[Mod] 1.12[Mod] 1.14[Mod] 1.15[Mod] DiversMods

[Mod] Enemyz [1.12.2 – 1.15.2]

  • Auteur : zeroneye
  • Version de Minecraft :  1.12.2 – 1.14.4 – 1.15.2
  • Version du mod : 1.0.1
  • API : Forge

Lien Original

Dans Minecraft, les mods ont toujours eu une importance capitale. En effet, de nombreux joueurs apprécient jouer en les utilisant, pour améliorer leur expérience de jeu, découvrir de nouvelles activités, de nouvelles dimensions, voire pour révolutionner le jeu. Les mods sont très nombreux et permettent à chacun de trouver son compte. 

Si certains mods peuvent totalement métamorphoser le jeu, en ajoutant de nombreuses fonctionnalités, voire des dimensions, d’autres sont bien plus minimalistes, et se contentent d’ajouter une ou deux fonctionnalités, visant à améliorer légèrement la vie des joueurs. C’est à cette seconde catégorie qu’appartient le mod dont nous allons parler aujourd’hui : Enemyz, créé par zeroneye.

divider

En créant Enemyz, zeroneye choisit d’apporter une unique fonctionnalité au jeu, simplement graphique. Ainsi, une fois le mod installé, chaque créature hostile se verra surmontée d’un crâne rouge. Celui-ci apparaît uniquement sur les créatures qui vous attaquent. Par conséquent, il ne sera pas visible au-dessus des loups, des Endermen ou des cochons-zombie, à moins que ceux-ci ne soient provoqués. Il ne sera pas non plus visible en mode Créatif. Derrière son apparence anodine, ce mod peut donc être très utile, puisqu’il vous permet de distinguer, en un coup d’œil, les créatures susceptibles de vous attaquer.

Ainsi, vous pourrez concentrer vos attaques sur ceux-ci, et vous préparer au mieux à l’affrontement. Cela peut permettre, par exemple, de tuer des cochons-zombie hostiles, en évitant de provoquer les autres, ou encore d’éviter d’attaquer une araignée passive. Par ailleurs, vous pourrez remarquer immédiatement la présence de ces créatures, et répliquer à leurs attaques, ce qui peut être très utile, en particulier dans les cavernes, ou en pleine nuit. Enfin, en multijoueurs, vous pourrez voir rapidement si vous êtes la cible des monstres, ou s’ils préfèrent s’en prendre à un autre joueur.

Notez enfin que le mod comporte un fichier de configuration, permettant de régler quelques options, telles que la taille de l’icône, sa position ou la distance maximale à laquelle celle-ci sera visible.

dividerminecraftfrance

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.15.2] Forge [1.15.2] Lollipop

La version 1.15.2 nécessite l’API Lollipop

Mod :

[1.15.2] Enemyz [1.14.4] Enemyz [1.12.2] Enemyz


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'un mod avec Forge

Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
    Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Sur le même sujet :

1
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Guermas
Membre
Guermas

Intéressant comme mod, et assez bien fait vu que il détecte les mobs passifs qui deviennent agressifs.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer