juste que je connait tellement le truc a force de l’utilisé que j’ai envie que tu puisse faire le meilleur article existant en français sur ce mod.

  22. Et aussi vous avez oublier de parler de la crafting station qui permet a côté d’un coffre de crafté en voyant le contenu du coffre et elle garde les objets quand on la quitte et si on met a côté d’une tool station ou d’une tool forge(que vous avez oublier aussi) elle devient (en + de craft et accès a un coffre) un tinker station qui permet de mettre des upgrades sur l’exo armor(que vous avez aussi oublier décidément il y a plein d’oublie).

  23. Je suis pas inscrit donc je sais pas si le message va apparaitre ni comment mais juste les patterns en or peuvent être aussi en aluminium brass et c’est même mieu et conseiller voila tout.

  24. Enfin <3 Mon mod préféré sur Minecraft :D Merci pour cet article Maxim mais il me semble qu'il y a beaucoup plus de choses ajoutées à ce mod non ? (Comme par exemple les "barres de vie")

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer