[Mod] 1.10[Mod] 1.11[Mod] 1.12[Mod] 1.7[Mod] 1.8[Mod] 1.9[Mod] Divers[Mod] EquipementsArticles à la uneMods

[Mod] Tinkers Construct [1.7.10 – 1.12.2]

  • Auteur : mDiyo, boni, jadedcat, KnightMiner
  • Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.11.2 – 1.10.2 – 1.9.4 – 1.8.9 – 1.7.10
  • Version du mod : 2.12.0.135

Lien Original

Tinkers’ Construct est un mod très utile qui est destiné aux joueurs qui pensent que Minecraft est pauvre en outils et en personnalisation d’outils. Une fois que vous aurez fabriquer un objet avec le mod, celui-ci ne disparaîtra plus jamais et vous pourrez le modifier à votre guise. De plus, de nombreux matériaux peuvent être utilisés pour fabriquer vos outils.

Au vu des nombreux crafts que Tinkers Construct possède, nous vous recommandons l’utilisation du mod Just Enough Items qui permet de les connaitre facilement. De même, dans cet article, nous effleurons à peine les nombreuses possibilités que le mod apporte. Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter le wiki.

Just Enough Items

dividerminecraftfrance

Débuter avec Tinkers’ Construct :

Lorsque vous lancez Minecraft la première fois avec le mod, vous aurez un livre contenant 105 pages dans votre inventaire qui explique comment fonctionne le mod.

Pour commencer, vous devrez fabriquer différentes tables que nous vous présentons ci-dessous.

Les différentes stations :

Pour fabriquer vos différents outils, il existe 6 tables qui possèdent chacune des caractéristiques bien précises. Il est à noter que les stations interagissent entre elles si elles sont adjacentes.

  • Crafting Station : 

Cette station est similaire à une minecraft:crafting_tableTable de Craftminecraft:crafting_tableTable de Craft
La table de craft est l'objet principal que vous devez construire lorsque vous commencez une nouvelle partie en survie dans Minecraft. Celle-ci vous permettra de fabriquer la plupart des objets du jeu.

Elle peut être fabriquée à partir de n'importe quelle type de planche.

normale à une différence près: elle conserve les items après avoir quitté l’interface

  • Stencil Table :

Cette table permet de créer à l’aide d’un blank pattern de nombreux motifs qui sont utilisés pour faire des bouts d’outils qui ne sont pas en fer.

  • Part Builder :

La part buildeur permet de crée à partir d’un pattern déjà défini et du matériel choisi des partis d’outils , attention cela ne fonctionne pas avec les matériaux métalliques.

  • Part Chest :

Le part chest est un coffre qui permet de stocker les différents patterns qu’il existe sur Tinkers Construct.

  • Tool Station :

La Tool Station permet d’assembler en un outil, les différents morceaux qu’il possède.

  • Tool Forge :

. Celle-ci permet également de faire des outils ou armes qui lui sont exclusives et qui ne sont pas dans la tool station.

A noter : On peut aussi ajouter des modifiers aux outils dans la tool/station/tool forge et les réparer

dividerminecraftfrance

Les patterns :

Les patterns sont les premiers crafts que vous allez concevoir dans Tinkers Construct. Pour commencer, vous devrez fabriquer un Blank Patern comme ceci :

Vous devrez les utiliser dans la stencil table que nous avons vu un peu plus haut pour créer les différents motifs des outils.

dividerminecraftfrance

Fabriquer un outil :

Nous allons dans cet exemple, vous montrer comment fabriquer une pioche en os avec Tinkers Construct. Pour commencer, il faut fabriquer les différents patterns qui constituent une pioche dans la stencil Table :

Placez ensuite vos patterns dans la part builder ainsi que la matière que vous souhaitez utiliser. Dans notre exemple, il s’agit des os.

Répétez ceci avec les deux autres patterns et vous obtiendrez les trois morceaux qui constitueront votre pioche. Maintenant, il suffit de les assembler dans la Tool Station comme ceci :

(Pensez à sélectionner l’outils que vous voulez confectionner dans le menu de droite)

Assemblez les trois morceaux et vous avez enfin votre pioche en os. Le processus est similaire si vous souhaitez créer un autre outils avec d’autres matières. N’oubliez pas que cette technique n’inclut pas les métaux. Nous parlons de cette partie plus bas avec la fonderie.

dividerminecraftfrance

La fonderie :

Le smelter (Fonderie) est une structure composés de plusieurs blocs qui permet de créer des armes ainsi que des outils avec des métaux et des alliages. Celle-ci permettra de fondre les différents minerais, des lingots ou encore des blocs.

Voici les étapes de sa création :

Il est composé principalement de Seared Brick qui s’obtient en faisant cuir du Grout. Pour obtenir du grout, mélangez du sable avec du gravier et de l’argile.

Craft du grout

Une fois mis dans un four, vous obtiendrez un lingot de seared brick :

Il suffit ensuite d’en assembler 4 pour avoir un bloc :

Faites un trou de 3 x 3 que vous remplirez avec de la Seared Brick comme ceci :

Ajoutez ensuite une couche par dessus qui servira à stocker les minerais que vous souhaitez fondre :

Vous avez à présent la base de votre fonderie. Pour que celle-ci soit fonctionnelle, vous allez devoir fabriquer deux choses qui sont le Smeltery Controler et le Seared Tank.

