API FabricMod 1.15Mod 1.16Mod 1.17Mod DiversMods

[Mod] Mod Menu [1.15.2 – 1.17.1]

  • Auteur : ProspectorDev
  • Version de Minecraft : 1.15.2 – 1.16.5 – 1.17.1
  • Version du mod : 2.0.3
  • API Minecraft : Fabric
  • Dernière mise à jour : 24/07/2021

Lien original

Mod Menu est un mod sous Fabric qui ne modifiera pas votre manière de jouer. En effet, il a pour vocation de vous simplifier l’utilisation et la configuration des mods que vous installez. Son ajout principal est le bouton Mods au menu du jeu. Ce bouton vous donne accès à un nouvel écran de gestion des mods. Cet écran reprend la liste des mods installés avec un champ de recherches pour s’y retrouver, une fonction de tri et l’affichage ou non des Libraries. Vous pourrez aussi y trouver les informations pratiques telles que la version et la description faite par l’auteur. Lorsqu’elle est disponible, Menu Mod ajoute également l’accès à la configuration des mods installés.

Une fois installé le bouton Mods apparaît dans le menu du jeu

En sélectionnant un mod dans la liste de gauche, sa fiche apparaît à droite et vous donne les informations de celui-ci :

  • la version
  • le nom de l’auteur
  • le bouton de configuration (quand disponible)
  • un accès au site avec le bouton Website
  • un accès au signalement des problèmes (github) avec le bouton Issuses (quand disponible)
  • La description du mod

L’interface permet aussi d’y ajouter directement de nouveaux mods dans le bon fichier via l’interface du jeu. Il suffit de glisser déplacer un nouveau mod sur la fenêtre du jeu pour qu’il s’installe (à noter qu’il faudra redémarrer Minecraft pour qu’il soit visible et fonctionne). En bas de l’écran un bouton pour l’accès au dossier mod y est également présent.

Menu Mod Interface
Un exemple de l’interface pour le mod Light Overlay avec le bouton Configure… qui donne l’accès à sa configuration

Téléchargement

API :

[1.15.2 – 1.17.1] Fabric


Mod :

[1.17.1] Mod Menu [1.16.5] Mod Menu [1.15.2] Mod Menu

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Abrawaam

Salut, je suis Abrawaam, mais tout le monde m'appelle Abra, j'ai 33 ans. J'ai rejoins l'équipe en mai 2021 :) Je joue à Minecraft depuis la 1.7.2. J'aime beaucoup les mods et les modpacks. Même quand je joue en vanilla, j'installe toujours certains mods pour me faciliter la vie. N'hésitez pas à faire un retour sur mes articles en commentaires !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page