API ForgeMod 1.12Mod 1.14Mod 1.15Mod 1.16Mod DiversMod GameplayMods

[Mod] Elenai Dodge [1.12.2 – 1.16.5]

  • Auteur : Elenai
  • Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.14.4 – 1.15.2 – 1.16.5
  • API Minecraft : Forge

Lien original

Elenai Dodge - mod d'esquive

S’il y a bien une chose qui manque au système de combat de Minecraft, ce sont des mouvements particuliers qui permettraient, avec le bon timing, non seulement de dynamiser le combat mais de prendre l’avantage sur son adversaire, là où aujourd’hui, celui qui gagne est bien souvent celui qui parvient à cliquer le plus rapidement et à vite se soigner lors du combat. Elenai Dodge vient donc proposer un nouveau mouvement que beaucoup vont apprécier.

En effet, Elenai Dodge est un mod qui introduit la mécanique d’esquive dans Minecraft. Pour esquiver, il suffit d’appuyer sur la touche Alt gauche par défaut couplé à une des quatre touches directionnelles présentes. Si vous souhaitez optimiser le système, vous pourrez activer un mode « double tap » dans la configuration du client et vous pourrez vous contenter d’appuyer uniquement deux fois sur une touche directionnelle pour esquiver.

Il va de soi que cette nouvelle mécanique est équilibrée, pour ne pas que l’on puisse en abuser. Ainsi, après une première esquive, vous ne pourrez plus esquiver jusqu’à ce que la barre de temps de recharge, remplaçant momentanément votre barre d’X, s’épuise complètement. Par défaut le temps d’attente entre deux esquives sera de 2 secondes.

Lors d’une esquive, vous vous déplacez de trois blocs environ. Aussi, il n’est pas possible de faire une esquive en plein air, à moins de désactiver cette option dans les configurations. Impossible non plus d’esquiver s’il ne vous reste strictement moins de 4 baguettes de faims et esquiver utilise votre faim.

Elenai Dodge arrive donc à inclure dans Minecraft une mécanique d’esquive à la perfection en respectant l’équilibre du jeu. Qu’attendez-vous donc pour l’utiliser dès à présent dans vos différents combats ?

Téléchargement

API :

[1.12.2 – 1.16.5] Forge


Mod :

[1.12.2 – 1.16.5] Elenai Dodge

Comment installer un mod Minecraft ?

Assurez-vous d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. Celle-ci est indiquée dans les liens de téléchargements. Téléchargez ensuite mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page