Les crafts :

Insérez les à votre fonderie :

Vous avez à présent la base de votre fonderie. Par défaut, celle-ci contient que 9 emplacements mais vous pouvez augmenter sa capacité en augmentant la taille de son réservoir :

Et si vous cliquez sur votre controler, voici le nombre d’emplacements disponibles :

dividerminecraftfrance

Utilisation de la fonderie :

Pour faire fonctionner votre fonderie, vous devrez alimenter le tank avec de la lave. Pour ce faire, faites un clic droit avec un seau de lave sur le bloc Seared Tank :

Une fois rempli de lave, vous aurez accès à son interface via le controler :

Vous pouvez à présent lié différents composants à la fonderie que voici :

  • Smeltery Drain : Permet récupérer le liquide contenu dans le réservoir et de le faire écouler grâce à un faucet.

  • Seared Faucet : Permet d’extraire le contenu de la cuve de la fonderie vers un autre support.

  • Casting bassin : Permet d’y faire couler vos métaux et de les transformer en bloc dur.

  • Casting Table : Il s’agit d’une table qui permet d’y faire couler vos métaux et de créer des morceaux d’outils, des lingots etc..

  • Seared Glass : Il permet de stocker plus de lave ou autre liquide. Si vous souhaitez étendre la capacité de lave que peut contenir votre fonderie, vous devez placer le placer à côté et doit être placé à côté d’un Seared Tank.

dividerminecraftfrance

Fabriquer un moule pour faire des outils composé de métaux :

Plus haut, nous vous avions montré comment fabriquer des outils avec des matériaux qui n’incluent pas les métaux. Ici, on va vous expliquer comment fabriquer le moulage d’un outil qui pourra être fait avec n’importe quel métal (Or, fer, diamant etc)

Premièrement, il faudra faire de l’or dans la fonderie qui permettra de servir de pattern à vos différentes pièces. Dans notre exemple, nous allons réaliser un moule de la tête de pioche.

Placez une Casting table à côté de votre fonderie et placez sur cette table une tête de pioche en bois.

Cliquez sur le faucet, pour faire couler l’or sur la Casting table :

Une fois fini, vous obtiendrez votre moule en or.

Il est à présent prêt et vous pouvez y faire couler du fer, des alliages etc…

dividerminecraftfrance

Les modifiers :

Tous les outils de Tinkers Construct peuvent être modifiés pour réaliser des upgrades et vous pouvez les consulter dans le livre que vous avez reçu en jeu. L’application de l’un des modifiers occupe un emplacement, pour lequel la plupart des outils ont un maximum de trois.

Pour appliquer un modifier à votre outil, vous devrez soit utiliser la Tool Station ou la Tool Forge. De nombreux matériaux permettent l’amélioration de vos outils comme par exemple, la redstone, le lapis lazuli, le diamant ou encore l’émeraude etc…

Dans notre exemple, nous allons appliquer un modifier qui permet d’augmenter le recul après avoir frappé un mob. Pour cela, nous allons utiliser une arme que nous allons mettre dans la Tool Forge comme ceci :

Afin de lui appliquer l’effet de recul, en consultant le livre que nous avons reçu, il est indiqué que nous devons utiliser un piston. Il suffit donc de mettre le piston dans une des cases autour de l’épée comme ceci :

On constate donc en bas à droite, que l’arme possède à présent l’effet Knockback avec un niveau de 1/10. Cela veut dire, que vous pouvez appliquer ce modifier 10 fois pour atteindre son niveau maximal.

Pour connaitre la liste des modifiers, consultez votre livre ou cette page du wiki.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

dividerminecraftfranceTéléchargement :

API :

[1.7.10 – 1.12.2] Forge [1.7.10 – 1.12.2] Mantle

Mod :

Dernière version (Mis à jour automatiquement) :

Tinkers Construct

Versions :

[1.12.2] Tinkers Construct [1.11.2] Tinkers Construct [1.10.2] Tinkers Construct [1.9.4] Tinkers Construct [1.8.9] Tinkers Construct [1.7.10] Tinkers Construct

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 31 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Sur le même sujet :

56
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
futurmangue
Invité
futurmangue

mettez le 1.15 et toute les versions suivante svp

Poplemo
Invité
Poplemo

J’ai installer tinker’s je l’ai mis dans mon dossier mais il n’apparait pas dans la liste des mods du jeux et donc les crafts ne marche pas.
pouvez-vous m’aider sil vous plait
PS:je suis en 1.7.10

hugo
Invité
hugo

serait il possible de mettre a jour le mode pour pouvoir jouer en 1.14.4/1.15

Genkyy
Invité
Genkyy

Bonjour, après avoir mis TConstruct dans mon dossier mod je lance minecraft mais il crash alors que quand je le retire il ne crash plus.
PS: je joue en 1.9.4 si c’est utile.

MrWilli83
Membre
MrWilli83

Merci pour ce mod magnifique <3

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer